Mon compte
    Je suis ton homme
    Note moyenne
    3,1
    16 titres de presse
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Télérama
    • Voici
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • Sud Ouest
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Parisien
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Maria Schrader explore la possibilité de l’attachement à une machine. Mis au point par des hommes et des femmes, les robots nous renvoient à notre condition d’êtres « construits », socialement, culturellement. Et la mélancolie du robot existe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    I'm Your Man se déroule dans un climat social peu à peu dominé par une mélancolie aussi attachante que déstabilisante.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Dans le sillage de ce beau personnage, admirablement incarné par Maren Eggert, I’m Your Man ouvre, sans renoncer à l’humour, est une réflexion sur l’être humain et sur le bonheur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Malin et touchant.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Tiré d’une nouvelle mais porté par un scénario bancal qui en étire laborieusement les grandes lignes, le film pèche par une mise en scène clinique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Maren Eggert a reçu le prix d’interprétation l’année dernière au Festival de Berlin pour un rôle qu’elle investit tout en finesse. Elle lui donne une tonalité mélancolique et pleine d’ambiguïtés, jusque dans son dénouement, rendant son personnage de scientifique psychorigide particulièrement attachant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Ce naturalisme est au diapason de la performance de Maren Eggert, primée à la Berlinale 2021. La quadragénaire campe une Alma sans regret, ni pitié. Dans la peau de Tom, Dan Stevens, l’ex-bel héritier de Downton Abbey, s’amuse de son profil lisse et fade de gendre idéal et sidère par sa maîtrise de l’allemand.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Cette fable d’anticipation allemande, sur la quête de l’amour et du bonheur, est plus profonde qu’il n’y paraît, pleine de charme et de poésie mais aussi de cruauté et de mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Maria Schrader, dont on connaît le talent éblouissant, signe une comédie romantique agréable et légère à laquelle manque l’audace de ses précédentes réalisations.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Camille Nevers

    Une comédie rêveuse et introspective qui souffre d’être trop scénarisée.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par François Cau

    Le paradoxe de ce développement découlant d'absence de désir se révèle fascinant dans ses langueurs, ses non-dits, ses petites victoires a priori insignifiantes. Et se casse complètement la gueule lorsque les amants platoniques abattent la barrière de l'intimité.

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Entre « Her » et « A.I. », ce film plus cérébral que charnel se révèle prévisible. Dommage pour le conte de fées.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Maria Schrader dresse un portrait au féminin malicieux en même temps que le récit tourne à la méditation sur la condition humaine, la solitude et l’amour. Romance métaphysique en somme.

    Cahiers du Cinéma

    par Josué Morel

    Alma a beau revendiquer vouloir des « frictions » dans sa vie, le film en est hélas plutôt dénué.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Entre la comédie romantique et le film d’anticipation, « I’m Your Man » interroge sur la définition du bonheur, de l’amour et sur les progrès que pourraient apporter les nouvelles technologies. À coups de quelques sentences hautement prévisibles, ses « conclusions » nous laissent cependant sur notre faim.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Fabien Baumann

    Laborieusement écrit, filmé avec laisser-aller, traînant en longueur à chaque séquence, I’m Your Man fait rire avec parcimonie.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top