Le Torrent
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Torrent ?

ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 11 septembre 2023
    le moins qu'on puisse dire c'est que l'on reste sur sa faim. Le film s'arrête au moment ou on entre dans le dur de l'histoire et ou celle ci devrait prendre son envol. Tout est en place, les acteurs sont impeccables, mais on sait bien trop de chose, le mystère n'existe pratiquement pas, on attend le décollage qui tarde a venir et on reste au sol. ce qui devrait être un suspens intense se dégonfle en soufflet psychologique. Encore une fois les acteurs sont au top, en particulier la demoiselle qui crève l'écran.
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 3 décembre 2022
    Malgré un début de film intéressant ou le décor est vite planté, malgré des acteurs qui font le job, le scénario qui semblait prometteur se déprécie au fil du temps, il n y a plus de surprise et tout se devine (trop) facilement. Il n y a pas vraiment d enquête policière, cet aspect dévalorise selon moi ce film ...Je m attendais à une vraie intrigue, donc je reste sur ma faim....
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 2 décembre 2022
    Un drame familial intime qui dissèque les relations père-fille mais qui manque un peu d'émotion.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/12/le-torrent-danne-le-ny.html
    bladgik
    bladgik

Publiée le 5 décembre 2022
    Un drame familial qui m'a plus dans son ensemble.
    Mais je dirai que l'erreur vient du scénario. Le fait de donner le drame en 20 min, fait disparaître tout suspens pour le reste du film. Il aurait fallu pour tenir le spectateur ne pas montrer l'accident, afin que on est des doutes sur Garcia qui incarne ce père de famille qui s'enlise dans son mensonge. L'émotion est palpable tout au long du film, les acteurs jouent bien entre eux.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 4 décembre 2022
    Comme dans Columbo, le spectateur connait tout de la situation, dès le départ. Sauf qu'il ne s'agit pas de trouver un meurtrier mais de suivre comment chacun des protagonistes du film va en comprendre sa vérité.
    Évidemment elle est différente et évolue pour chacun au fur et à mesure. C'est tout l'intérêt de ce film.
    Je ne connais pas les autres films de Le Ny, mais celui ci est plutôt réussi et procède par petites touches successives qui entretiennent le suspense sur l'issue qui pourrait en être donnée.
    Le casting est parfait et joue sur du velours grâce à un scénario et des dialogues tenus et crédibles, une mise en scène très sobre, presque trop.
    Un film plaisant et intéressant.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 16 décembre 2022
    Un bon petit thriller, je ne savais pas comment il allait mettre cela en place car soit on ne sait pas qui ou comment cela sait passé soit il balance tout de suite et on voit comment José Garcia va se dépatouiller pour s'en sortir. La 2e option fut celle choisit et on constate le fait de commencer par un mensonge qui en entraîne un autre etc jusqu'à ce qu'il s'enferme dedans et ce retrouve complétement coincé et met dans sa combine sa propre fille. Après je trouve bizarre la réaction première mais bon dans de tel circonstance le cerveau est pas au mieux pour avoir le meilleur résonnement je suppose. Reste qu'on assiste à ce triste spectacle et qu'on à beaucoup d'empathie pour la fille qui tente de surnager là dedans et qui fait le max pour protéger son papounet adoré. L'arrivé de la belle famille, avec un Dussolier plutôt convainquant, rajoutera à cette tension palpable. Après le rôle de l'amant avec qui la fille à des échanges mouais bizarre la façon dont cela se déroule je trouvais mais dans son ensemble le film est pas mal même si chouia mou.
    NOTE : 6/10
    podilato14
    podilato14

Publiée le 6 novembre 2023
    José Garcia que j'ai découvert comme beaucoup sur Canal+ m'a scotché, j'ai toujours du mal à l'imaginé dans des drames, mais là très bon rôle, très bien joué, un film prenant du début à la fin,
    Kana57
    Kana57

Publiée le 27 mars 2023
    Film pas mauvais mais toute cette histoire pour une fin pas a la hauteur rend le tout peu interessant . Dommage car l'idee de base est la mais le Film manque de rebondissements .
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 14 septembre 2023
    Les jeunes acteurs sont vraiment mauvais, particulièrement l'enfant (Darius), c'est horrible !
    L'histoire est fort peu crédible, accumulation de faits très improbables... Lison a un comportement complètement irrationnel et imprévisible !
    Le pompon étant spoiler: le piège grossier tendu par André Dussollier

Et quelle fin sans saveur...
    2 c'est bien payé.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 6 avril 2023
    Un film lent et poisseux, dont la photographie évoque des polars espagnols contemporains. Il se laisse regarder pour l'affrontement silencieux entre André Dussolier et José Garcia, malgré une mise en scène un peu indolente.
    Fanny F
    Fanny F

Publiée le 31 mars 2023
    De bonnes interprétations avec de très bons acteurs mais il n'y a aucune surprise sur le déroulement de cette histoire tragique de famille. C'est ennuyeux au possible et d'une tristesse ! Je trouve aussi qu'on ne montre pas assez les sentiments du personnage de José Garcia, on aurait pu creuser un peu plus. On ne le voit quasiment pas après son arrestation.
    Dommage !
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 19 avril 2023
    Contrairement aux polars classiques, où l’intrigue seule mène le spectateur, ce film est une étude psychologique des subtilités des relations familiales, où la trahison initiale entraîne les personnages dans l’abîme, vers le mensonge ; s’appuyant sur la loyauté qui existe notamment entre parents et enfants. Des liens, dépendants du désir d’être aimé et reconnu, qui peuvent conduire à la trahison de soi et à l’éloignement de sa propre vérité.
    La nature emporte tout (le titre est censé nous le rappeler) dans ce jeu sourd et impitoyable, laissant les personnages seuls face à leurs choix.
    Magnifiquement joué, ce drame familial met en lumière les réactions purement humaines de chacun face à des situations dramatiques dépeintes avec un haut niveau de réalisme. Il met en lumière des liens familiaux forts et permet de refaire surface face à l’adversité. La solitude de l’un, l’égoïsme de l’autre, Dussolier est tellement bon qu’on oublie que c’est Dussolier, la dernière image pleine d’allusions colle parfaitement à la vraie vie !
    Nathan LAGARDÈRE
    Nathan LAGARDÈRE

Publiée le 4 décembre 2022
    Film catastrophique…
    Les dialogues sont horribles, mal pensés, ça met mal à l’aise. Le jeu d’acteur malheureusement ne peut que suivre les dialogues, c’est pas mieux..
    Le scénario est vide, plat et insipide. Première fois de ma vie que j’avais envie de sortir de la salle.
    Néanmoins, ça en devient très drôle à tel point c’est malaisant, donc si on y va pas seul, on peut rire.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 3 avril 2023
    Un polar mais dont on connaît le drame dès le départ... résultat tout repose sur la mécanique du mensonge et la dimension psychologique, c est une idée certes mais ça perd en intrigue pour le processus d intrigue dont on devine évidemment l issue
    famousserge
    famousserge

Publiée le 21 octobre 2023
    C'est une agréable surprise, le scénario est bien fait. Les acteurs sont excellents. On ne s'ennuie absolument pas. Un très bon film. Je recommande.