Locked Down
    2,1
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Locked Down ?

nokidoki
    nokidoki

Publiée le 3 mars 2021
    Très bonne Histoire. Très bon casting.
    Ce film surfe sur le confinement dû au covid-19, et qui analyse les effets de ce confinement sur le comportement des gens. Parfois pour le meilleur, et très souvent pour le pire.
    Anne Hattaway et Chiwetel Ejiofor campent à merveille ce couple qui se déchire par amour.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 5 mars 2021
    Confinés à Londres c comme confinés à Paris.
    Les confinés pètent les plombs, les couples se forment et se déforment, les queues s'allongent pour faire les courses,...
    Les réunions de famille ou de travail se font par SKYPE, FACETIME ou ZOOM!
    Mais le pitch de ce film rebondit sur une histoire de braquage qui nous donne droit à une visite chez HAROLDS.
    Scènes remarquées : tirade excitée sur la politique de sa boîte qui a causé la reprise de la cigarette, scène du motard excité au bandana, plan échevelé pour le casse,...
    Et la caméra à l'épaule donne un sacré rythme.
    Mon meilleur moyen : concert de BACH + klaxons + casseroles.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 mars 2021
    Comment utiliser une situation concrète tel le confinement lié à la pandémie du Corona virus pour imaginer un scénario, en soit peu novateur. Encore que, l'essentiel porte sur la relation de ce couple à la dérive, assommé de longues tirades et dont la 1ère heure est consacrée. Il faut attendre la dernière demi-heure pour avoir une intrigue qui pique la curiosité.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 janvier 2022
    Un couple au bord de la séparation, mais qui vit encore sous le même toit en raison du confinement décide de voler un diamant d'une valeur de 3 millions de dollars. Linda occupe un poste important dans une entreprise de mode tandis que Paxton travaille comme chauffeur. Deux métiers très différents et pourtant qui vont leur offrir une opportunité unique. Sur un scénario de Steven Knight, que l'on ne présente plus, Doug Liman raconte donc le quotidien de deux personnes qui vont devoir prendre des décisions importantes pour leur futur. Avant de parler d'un quelconque vol, "Locked Down" est surtout un film sur un couple qui traverse une période difficile pendant le confinement. Il faut le prendre comme une comédie dramatique plutôt que comme un film de "braquage" surtout que le scénario est cousu de fil blanc à ce niveau-là. Tout se passe comme prévu et sans accro, ce qui est peu crédible. Ce qui sauve le film, c'est le duo composé par Anne Hathaway et Chiwetel Ejiofor. Ils ont une bonne alchimie et leurs nombreux échanges donnent lieu à quelques scènes amusantes. Filmé en condition réelle en plein confinement, "Locked Down" n'est pas un grand film, mais il fait passer un sympathique moment.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 novembre 2021
    Couvre feu et attestation de sortie. Un fragment du confinement et dans chaque confinement, liberté résonne. Une attestation de sortie où derrière chaque ombre, il y a du soleil.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 mai 2022
    L'idée est sympathique, c'est un bonne idée plutôt bien apportée, amusante.
    Le duo Ejiofor/Hattaway fonctionne plutôt bien
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 18 octobre 2021
    Un affrontement conjugal sur fond de crise du Covid, ce n'est pas si courant au cinéma et je dirai même que le scénario est vraiment bien trouvé. Le couple d'acteur est réussi et chacun joue bien son rôle. On pourra forcément reprocher que le film parle beaucoup avec cette impression de l'ngueur par moment, mais lorsque l'on a à faire a un presque huis Clos, cela ne me choque pas. Sans être une révolution, ce film est agréable a suivre
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 24 septembre 2021
    Un mois après la sortie en VOD de “Chaos Walking”, un autre film de Doug Liman sort sur les plateformes. “Locked Down” se déroule en pleine pandémie de la Covid-19. Anne Hathaway et Chiwetel Ejiofor forment un couple en séparation contraint de vivre le confinement ensemble. Entre les réunions en visio pour l’une et la recherche intensive de travail pour le second, chacun tente de cohabiter avec l’autre. Au fil des semaines, leur relation va de nouveau se lier avec l’élaboration d’un plan pour braquer la bijouterie du grand magasin de luxe Harrods. La première partie repose sur la complicité que forme le duo à l’écran. En effet, la mise en scène très simple est l’occasion pour nos comédiens d’exprimer avec brio leur jeu. La seconde partie est moins convaincante. La tentative de vol du bijou enchaîne les incohérences et semble avoir été tournée entre deux couvre-feux. Finalement, Liman aurait pu se contenter d’une joyeuse comédie romantique et ainsi éviter le chaos d’une intrigue mal ficelée.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 8 septembre 2021
    C'est particulièrement chiant, juste deux vieux fauves en cage qui tournent en rond autour de leurs problèmes d'une grande vacuité. Ce sont des soucis sur lesquels même un psy n'oserait pas se pencher convaincu de perdre son temps. Le "braquage" ne devrait même pas être mentionné dans le synopsis car c'est vraiment qu'un point de détail de l'histoire, à peine 15mn de film. De toute façon vu le ridicule du plan, cela aurait été compliqué d'en faire plus..
    julien824
    julien824

Publiée le 20 septembre 2021
    Pour en revenir à Locked Down. Cela dévoile la vie d'un couple pendant le confinement. Avec d'autres thèmes intéressants abordés.. De l'humour aussi, et un petit hérisson..
    Les acteurs jouent leur personnage de manière très juste.
    Et c'est Anne (prononcez phonétiquement : éni, (elle préfère)) Hathaway qui tient le premier rôle
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 30 septembre 2021
    Un film sans aucun intérêt. 2 comédiens qui devisent sur les difficultés du couple. Mais pas de relief et pas vraiment de scenario. Certes les conditions de tournage n'aident pas mais quand même
    Yorgos Sirigos
    Yorgos Sirigos

Publiée le 20 août 2021
    Non.ce n’est pas un chef d’œuvre,mais c’est un très bon divertissement avec des excellents acteurs,mise en scène tres efficace et un scénario d’actualité !j’ai passé un très bon moment!
    Franck Lesage
    Franck Lesage

Publiée le 24 août 2022
    Avec un bon scénario de départ je m'attendais à un bon film palpitant d'un cambriolage pendant la période de ce fameux et terrible confinement , et là je me retrouve devant un film de série B bourré d'invraisemblances et d'humour potache à l'américaine ! Vraiment un film à oublier aussi vite que le coronavirus !