Présidents
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

ATON2512
    ATON2512

Publiée le 25 juillet 2021
    De Anne Fontaine (2021).
    On ne sait pas si le nouveau film d'Anne Fontaine se veut une comédie satirique voir acerbe sur le monde politique ou juste une comédie 'del arte' sur la politique. Tout d'abord , il faut accepter d'emblée ce qui pourra apparaitre incongru, je parle de l'idée de départ. Une fois la surprise passée, on se délecte de la situation particulière que vivent nos deux protagonistes. Le film aurait gagné a être plus décapant , critique sur les dérives du monde politique. Malgré quelques situations cocasses, le film reste sur le registre d'une comédie gentille. Anne Fontaine que pourtant j'apprécie beaucoup aurait pu signé vraiment une comédie bien plus percutante ! A noter les compositions excellentes de Jean Dujardin et Grégory Gadebois. Sans en rajouter et surtout sans essayer de singer les personnages , ils portent véritablement le film.
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 24 juillet 2021
    le film vaut surtout pour les dialogues , succulents et ciselés.le duo Dujardin Gadebois fonctionne très bien .les femmes sont mises au second plan, dommage.sinnon montre quelques travers de la relation médias/. politiques
    berrichou
    berrichou

Publiée le 23 juillet 2021
    J'aurais aimé rire un peu plus. Il y avait mieux à faire. Comparé au film sur Sarkozy la conquête il n'y a pas photo. Dujardin qui est pourtant un de mes acteurs français préféré peine à me faire rire, mais il n'y est pour rien.
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 23 juillet 2021
    Film dont l'idée initiale est très bonne mais, même si la satyre et la bienveillance se côtoient harmonieusement, il aurait été salvateur de pousser le taux d'acidité des dialogues un peu plus haut. Les acteurs sont excellents.
    ClemYti
    ClemYti

Publiée le 23 juillet 2021
    Un concept génial mais la réalisatrice n'en fait rien! C'est dommage on était pas loin d'avoir une super comédie qui caricature les politiques... malheureusement on a 2 personnages à la campagne pendant 1h... on s'ennuie :/
    Mat
    Mat

Publiée le 22 juillet 2021
    Je ne m'étais encore jamais ennuyé aussi tôt dans un film. Ne m'ayant rien apporté, je ne l'ai ressentis que comme 1h30 de perdue dans ma vie. Un humour trop peu maitrisé ou superflue qui en devient lourd et gênant. De nombreux faux raccords et erreurs de montage perturbent ce reportage pénible sur la campagne profonde. Je ne pense pas que ce film ai réellement sa place dans une salle de cinéma.
    Jean-Marie M.
    Jean-Marie M.

Publiée le 22 juillet 2021
    Oui, bien sûr, 5 étoiles est trop, mais que demander de plus à un film avec sans doute un petit budget : un univers parallèle très/trop réaliste, de bons acteurs, des dialogues "savoureux" comme disent les critiques, un humour survitaminé à la tétracycline. Bref, allez le voir avant qu'il passe à la télé.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 16 mars 2022
    Arfff... j'étais persuadé que ça allait être Génial !

Aujourd’hui, on s’attaque à: "Président(S)", encore une nouvelle déception…

J’attendais énormément ce film depuis sa première annonce. J’avais très hâte qui sorte et des Youtubeurs que j’aime bien disaient qu’il était plutôt bon. Et puis c’est un peu comme "Le Dernier Voyage", une déception.

Je ne sais pas s'il sera à ce point dans mon flop 10 de mes pires films vus cette année, mais clairement y’a peut-être moyen…

Pourtant, il peut attirer du monde ce long-métrage.

Le fait qu’il y a Jean Dujardin, que c’est une comédie pour rire en famille et comme ça parle de politique, ça attire également des personnages âgés.

Mais clairement, sur moi, ça a pas marché, et je suis assez dégoûté que c’est le dernier film que je vois au cinéma avant un moment puisque qu’a partir d’aujourd’hui là, il faut obligatoirement être vacciné et moi j’ai pas eu le temps.

Les spectateurs qui seront allés chercher quelque chose dans ce registre-là risquent donc d’être déçus. Après, c’est surtout, car ça parle de politique. Genre si vous n’êtes pas un peu instruit dans les médias depuis Sarkozy ou même Chirac, vous risquez de ne pas tout comprendre au film. Surtout les blagues qui sont encrées presque exclusivement sur ça. Le film a quand même ses fan originales, mais la plupart du temps c’est sur des choses qu’on entend aux infos etc.

Le film a quand même ses fans originales, mais la plupart du temps, c’est sur des choses qu’on entend aux infos, etc. J’suis un peu jeune pour que ça m’intéresse à fond, et donc y a certains moments que je ne comprenais pas…

Mais si j’aime pas trop le film c’est surtout pour son rythme lent, un déroulement de l’histoire très pal, limite juste pour les vieux…

Vraiment y’a Zéros Mises en Scènes. Et c’est un problème, car c’est toujours du champ contre champ avec beaucoup de scènes inutiles. (mention honorable de la femme de Nicolas qui sert complètement a rien.) Ils auraient pu enlever 10-15 minutes, le film aurait été parfait.

Il dure genre 1h 35 et 1h 45 en version longue, c’est trop ennuyant vers la fin, j’avais hâte que ça se finisse !

Par contre ce que j’ai aimé, ce sont les Musiques. Je crois bien que le film a un thème de Bande-son, un peu de Manga Japonais. À moins qu’elle a été reprise, elle apparaît plusieurs fois dans le film.

Et pour les jeux d’acteurs, ils ne sont pas catastrophiques, mais ce n'est rien de nouveau encore une fois.

Jean Dujardin joue très bien. Même si il imite pas vraiment Sarkozy, il fait son propos ancien président et j’ai beaucoup aimé les blagues qu’on fait quand on ne se rappelle pas à lui. Pour vraiment montrer que c’est un mec normal maintenant et peu de gens s’en souviennent….

Pour Édouard Darbois, il est bon en François Hollande qui pour le coup le joue très bien. Même si clairement, il ne s'énervait pas comme il le fait dans le film Hollande 😕

Et on n’a aussi Pascale Arbillot que j’ai été tellement surpris de la voire. Surtout que j’aime bien cette actrice.

Elle joue dans "Momo", "Coco" mais moi j’les connu dans "Les Petits Mouchoirs", ma comédie française préféré !
    Et donc voilà pour "Président", un film qui moi la déçue, mais là hasard voudra peut-être que non pour vous ?!
    Bref
    4-5/10
    Publié le 21/07/21
    Dom F
    Dom F

Publiée le 20 juillet 2021
    Non ce n'est pas juste d'avoir une moyenne à 2,7. Rien que pour cela je mets 5 étoiles. Mon premier film après le confinement, j'ai mis le temps, je ne suis pas déçu. C'est ca le cinéma. Une mise à distance avec le sourire en coin, un deuxieme degré du début à la fin, le plaisir de revoir la campagne en grand, un scénario simple qui garde toute sa surprise, bref une jolie réussite. Merci madame Fontaine et bravo aux acteurs et actrices. Vive la république, vive le cinoche !
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 19 juillet 2021
    Des présidents fades, ennuyeux, ridicules mais toute ressemblance avec des personnages connus ou ayant existé est laissée à l'appréciation du spectateur.
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 19 juillet 2021
    Franchement très bon film avec un bon Jean Dujardin, je n'aime pas la politique mais ce film est tout de même passionnant.
    Je suis juste déçu par cette fin.. il nous manques un bon 15min pour conclure cette fin de film moin précipitamment.
    Anne Sophie L
    Anne Sophie L

Publiée le 19 juillet 2021
    Film décevant malgrés que les acteurs jouent bien leurs rôles mais l'histoire est fade ,il ne se passe pas grand chose ,je m'attendais à rire mais non ...
    Olivier T.
    Olivier T.

Publiée le 18 juillet 2021
    sup
    erbes acteurs, scénario original et dialogues très pertinents.
    nous avons beaucoup aimé
    merci !
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 18 juillet 2021
    Le sujet du film était un peu casse gueule quand dans le concept on choisit de faire un entre deux, entre un biopic et un univers parallèle qui prends des éléments de la réalité dans une histoire qui ne l'est pas. Cela aurait pu être très drôle, mais je trouve le film complètement raté et pas très bon.
    La réalisation est plate, la lumière n'est vraiment pas bonne, ni audacieuse du tout, ni réellement travaillée. Les décors, en dehors des décors naturels évidemment, font cheap. La dernière scène dans Paris, on dirait que cela a été filmé par une bande d'étudiants en cinéma. Je veux bien que le film ait été tourné durant le confinement, en équipe réduite etc, mais quand on a deux pointures comme Jean Dujardin et Grégory Gadebois, on essaye de sortir le grand jeu...
    Et quand bien même j'adore Jean Dujardin et encore plus Grégory Gadebois, je les trouve ici pas au niveau de l'exercice, et ce n'est pas forcément de leur faute, juste, cela ne fonctionne pas. En termes de jeu on est beaucoup plus dans une imitation ratée que dans de la caricature, apparence d'imitation qui n'est pas aidée par les dialogues que je trouve peu subtile, et construit avec des gros sabots pour faire référence à l'actualité ou des phrases cultes. Rien ne parait naturel.
    Enfin le scénario aurait pu être beaucoup plus subtile, mais on est vraiment dans une caricature mal maîtrisée. Tout est trop gros, une grosse farce qui ne réussit pas à être crédible, même dans l'absurde.
    Quand ni la réalisation, ni le scénario ni le jeu d'un duo pourtant prometteur sur le papier est au rendez-vous, c'est très compliqué. Je n'ai pas aimé ce film.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 27 juillet 2021
    Je m'attendais à un navet mais je suis plutôt surpris !
    C'est pas fou mais c'est pas mal !
    Beaucoup de messages subliminaux qui collent à la réalité et au passé de ces deux anciens présidents...
    Un long sur certains moments mais le reste est plutôt bien mené !
    3/5