Présidents
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

Samiaule
    Samiaule

Publiée le 19 août 2021
    Jean Dujardin porte le film avec ses mimiques, mais le film aurait pu aller beaucoup plus loin et être bien mieux.
    Sty
    Sty

Publiée le 13 juillet 2021
    Film assez décevant qui manque cruellement de rythme. On s'ennuie, on ne sait pas vraiment où on nous emmène et l'alliance est peu convaincante. Jean Dujardin joue toutefois très bien.
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 13 juillet 2021
    Quand je suis sortie de la séance, je me suis dit : "Bof". L'idée était pourtant intéressante, et les acteurs sont bien mais... J'aurais aimé plus d'humour, moins de sérieux. Bref...
    Youenn D
    Youenn D

Publiée le 13 juillet 2021
    L'humour est bien dosé, les acteurs sont très impliqués. La fin m'a quelque peu déplu, mais est ombragée par l'intrigue principale du film.
    Jc Bd
    Jc Bd

Publiée le 13 juillet 2021
    un navet avec un beau casting.
    C'est ennuyeux et pas drôle.
    Ça m'a donné l'occasion de dormir.

Un navet avec de bons acteurs a côté du sujet.
    Du gâchis.
    Des spectateurs se sont barrés. J'ai préféré dormir.
    Louis K.
    Louis K.

Publiée le 13 juillet 2021
    Film absolument effroyable sur tous les plans.
    Il se refuse à parler ouvertement de politique à la manière de certains biopics, échoue péniblement à faire rire et peine à proposer des idées de mise en scène intéressantes.
    S'enchaînent ainsi inlassablement blagues pour boomers attardés, rebondissements attendus et autre clins d'œil féministes surfaits lourdingues sur fond de rivalités entre couples présidentiels.
    Seuls quelque mimiques De Dujardin font mouche, pourtant bien desservi par une écriture pataude et un style de réalisation très amateur.

Le cinéma français, la vie politique et les spectateurs sont en droit d'exiger davantage.

A boycotter absolument
    Lo De
    Lo De

Publiée le 13 juillet 2021
    Film qui tient ses promesses : on passe un bon moment, sans chichi.

Le scénario est simple mais facétieux, les répliques sont prévisibles mais drôles.

le rythme est un peu lent mais on s'attache aux personnages qui sont certes très caricaturaux mais bien incarnés par les acteurs tous très bons.

évidemment, c'est un film réservés pour des spectacteurs français sinon on passe à côté du comique de situation.
    Christine Cavel de Courcy
    Christine Cavel de Courcy

Publiée le 13 juillet 2021
    C'est drôle, c'est léger, assez fin même. On sent que le réalisatrice a une petite tendresse pour ses personnages. Pas de méchanceté gratuite mais une ironie douce-amère. On passe un bon moment et on ne boude pas son plaisir. Les acteurs sont tous excellents, même si Jean Dujardin sort son épingle du jeu...
    Irene Adler
    Irene Adler

Publiée le 12 juillet 2021
    Déjà j'ai pas compris, pourquoi la femme de Nicolas parle hébreu avec qlqn de Arabie Saoudite ? La réalisatrice croit que les spectateurs ne comprennent pas ces deux langues, donc ça ira...
    Et encore une chose inadmissible !!! Je vois ça comme racisme contre Israël ! . La phrase:" J'ai fais le service à ZAHAL et j'ai mitraillé les enfants palestiniens". Les soldats israéliens ne tuent pas les enfants, bien au contraire ! Bon, sans renter dans la politique je trouve cette phrase sur le grand écran prononcé devant des milliers de spectateurs n'a pas de droit d'être et la réalisatrice doit être punie.
    DIC2
    DIC2

Publiée le 12 juillet 2021
    Une fois que vous avez vu la bande annonce, vous avez vu les trois répliques drôles du film ! Dujardin a beau avoir à peu près pris les tics de Sarkozy, ce n'est pas suffisant pour en faire un film aussi long ! Les plans de campagnes corréziennes sont beaux ... mais on finit par se lasser de ce non-scénario dont les ficelles sont aussi grosses qu'invraisemblables.
    Bref : passez votre chemin ! Y'a rien voir !
    Pierre Guitton
    Pierre Guitton

Publiée le 12 juillet 2021
    Bienvenue dans un monde parallèle ! Avant même le début du film, une phrase en exergue : "Nicolas mesure 1,84 m ", toute ressemblance avec des personnages réels est donc laissée à l'appréciation du spectateur" (de mémoire), donne le ton. Nos deux héros ne sont appelés que par leur prénom, même si d'autres figures sont citées nommément. leurs épouses respectives ont leur propre personnalité (donner à Nicolas une épouse chanteuse lyrique ne manque pas d'humour). Le ton est léger, quelques gags bien sentis (Ségolène, Macron...), les répliques fusent, savoureuses, bien ciblées, parfois assassines au regard de l'actualité (financement de campagne). Deux mondes se rencontrent, les acteurs sont campés avec leurs caractères dessinés dans une caricature drôle mais jamais méchante,
    Bref, pas LE film de l'année, mais un jolie idée, joliment mise en musique, et un scenario original qui tient la distance jusqu'à un final en pirouette.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 juillet 2021
    Déjà, c’est très réjouissant, pour la richesse de notre production cinématographie et la vitalité de notre démocratie, d’être dans un pays où l’on peut produire et sortir en salles un film inspiré de deux anciens présidents de la république qui cite nommément, et pas en termes flatteurs, le président de la république en exercice. Dans ce scénario très original et très gonflé sur un épisode dystopique et très romancé de la vie de ces personnages hors norme, il est néanmoins à regretter que l’on anticipe souvent les rebondissements, que certaines situations soient improbables et que l’on n’aille pas davantage en profondeur dans le message politique qui se limite souvent à une critique stérile et superficielle du passé de ces présidents. Pourtant, il y a un réel plaisir à suivre cette opération commando en Corrèze : l’interprétation de Jean Dujardin (la gestuelle et la diction jusque dans les fautes de français) y est juste époustouflante et certains dialogues ou situations valent le détour. Malheureusement et j’en veux pour preuve le taux d’abstention aux dernières élections, les français qui ne sont pas allés dans les isoloirs alors que c’était gratuit, ne vont certainement pas courir en masse payer leur entrée en salle pour voir ce film qui donne pourtant à réfléchir sur le rôle de tout citoyen : « voter est un droit, c’est aussi un devoir civique » comme le mentionne chaque carte électorale.
    Didier C
    Didier C

Publiée le 12 juillet 2021
    Si le scénariste avait utilisé des pseudos, on lui aurait reproché un manque de ”courage” en voulant se cacher derrière des caricatures. Comme il utilise les vrais prénoms et certaines caractéristiques très reconnaissables de ses personnages, on lui reproche un manque (ou trop) de ressemblance avec les originaux...
    Il faut se rappeler que c'est un film, pas un biopic, pas un documentaire.
    A voir si on aime les films à dialogues, à fuir si on cherche un film qui bouge.
    levirois
    levirois

Publiée le 12 juillet 2021
    Très déçu, je m'attendais à une caricature plus acerbe.
    Ce n'est ni plus ni moins qu'un point de vue de la réalisatrice sur 2 anciens présidents qui on ne sait pas trop ce qu'ils veulent réellement
    Rires bien trop rares
    Serial Lecteur Nyctalope
    Serial Lecteur Nyctalope

Publiée le 11 juillet 2021
    Clairement je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre, et bien en effet ce n’en est pas un. Mais il y a un mais. Celui d’avoir essayé avec un scénario plutôt inédite où la politique commune est au cœur du film. Sauf que ce n’est pas assez. On ne va jamais assez loin, demeurant en surface. L’impression de voir un acte sexuel à moitié réalisé. Jean Dujardin excelle dans le rôle de Sarkozy contrairement à Grégory Gadebois que je trouve formidable en principe mais pas ici. Le duo comporte une certaine alchimie on n’y croit pas forcément mais on tente de s’accrocher au wagon. Cela aurait pu être un bon film mais au-delà de l’ennui véritable d’une politique qu’on connaît et dont certains éléments ne sont pas crédibles, l’ensemble ne fonctionne guère.