Le Torrent
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Torrent ?

Isa Demo
    Isa Demo

Publiée le 1 décembre 2022
    Film intéressant, avec des acteurs plutôt bons et des personnages sympas (sauf l'amant et la mère, mais bon...). Des thèmes habilement mêlés comme la trahison, la lâcheté, la culpabilité, mais aussi le travail de deuil, la reconstruction. Ce film est une belle surprise.
    Philo
    Philo

Publiée le 12 décembre 2022
    Une intrigue bien ficelée. Des acteurs au top dans des débats cornéliens mais très actuels.
    J'ai été captivé par le riche potentiel du scénario avec des personnages très biens campés.
    J'étais impatient de découvrir le dénouement avec les rebondissements que promettait cette histoire.
    Soudain la mise en scène s'est écroulée comme un château de carte. Je me suis retrouvé dans un dénouement digne de la petite maison dans la prairie, ou d'un roman de la collection Arlequin.
    Que c'est-il passé au tournage ?
    On dirait que la fin du film à été bâclé; faute de temps ou d'argent ?
    Quel dommage !
    NardoBordo
    NardoBordo

Publiée le 2 décembre 2022
    Thriller, je suis resté sur ma faim. L'Engrenage du mensonge, ne jamais reculer, s'enfoncer et la vérité que l'on connait dès le début. José Garcia et Capucine Valmary parfait dans ces rôles de composition. André Dussollier pas convainquant. Pour ma part ce film devrait trouver sa juste place à la maison.
    Ghislaine Ibanez
    Ghislaine Ibanez

Publiée le 4 décembre 2022
    Je viens de voir ce film qui m a captivée du début à la fin.,Ce drame familial est magnifiquement interprété et met en avant les réactions purement humaines de chaque individu face à une situation dramatique représentée avec beaucoup de réalisme. Il met en valeur les liens familiaux puissants qui permettent de refaire surface dans l adversité.il est pour moi un des meilleurs films proposés ces derniers mois.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 2 décembre 2022
    Les Vosges : une dispute terrible, une mort accidentelle, le décor est planté.
    Un peu à la manière d'un épisode de "Columbo" où tout est connu dès le début, nous allons suivre l'enquête sur ce drame par le biais du personnage central (José Garcia), de sa fille (Ophélia Kolb), de sa belle-famille (André Dussollier, Christiane Millet) et de la capitaine de police chargée de l'affaire (Anne le Ny, réalisatrice de surcroît ici).
    Pas de suspens donc, mais une affaire gravissime mettant en avant des liens familiaux indéfectibles, ainsi que des fragilités relationnelles face aux épreuves de la vie.
    Le côté thriller est dès lors un peu surfait, mais le casting solide permet à ce film de garder une atmosphère tendue plutôt captivante.
    Un drame attachant à défaut d'être totalement bouleversant.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    laurence l
    laurence l

Publiée le 25 décembre 2022
    Super film avec un scénario bien mené du début à la fin. Le duo Garcia Dussolier fonctionne parfaitement sans oublier les autres personnages.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 11 décembre 2022
    Le Torrent est une bonne surprise. Dès les premières minutes du film, la vérité nous est confiée en tant que spectateur, et notre attention se déporte sur les relations entre des personnages tous innocents, sur la morale et sur le glissement d'une famille et des rôles de chacun comme un torrent sort de son lit.
    toinou
    toinou

Publiée le 4 décembre 2022
    Dommage qu'il n'y ait pas suspens, on sait des le debut du film qui est le coupable. José Garcia est très crédible dans son rôle.
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 4 décembre 2022
    José Garcia très bon dans un nouveau rôle non comique....bonne réalisation et bon scénario sur fond de sapins et lacs des Vosges...
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 10 septembre 2023
    Une déception
    Un scénario des plus banal.
    José Garcia ne semble pas convaincu par son rôle et fait le strict minimum
    La fille est fade dans son interprétation
    Le fils (le pire) n'est pas acteur pour deux sous et ses dialogues le font passer pour gamin pas très fute- fute
    La grand-mère, il lui faut sa cigarette pour lui donner une consistence
    L'amant qui est amant que pour le sexe et qui réagit comme un homme amoureux
    La mère prestation vite oubliée

Seul André Dussollier s'en sort. Sauf la scène de la crise cardiaque.

Bref peu d'intrigue, image moche, jeu des acteurs limité : on a l'impression d'être devant un téléfilm.
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 14 janvier 2023
    Comment s’enfoncer et être pris par son mensonge.

Une rupture, une dispute, un mensonge. Comment un mensonge provoque une fuite en avant. Un scénario un peu attendu sans réelle surprise. réalisé très honnêtement bien pour un moment sans prétention.
    christele l
    christele l

Publiée le 8 décembre 2022
    Thriller psychologique très bien ficelé, porté par des acteurs excellents ! Courrez y! Et vive le cinéma!
    SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 3 décembre 2022
    Les Vosges, l’hiver. Dès les premières minutes, nous, assis dans le fauteuil, sommes les témoins du drame et de la spirale dans lequel se retrouve coincé et s’enfonce le personnage principal. Dès lors plus de suspens, nous suivons le cour de l'enquête et les états d'âme et interrogation des protagonistes.

Anne Le Ny joue mais surtout réalise un travail soigné bien mené à la filmographie impeccable.
    Le suspens manque diront certains mais cet axe n’est pas celui choisi par la scénariste / réalisatrice qui nous emmène au cœur d’un drame et non pas un thriller.
    Tous les rôles sont impeccables.
    Du bon travail cinématographique.
    Did Legrand
    Did Legrand

Publiée le 4 décembre 2022
    J'ai passé un bon moment. les paysages sont magnifiques. Les acteurs sont bons, j'ai adoré André Dussolier. L'histoire est simple mais bien arrangée et on se demande bien jusqu'où Alexandre va descendre en entraînant sa fille dans le mensonge.
    A voir !
    benjamin38
    benjamin38

Publiée le 5 décembre 2022
    un film très bon film, tout en finesse, sur le sentiment de culpabilité. anne le ny excelle à surfer sur les rapports humains. josé garcia et andré dussolier impeccables dans un casting aux petits soins.