I’m Your Man
    670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I’m Your Man ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 mai 2024
    J'ai adoré ce film... je m'attendais pourtant à un scénario un peu bizarre car c'est svt le cas qd ca traite de poupées, de robots ou d'IA ms là il n'en est rien... l'histoire est prenante, les acteurs sont bons et surtout le thème est dérangeant et fascinant ! Pis là c'est tellement bien fait qu'on se prend au jeu, on s'attache aux personnages, à la romance et on se demande tout du long comment ça va bien pouvoir finir entre cette femme et son 'homme' idéal ! Une pépite !
    Ludovic Bertrand
    Ludovic Bertrand

Publiée le 1 janvier 2024
    Je me suis surpris à accrocher sur ce film.
    Si la photo reste un brin fadasse, c'est bien jouer, bien écrit, parsemer d'humour de-ci de-là...
    Le film avance sans grande surprise mais on fini par avoir de l'empathie pour cette scientifique.
    +1 pour la brillante prestation de Dan Stevens dans le rôle de l’humanoïde.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 décembre 2023
    On pensait avoir tout évoqué de l'intelligence artificielle au cinéma et de sa mise en opposition aux émotions humaines. cette variation profondément psychologique et sensitive pose de nombreuses questions et met en exergue la solitude de l'être humain. lorsque les sentiments longtempts rejetés s'invitent, le film prend du corps. Pour autant, il manque un certain souffle et une énergie dynamique à ce drame intéressant.
    TheMadCat
    TheMadCat

Publiée le 10 juillet 2023
    Un film léger mais intelligent, qui soulève avec pertinence et sans en avoir l’air des interrogations sur le bonheur, les relations sociales et la place de l’IA et de l’impromptu dans nos vies.
    Ce n’est certes pas du niveau du superbe Her, mais c’est un très bon film dans son genre, qui suscite notre intérêt pour le dispositif mis en place dès les premières scènes (une femme doit vivre avec un robot programmé pour lui plaire) et qui vaut aussi pour sa photographie et la performance de son actrice principale, crédible et attachante dans son rôle de scientifique déboussolée.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 30 juin 2023
    Oh la la...c'est long, pénible comme 2 feuilletons de Derrick un jour de pluie ! Ça en a la photographie et le rythme. Cette "comédie" romantique est sûrement très "germanique" dans son approche. Bref, pour les avertis et amateurs de cinéma d'auteur.
    Canengagequemoi
    Canengagequemoi

Publiée le 15 juin 2023
    Belle surprise et du début à la fin. Les sentiments comme ils sont ou comme ils devraient être. Un petit pincement au cœur comme une décharge électrique et pourtant les émotions c'est tellement plus que ça
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 mai 2023
    Une fable romantique d’anticipation inégale mais surprenante, pertinente et plaisante dans l’ensemble, qui explore la possibilité de l’attachement à un androïde. 2,75
    lovefifteen
    lovefifteen

Publiée le 7 mai 2023
    C'est malin, bien fait malgré certains côtés "série Netflix allemande", et ça fait réfléchir. Un peu comme si on avait transplanté "Her" ou "Real Humans" dans l'univers de David Lodge, avec une dose de comédie romantique intelligente façon "Un jour sans fin". Le seul minuscule regret c'est justement qu'il n'y ait pas eu un clin d'oeil explicite à David Lodge, tant l'héroïne m'y a fait penser (mais il est bien possible que les auteurs ne le connaissent même pas !)
    gabdias
    gabdias

Publiée le 4 mai 2023
    Une peinture acide et séduisante d’une relation entre une femme et un robot pris sous l’angle humain et savoureux du portrait de la femme. C’est acide, savoureux, parfois un poil trop policé. Une fable sur le bonheur, l’amour mais aussi la solitude, surprenant mais avec un brin de folie qui lui manque pour froler l’inscription à la liste des chef-d’œuvres.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 25 avril 2023
    Mêlant science-fiction et comédie romantique, I'm Your Man est un bon long-métrage réalisé par Maria Schrader. L'histoire se situe à Berlin dans un futur proche et nous fait suivre Alma, une femme se laissant convaincre de participer à un essai consistant à cohabiter avec un robot humanoïde programmé afin d'incarner l'époux parfait pendant trois semaines. D'abord réticente à cette cohabitation, elle va peu à peu prendre goût à cette expérience inédite. Ce scénario nous offre pendant une heure et quarante minutes, une intrigue captivante à travers la relation offerte entre cette humaine et cet humanoïde, qui vont au fil des minutes tenter de s'apprivoiser. Les thématiques générées par cette expérimentation questionnent sur de nombreux sujets avec une belle justesse, le ton se voulant dramatique mais distillant également des doses d'humour bienvenues arrachant quelques rires. Tout cela est rendu possible grâce aux deux personnages principaux, très bien interprétés par Maren Eggert et Dan Stevens. Elle, joue une femme en proie aux doutes quant à la morale de cet essai, lui incarne parfaitement cet automate à l'apparence humaine aussi gentil que raffiné. Le reste de la distribution est moins mise en avant mais les rôles de Sandra Hüller, Hans Löw ou encore Wolgang Hübsch sont tout aussi appréciables, en plus des autres noms à l'écran moins développés. Tous ces individus entretiennent des rapports intéressants, notamment le couple éphémère dont les échanges se veulent touchants, procurant des émotions, bien aidés par de jolis dialogues d'une belle profondeur et d'une rhétorique impeccable. Sur la forme, la réalisation de Maria Schrader s'avère assez quelconque, cependant, les décors naturels et la photographie lumineuse rendent le visuel appréciable. Surtout que ces images sont embellies par une b.o. aux compositions douces franchement agréables. Cette romance insoluble se conclut sur une belle fin, venant mettre un terme à I'm Your Man, qui est un film méritant d'être découvert pour toutes les interrogations qu'il soulève à travers son récit.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 18 avril 2023
    ca ne part pas trop mal, et le concept était plutot intéressant, mais très vite ca tourne en rond et ca se transforme en une enieme comédie romantique tres peu originale et assez insipide.
    Pas terrible
    Victor Beigne13
    Victor Beigne13

Publiée le 19 janvier 2023
    Film d'une durée assez commune (1h42) mais pourtant très long à regarder. Histoire redondante et ennuyante, scènes peu travaillées, film plat, choix des musiques peu apprécié. La thématique de fond avait un gros potentiel pour un film romantique, malheureusement très mal exploitée avec une actrice principale qui peine à se mettre en tête que son travail est seulement de voir comment fonctionne ce robot humanoïde et d'en tirer un rapport. Par conséquent elle reste bornée tout du long et laisse le spectateur sur sa faim, même l'agace par moment. A la fin du film, nous n'en avons pas appris plus sur cette nouvelle technologie qui était tant intéressante mais gâchée par ce personnage réticent, sensation très frustrante. Je ne recommande pas.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 13 janvier 2023
    Le sujet est traité avec humour ce qui change des séries ou films où cela finit généralement mal pour les humains et qui permet ici une approche plus réflexive sur le sujet tout en restant léger. Les acteurs sont plutôt bons et celui qui joue le robot est parfaitement crédible. Pas un grand film mais c'est à voir.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 10 janvier 2023
    La mise en scène manque de style mais le joli récit sans longueurs convainc.
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 8 janvier 2023
    Une réflexion profonde sur notre humanité comme c'est souvent le cas avec les thème de l'intelligence artificielle. À la hauteur de "Her", "terminator" ou de "2001 l'odysée de l'epace"