Présidents
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

Nicole C
    Nicole C

Publiée le 18 juillet 2021
    Ce n'est pas un grand film, tant s'en faut... On rit parfois.. Une critique amusante des façons d'être de nos 2 anciens présidents, sans plus....
    Francis S.
    Francis S.

Publiée le 18 juillet 2021
    Une fable politique futée et drôle où les deux ennemis vaincus de la politique se retrouvent en pleine cambrousse pour fomenter un improbable come back.
    Le processus du chassé-croisé est un peu lent à venir mais la fiction fonctionne bien. Les deux compères, Jean Dujardin et Grégory Gadebois, ont dû bien s'amuser à suggérer et non pas imiter les deux ennemis jurés. Les deux seconds rôles sont convaincantes.
    On rit, on sourit, on réfléchit. Anne Fontaine signe un scénario et une réalisation toute en finesse.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 17 juillet 2021
    Un film qui souffre d'un manque de rythme évident à la limite un peu soporifique. La confrontation n'est pas très passionnante malgré l'indéniable très bon jeu d'acteurs.
    Sherezada S
    Sherezada S

Publiée le 17 juillet 2021
    l idee du film semblait bonne pourtant , le scénario est nul. on attend jusqu’à la fin quelle film commence enfin .
    Théo Viaud
    Théo Viaud

Publiée le 17 juillet 2021
    Mais quel mauvais film ! Bon casting pourtant, les acteurs donnent envie, et puis patatras : pas de rythme, des allusions politiques déjà consommées, par moment on peut même anticiper les répliques ("c'est vous qui dites ça !"), dialogues plats, scénario qui se traîne, fin prévisible. Pas drôle. Difficile d'en retirer quelque chose.
    pst113
    pst113

Assez décevant
    Jean Dujardin imite pourtant bien Nicolas S mais pour le reste le scénario est decevant
    C'est comme un grand sketch filme dans un théâtre de verdure.. dommage l'idée de départ était amusante
    Publiée le 16 juillet 2021
    Déjà à la base je suis FAN inconditionelle de Dujardin mais là dans son rôle de Sarco il est juste SUBLIME il est très convaincant on en redemande que du +++++++++++++++++++
    jean-claude varin
    jean-claude varin

Publiée le 16 juillet 2021
    C'est lent, c'est long, c'est lourds, pas drôle même les acreurs s'ennuient.
    Le meilleur moment, c'est la fin du générique qui donne le signal de pouvoir enfin quitter cette salle d'ennui total.
    À éviter 😕
    SerialmoviesGD
    SerialmoviesGD

Publiée le 15 juillet 2021
    On passe un bon moment. Le film est un peu mou mais les clins d'œil à la vie politique et les petites piques lancées permettent d'oublier certains défauts.
    Gaelle
    Gaelle

Publiée le 15 juillet 2021
    J'ai passé un bon moment devant Présidents, c'est drôle sans en faire trop. Oublions qui ils sont et profitons de ce moment de détente
    Pascal Durr
    Pascal Durr

Publiée le 14 juillet 2021
    scénario original qui permet aux personnages tout aussi originaux de belles scènes assez drôles. mais la comédie est un exercice difficile. elle est servie par 4 comédiens très sympas. un bon moment mais rien de plus.
    Pierre Kuzor
    Pierre Kuzor

Publiée le 14 juillet 2021
    Ai vu "Présidents" d'Anne Fontaine. Je connais très bien la filmographie plus qu' hétérogène de cette réalisatrice dont j'ai vu pratiquement tous les films, et cette fois-ci nous sommes plutôt sur un bon cru. Tout d'abord l'idée de départ est assez amusante et ce film de courte anticipation (nous sommes en novembre 2021) fonctionne jusqu'au bout. Anne Fontaine ne tombe pas dans la facilité, ne tire absolument pas à boulets rouges sur les deux ex-Présidents et les deux acteurs ne font qu'esquisser avec humour François Hollande (Grégory Gadebois) et Nicolas Sarkozy (Jean Dujardin) plus qu'ils ne les imitent. Il est évident que tout le monde a pris beaucoup de plaisir lors du tournage car cela se voit à l'image, et les spectateurs sourient ou rient de bon coeur régulièrement devant l'absurdité de la situation proposée qui est une alternative loufoque et imaginaire à celle que nous vivons actuellement. Doria Tillier est pétillante en chanteuse... lyrique et Pascale Arbillot illumine son rôle pour le moins inattendu. Bien évidemment "Présidents" n'est pas un grand film, mais un pastiche rondement mené, bien écrit où les bons mots fusent, et devant lequel il est agréable et léger de s'amuser en ce mois de juillet pluvieux et froid, alors que la 4ème vague de Covid pointe son nez, et que la sélection officielle de Cannes nous assomme coup sur coup avec deux narnars ("Annette, et "Benedetta").
    chantal Duquenne
    chantal Duquenne

Publiée le 14 juillet 2021
    me suis ennuyer du début à la fin, nul !aucun rebondissement , scénario .....bof bof !! cela aurait pu être drôle ,mais là même pas,
    zigomatix
    zigomatix

Publiée le 14 juillet 2021
    Le film est sorti pile au bon moment, juste avant une possible candidature des ex-présidents pour 2022. On ne se leurre pas sur les personnages réels qui sont admirablement parodiés, jusque dans leurs attitudes et tics gestuels ou de langage. C'est une aimable comédie qui fait rire et sourire. On voit que chaque acteur a fort travaillé la ressemblance. Le scénario tourne autour de leur retour en politique, malgré leurs différences et grâce à leur ambition intacte. spoiler: La fin est un peu décevante, typique du consensus politiquement correct actuel où il faut absolument que ce soit une femme qui réussisse là où des hommes échouent.
    Thierry DEDIEU
    Thierry DEDIEU

Publiée le 14 juillet 2021
    J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteurs bien aidé par de très bon dialogues. Film fin et subtil. Un bon moment.