Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cbass909
12 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 décembre 2024
un très bon thriller glauque. c'est plutôt malsain et ça part en humour noir mais deux supers acteurs au casting principal qui sont vraiment crédibles et bons. Très bon film a découvrir... j'aurais aimé cité des films du genre mais je préfère ne faire aucun spoilers
"Fresh" est une œuvre audacieuse qui mêle horreur et comédie noire, explorant les thèmes de la consommation moderne et des relations toxiques. Le film, réalisé par Mimi Cave, propose un concept intrigant : un jeune homme charmant se transforme en un prédateur moderne dans le monde des rencontres en ligne. L'originalité de l'intrigue est certainement l'un des points forts, captivant l'attention dès les premières minutes.
L'interprétation de Daisy Edgar-Jones est particulièrement remarquable. Elle incarne avec brio une femme prise au piège dans une situation aussi terrifiante qu'absurde, naviguant entre la peur et l'humour avec une aisance déconcertante. À ses côtés, Sebastian Stan apporte un charisme inquiétant, renforçant la tension et le malaise tout au long du récit.
Cependant, malgré son concept prometteur et ses performances solides, "Fresh" souffre d'un rythme inégal et d'une construction narrative parfois prévisible. Le film perd de sa force vers la fin, où certaines révélations semblent artificielles et laissent une impression de déjà-vu.
Visuellement, "Fresh" se démarque par son esthétique stylisée, mais cela ne suffit pas à compenser les faiblesses scénaristiques. En fin de compte, bien que "Fresh" soit un film divertissant et audacieux, il n'atteint pas complètement son potentiel. Ma note de 3/5 reflète cette appréciation mitigée : un bon divertissement, mais qui aurait pu offrir davantage tant sur le plan de l'originalité que de la cohérence narrative.
Je conseille pour ceux qui recherchent une approche différente des films d'horreur, mais ne vous attendez pas à une œuvre sans défauts.
Le sujet est clairement inhabituel voire dérangeant mais je me suis laissé tenté par le présence de Daisy Edgar Jones. Au final le film se révèle malsain, peu crédible et manquant singulièrement de rythme. On voit venir presque tous les rebondissements et que dire de la fin où les 3 filles castées parfaitement politiquement correct qui se vengent avec une brutalité sauvage. A éviter
Dommage que le film commence à devenir vraiment intéressant seulement au bout de quasi 40 minutes car il aurait pu être bien mieux. Déjà que le sujet traité est du déjà vu un paquet de fois mais on peut facilement enlever 20 minutes au film rien qu'en enlevant le fait spoiler: qu'elle cherche un mec sur les sites de rencontre et qu'elle rencontre direct le cannibale . Le sujet du cannibalisme est tellement sous exploités dans cette œuvre que le film aurait très bien pu parler de n'importe quelle autre mec psychopathe que ça aurait quasiment eu le même impact.
Fresh est un projet Hulu (disponnible sur Disney +) qui a une esthetique plutôt soignée, mais qui ne se démarque pas par son scénario. L'histoire n'en reste pas moins intéressante et les deux acteurs principaux nous envoûte jusqu'au dénouement final, mention spéciale à l'excellente Daisy Edgar-Jones.
Frais. C'est un film américain avec une actrice principale anglaise et une actrice secondaire canadienne. Charlotte Lebond. Il est bien tourné et bien réalisé. Les comédiens jouent très bien. Après, ce film manque de substance et reste du coup, un film moyen.
Même si assez prévisible dans sa deuxième partie ce film est plutôt réussi. C est aussi truffé d humour noir . En ces temps où beaucoup de choses se passent par application via son téléphone ça peut faire efficacement réfléchir.
J'ai pas du tout compris en quoi c'était une comédie mais excellent thriller. Sebastian Stan campe super bien son rôle. J'ose pas trop en parler pour ne pas révéler le déroulement du film. Ne vous fiez pas à n'importe qui.
Excellent film romantique d’horreur! Film captivant et qui nous tient en haleine jusqu’au bout , la tension monte crescendo ! Plein de rebondissement , une histoire bien ficelé et des acteurs très convaincants! Une pépite
Pfff, c'est longuet et peu inspiré pour un pitch comme celui-là. Mise en plan et en scène dénués d'intérêt. Bien dommage. L'idée était assez singulière...
Un film d'horreur élégant et romantique teinté d'humour noir. Allié appétit gastronomie et cannibalisme est assez troublant mais fait néanmoins sourire. Les acteurs cependant à la hauteur d'une chaise, prouve qu'on est loin d'un oscar, mais bon c'est assez simple et c'est suffisant. Le clou du spectacle, est à la fin quand le tueur culinaire se fait bouffer également, et que le héros qu'on attend voir débarquer pour libérer ces malheureuse jeunes filles , renonce et repars, car selon les codes de film d'horreur il est visé. Consternant. Mais le suspens n'est pas là et on s'amuse plus qu'on est apeuré. Ceci dit le sujet est assez difficile et est déconseillé aux âmes sensibles, très sensible.
Excellente idée sur le fond, Fresh accouche d'un métrage intéressant avec quelques fulgurances bien appréciables mais qui souffre énormément de sa durée. Près de deux heures avec un climax qui n'en méritait pas tant. Même si c'est glauque à souhait et vraiment bien joué dans l'ensemble, le corps du métrage manque indéniablement de tension, ça devrait être bien plus angoissant au vu de la situation. La mise en scène très simpliste y joue pour beaucoup et il est bien dommage de finir par s'ennuyer avec une telle intrigue. Pour autant, on la suit cette intrigue mais le dénouement se fait attendre. En revanche ce final est très sympa, truffé d'incohérences et de réactions insensées mais sympa. Malgré quelques défauts dont la longueur du métrage, Fresh demeure une bonne surprise et mérite au moins un visionnage. Agréable de revoir Charlotte Le Bon également.