Le Torrent
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Torrent ?

serge d
    serge d

Publiée le 23 décembre 2022
    Film faible parce que les personnages manquent d'épaisseur et que le scénario est convenu n'offrant aucune émotion ni aucun suspence. Ennuyant
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 novembre 2022
    Que dire, sinon que ce film est un thriller complétement cliché ? J'ai toujours du mal avec ce genre de films où les personnages pourraient s'en tirer sans trop de problème s'ils avouaient tout immédiatement, mais préfèrent se taire et mentir afin de sauver leur peau. S'ils ne le faisaient pas il n'y aurait pas de film, me direz-vous. Et bien ce ne serait peut-être pas plus mal, vous répondrais-je.
    Soyons clair cependant, Le Torrent n'est pas un mauvais film. Seulement, il n'est pas bon non plus, ce qui est presque pire car il est simplement oubliable. Techniquement, le film n'est pas raté. L'image et le son font très bien leur travail, mais sans être transcendants. Là encore : pas mauvais ni vraiment bon, juste oubliable. Une fin comme celle-ci, surtout dans le contexte actuel où les victimes de violence conjugale semblent plus nombreuses chaque année, laisse amer.
    notillus
    notillus

Publiée le 1 décembre 2022
    Une histoire intéressante, de bons acteurs, mais le compte n'y est pas vraiment.
    Dussolier est toujours aussi merveilleux de sensibilité et d'intelligence. Garcia est dans un registre où il doit encore progresser.
    Mais ce qui manque surtout pour ce film plus centré sur la psychologie que sur la traque policière, c'est une atmosphère.
    Ce réalisateur n'est pas Chabrol, même si celui-ci n'a pas fait que de bons films.
    Alors on est gentiment assis dans son fauteuil en attendant paisiblement la fin du film.
    Dommage
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 14 décembre 2022
    Le torrent est un polar signé Anne le Ny qui s’est malencontreusement retrouvé au cinéma alors qu’il méritait sa place sur France 3. Une intrigue policière simpliste, avec des acteurs sous exploités, dépourvus d’émotions. Bref, peut mieux faire.
    Mederic Dodard
    Mederic Dodard

Publiée le 2 avril 2023
    NUL, NUL et NUL! Obligé même d'avancer tellement ce film n'a pas de sens, tout est contradictoire et Illogique! J'ai rien compris de là où on voulait nous emmener!
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 2 janvier 2023
    Anne Le Ny est une artiste surprenante. Très bonne comédienne, bonne réalisatrice, elle peine malheureusement dans l'écriture des scénarios et des dialogues de ses films. Ici encore, les scènes sont trop écrites et sonnent souvent faux, y compris lorsqu'elles sont jouées par d'excellent(e)s comédien(ne)s comme André Dussolier, José Garcia ou Christiane Millet. Autre souci - et pas des moindres - le film se déroule comme un épisode de Colombo : le spectateur connait la vérité. Or, si l'intérêt des Colombo est de suivre le cheminement intellectuel de celui qui mène l'enquête, il n'y a aucun suspense à suivre l'accusé puisqu'on sait de quoi il retourne. Un film qui peut être regardé sans déplaisir mais qui sera vite oublié.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 26 mars 2023
    Que voilà un "Torrent" qui ne tient aucune promesse.. Flot de passions ? Juste spoiler: un adultère de "distraction"
    , pour une jeune femme mariée à 20 ans plus âgé qu'elle (José Garcia) ... Nature déchaînée, au moins ? Juste une nuit de déluge... spoiler: Une mort stupide à la clé
    . Une enquête plan plan. Ni suspense, ni rebondissements... Ah si, côté "Lison" (18 ans, d'un premier lit d'"Alexandre", spoiler: le cocu
    ). Un titre comme "Les Désarrois de Lison" aurait sans doute mieux convenu à ce filet convenu d'eau tiède qu'est "Le Torrent", écrit et réalisé par Anne Le Ny (se distribuant aussi en gendarme), laquelle a su déjà faire bien mieux. Côté casting, seul André Dussollier arrive à donner un peu de consistance à son rôle de beau-père, éploré mais lucide. Un savoir-faire digne d'un téléfilm "policier" de France 3, au global.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 1 décembre 2022
    Il n'y a pas grand chose à dire sur "Le Torrent". On ne s'ennuie pas une seconde. C'est très bien joué, que ce soit José Garcia ou André Dussollier. Il y a du suspense, d'ordre psychologique. De l'émotion. C'est déjà beaucoup.
    Mais la conclusion est très surprenante, trop surprenante (elle peut décevoir). On s'attend en effet pendant tout le film à la démonstration parfaite d'une certaine idée : l'idée qu'il existe bel et bien des situations dans la vie où la vérité est in-dé-mon-trable (donc des situations tragiques où la justice ne peut pas être rendue).
    Et non. C'est même le contraire : tout finit bien. C'est pourquoi l'on a rien de plus à dire, le film n'étant pas porteur d'un message fort de ce genre.
    A moins que le message ait été ailleurs... Par exemple que le mensonge soit toujours une erreur dans la vie.
    A.G.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 3 décembre 2022
    Superbe Thriller au fin fond des Vosges , Jose Garcia angoissant , André Dussolier au top , découverte magnifique de Capucine , que l'on reverra sans aucun doute à l'affiche , un pure délice sur un drame tragique....
    HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 15 décembre 2022
    Excellent TV film, mais TV film tout de même.
    Malgré de très bonnes interprétations (Dussolier égal à lui-même, c'est-à-dire magistral ; Garcia surprenant), la mise en scène est un peu molle, et le film manque de tension psychologique, faute de suspense. Malgré tout, pas véritablement de fausse note, mais ...
    Bon, ne boudons pas le plaisir, c'est un film qu'on peut voir.
    Dominique S
    Dominique S

Publiée le 1 décembre 2022
    Un très bon film, évidement Dussolier, en retenue et Garcia dans in rôle grave, sont excellents, tout comme les seconds rôles. Une tension palpable au long du film, sorte d'anti polar.
    mathieucaroline
    mathieucaroline

Publiée le 30 novembre 2022
    On ne peut pas dire que le film soit vraiment mauvais mais il ne m’a pas convaincu voire déçu
    Ça n’enlève rien au jeu des acteurs qui sont plutôt bons mais le scénario est dans surprise aucune
    J’attendais du suspens comme ds les bons polar mais rien…
    C’est un peu plat, insipide, sans beaucoup d’émotion: des parents qui ne pleurent même pas à l’enterrement de leur fille ça ne semble pas vraiment crédible
    On ne voit rien du procès, dommage
    Bref je m’attendais à beaucoup, beaucoup mieux et il fait partie des film que je ne regarderai pas 2 fois
    joelle g
    joelle g

Publiée le 6 décembre 2022
    Un film pas complètement abouti. Une idée originale à la base...mais la réalisation piétine . Sans trop savoir où la réalisatrice veut en venir.
    De beaux paysages de Gerardmer en hiver...triste , mélancolique et mystérieuse......qui s'attendait un un plus suspens.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 3 décembre 2022
    C'est une déception. Un thriller qui n'en est pas véritablement un. La faute au scénario et aux rebondissements poussifs, même si le film reste agréable.

J'ai aussi trouvé l'interprétation très problématique. Garcia et Dussolier font vraiment le travail et porte le film mais le reste du casting vraiment.... La fille joue mal, le petit a été très mal choisi, l'amant est caricatural. Tout cela nous détache un peu plus du film.
    Caroline Wagner
    Caroline Wagner

Publiée le 30 novembre 2022
    Très bon film tourné dans les Vosges. Suspense dès ke début du film, les acteurs jouent parfaitement. Je recommande !