Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Monde
par Clarisse Fabre
Maria Schrader explore la possibilité de l’attachement à une machine. Mis au point par des hommes et des femmes, les robots nous renvoient à notre condition d’êtres « construits », socialement, culturellement. Et la mélancolie du robot existe.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par Thierry Chèze
I'm Your Man se déroule dans un climat social peu à peu dominé par une mélancolie aussi attachante que déstabilisante.
Télérama
par Frédéric Strauss
Dans le sillage de ce beau personnage, admirablement incarné par Maren Eggert, I’m Your Man ouvre, sans renoncer à l’humour, est une réflexion sur l’être humain et sur le bonheur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Malin et touchant.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Tiré d’une nouvelle mais porté par un scénario bancal qui en étire laborieusement les grandes lignes, le film pèche par une mise en scène clinique.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Céline Rouden
Maren Eggert a reçu le prix d’interprétation l’année dernière au Festival de Berlin pour un rôle qu’elle investit tout en finesse. Elle lui donne une tonalité mélancolique et pleine d’ambiguïtés, jusque dans son dénouement, rendant son personnage de scientifique psychorigide particulièrement attachant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par Constance Jamet
Ce naturalisme est au diapason de la performance de Maren Eggert, primée à la Berlinale 2021. La quadragénaire campe une Alma sans regret, ni pitié. Dans la peau de Tom, Dan Stevens, l’ex-bel héritier de Downton Abbey, s’amuse de son profil lisse et fade de gendre idéal et sidère par sa maîtrise de l’allemand.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Cette fable d’anticipation allemande, sur la quête de l’amour et du bonheur, est plus profonde qu’il n’y paraît, pleine de charme et de poésie mais aussi de cruauté et de mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Maria Schrader, dont on connaît le talent éblouissant, signe une comédie romantique agréable et légère à laquelle manque l’audace de ses précédentes réalisations.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Camille Nevers
Une comédie rêveuse et introspective qui souffre d’être trop scénarisée.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par François Cau
Le paradoxe de ce développement découlant d'absence de désir se révèle fascinant dans ses langueurs, ses non-dits, ses petites victoires a priori insignifiantes. Et se casse complètement la gueule lorsque les amants platoniques abattent la barrière de l'intimité.
Paris Match
par Karelle Fitoussi
Entre « Her » et « A.I. », ce film plus cérébral que charnel se révèle prévisible. Dommage pour le conte de fées.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Sud Ouest
par Sophie Avon
Maria Schrader dresse un portrait au féminin malicieux en même temps que le récit tourne à la méditation sur la condition humaine, la solitude et l’amour. Romance métaphysique en somme.
Cahiers du Cinéma
par Josué Morel
Alma a beau revendiquer vouloir des « frictions » dans sa vie, le film en est hélas plutôt dénué.
Le Parisien
par La Rédaction
Entre la comédie romantique et le film d’anticipation, « I’m Your Man » interroge sur la définition du bonheur, de l’amour et sur les progrès que pourraient apporter les nouvelles technologies. À coups de quelques sentences hautement prévisibles, ses « conclusions » nous laissent cependant sur notre faim.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Fabien Baumann
Laborieusement écrit, filmé avec laisser-aller, traînant en longueur à chaque séquence, I’m Your Man fait rire avec parcimonie.
Le Monde
Maria Schrader explore la possibilité de l’attachement à une machine. Mis au point par des hommes et des femmes, les robots nous renvoient à notre condition d’êtres « construits », socialement, culturellement. Et la mélancolie du robot existe.
Ouest France
I'm Your Man se déroule dans un climat social peu à peu dominé par une mélancolie aussi attachante que déstabilisante.
Télérama
Dans le sillage de ce beau personnage, admirablement incarné par Maren Eggert, I’m Your Man ouvre, sans renoncer à l’humour, est une réflexion sur l’être humain et sur le bonheur.
Voici
Malin et touchant.
L'Obs
Tiré d’une nouvelle mais porté par un scénario bancal qui en étire laborieusement les grandes lignes, le film pèche par une mise en scène clinique.
La Croix
Maren Eggert a reçu le prix d’interprétation l’année dernière au Festival de Berlin pour un rôle qu’elle investit tout en finesse. Elle lui donne une tonalité mélancolique et pleine d’ambiguïtés, jusque dans son dénouement, rendant son personnage de scientifique psychorigide particulièrement attachant.
Le Figaro
Ce naturalisme est au diapason de la performance de Maren Eggert, primée à la Berlinale 2021. La quadragénaire campe une Alma sans regret, ni pitié. Dans la peau de Tom, Dan Stevens, l’ex-bel héritier de Downton Abbey, s’amuse de son profil lisse et fade de gendre idéal et sidère par sa maîtrise de l’allemand.
Le Journal du Dimanche
Cette fable d’anticipation allemande, sur la quête de l’amour et du bonheur, est plus profonde qu’il n’y paraît, pleine de charme et de poésie mais aussi de cruauté et de mélancolie.
Les Fiches du Cinéma
Maria Schrader, dont on connaît le talent éblouissant, signe une comédie romantique agréable et légère à laquelle manque l’audace de ses précédentes réalisations.
Libération
Une comédie rêveuse et introspective qui souffre d’être trop scénarisée.
Mad Movies
Le paradoxe de ce développement découlant d'absence de désir se révèle fascinant dans ses langueurs, ses non-dits, ses petites victoires a priori insignifiantes. Et se casse complètement la gueule lorsque les amants platoniques abattent la barrière de l'intimité.
Paris Match
Entre « Her » et « A.I. », ce film plus cérébral que charnel se révèle prévisible. Dommage pour le conte de fées.
Sud Ouest
Maria Schrader dresse un portrait au féminin malicieux en même temps que le récit tourne à la méditation sur la condition humaine, la solitude et l’amour. Romance métaphysique en somme.
Cahiers du Cinéma
Alma a beau revendiquer vouloir des « frictions » dans sa vie, le film en est hélas plutôt dénué.
Le Parisien
Entre la comédie romantique et le film d’anticipation, « I’m Your Man » interroge sur la définition du bonheur, de l’amour et sur les progrès que pourraient apporter les nouvelles technologies. À coups de quelques sentences hautement prévisibles, ses « conclusions » nous laissent cependant sur notre faim.
Positif
Laborieusement écrit, filmé avec laisser-aller, traînant en longueur à chaque séquence, I’m Your Man fait rire avec parcimonie.