Présidents
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

cédric c.
    cédric c.

Publiée le 8 août 2021
    Franchement ... je suis parti le voir parce que ma copine voulait aller le voir . Les acteurs jouent tres bien leurs roles, Sarkozy et Hollande tres bien immités sur ça rien à dire. Certains rares passages sont marrants mais voila .... trop peu ... bien tenté
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 7 août 2021
    Non, non et non ! C'est mal voire pas joué du tout, le scénario est très "lighr", l'image fade. Le film ne décole jamais. Les acteurs n'y croient pas. Quel ennui.
    Laura Lagache
    Laura Lagache

Publiée le 6 août 2021
    Excellent ! Les personnages de Sarkozy et Hollande sont vraiment bien imiter !
    Étant corrézienne, je suis très fière que cette terre sois utiliser pour le cinéma français !
    Je recommande !
    Cependant, le film n'est pas accessible pour tout les âges, car difficile à comprendre
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 août 2021
    Plutôt sympa Présidents. Anne Fontaine signe une caricature drôle et attachante. Via un ton décalé, lancinant, souvent absurde et parfois piquant, elle peint le portrait alternatif de nos deux ex présidents. Ça fonctionne, et les deux acteurs sont parfaits
    Vidéo Passion
    Vidéo Passion

Publiée le 4 août 2021
    le film tient dans la bande annonce malheureusement.
    belle prestation des acteurs...mais pas de scénario
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 4 août 2021
    Je mets 4 car le pari était risqué et il est réussi. J'ai passé un très bon moment et le ton est donné dès l'incipit. Je me suis beaucoup amusée. Il s'agit juste de prendre un contrepied par rapport à ce qu'on aurait pu attendre de ce film et cela jusqu'à la fin. Dujardin, Gadebois sont très bons .On sent qu'ils jubilent à jouer cette partition très bien menée. C'est un petit bonbon acidulé sans prétention que j'ai bien apprécié, notamment le détail sur les agents de protection et leur relation avec la personnalité protégée. C'est à la fois réaliste et fantaisiste. Pour ma part, pour le scénario, le jeu d'acteurs, les paysages et l'ironie bienveillante, je conseille ce film.
    Barbarella
    Barbarella

Publiée le 4 août 2021
    Dujardin ne ressemble pas physiquement au Sarkozy mais incarne parfaitement le personnage et son tempérament. L'autre c'est le contraire, il ressemble à hollande mais on ne le reconnaît pas vraiment. Aucun personnage n'est epargné y compris carla bruni en chanteuse lyrique mais bizarement sauf julie gayet. La compagne dhollande devient ici une vétérinaire rurale. Solidarité de la corporation?
    La poutre centrafricaine
    La poutre centrafricaine

Publiée le 1 août 2021
    Film peu réaliste ...
    Sarko vole pas d'argent et Hollande rentre dans ses costumes.
    Là touche démago à la fin m'a bcp plu, mais heureusement qu'une femme président ça arrive que dans les films
    Vive la république et vive la France
    francoisparis
    francoisparis

Publiée le 31 juillet 2021
    Gregory Gadebois et Jean Dujardin se révèlent être un duo qui fonctionne ! Le film est un Pari osé ! Le pari est réussi ! Moment de détente garanti ! Jean Dujardin imite très bien notre ancien chef de l'état excité comme une puce.
    Alexandre Z
    Alexandre Z

Publiée le 29 juillet 2021
    Une surprise je m attendais pas a des dialogues et histoire aussi bien recherché. Un peux longuet au début mais après un régal de nombreux four rire. A voir.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 29 juillet 2021
    Je connais peu le cinéma d'Anne Fontaine, dont je n'avais vu qu'un seul film. Au final, ce "présidents" qui est un film sur la soif du pouvoir, abordé sur un ton humoristique, est tout à fait honorable. Je ne reviens pas sur la trame de l'histoire qui est un prétexte à une suite de scènes plutôt réussies entre les deux acteurs principaux ( Gadebois et Dujardin). On ne s'ennuie jamais pendant la projection et on sourit fréquemment. Les dialogues sont bien sentis et les deux acteurs principaux sont à la hauteur. J'ai toutefois trouvé que Dujardin surclassait largement Gadebois, ce qui est dommageable en ce qu'il déséquilibre un peu l'ensemble. Il y a une actrice qui est à mes yeux une découverte, je pense à Dora Tillier. Enfin une comedienne française qui nous change des actrices hexagonales du type "girls next door" ! Sa présence est bénéfique au film. Sur un sujet voisin " la conquête " de Xavier Gianolli était plus réussi, mais les "présidents " reste à mes yeux , une bonne surprise. Toutefois le public désintéressé par la politique ne trouvera peut-être pas ici, son bonheur .
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 28 juillet 2021
    Jean Dujardin et Gregory Gadebois sont excellents en Sarkozy et Hollande qui essayent de revenir en politique. Et même des clins d'œil politiques
    Mikel07
    Mikel07

Publiée le 26 juillet 2021
    Un bon moment de cinéma avec d'excellents acteurs. Beaucoup d'humour mais aussi une réflexion sur l'attrait du pouvoir. Je recommande vivement
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 25 juillet 2021
    Anne Fontaine n'est pas une novice au cinéma. Pour autant, elle s'attaque au genre comique non sans risque, imaginant l'improbable réunion de deux ex-présidents de la République pour donner à la France une alternative annoncée au combat Macron-Lepen. Contre toute attente, le résultat est très réussi. On épouse avec bonheur la vie en campagne de ces deux bêtes de politique qui tentent de se retrouver une peau neuve à leurs ambitions politiques. L'écriture flirte avec la caricature. Mais la réalisatrice fait triompher l'ironie et le sarcasme. Le plaisir est évident lorsqu'on projette derrière les deux comédiens la probabilité de cette histoire dans le réel de Sarkozy et de Hollande.

Il faut dire que les deux comédiens honorent réellement la fiction. Ils adoptent des tics, des postures, tout en refusant de coller à la peau réelle des deux hommes politiques. Les deux femmes qui accompagnent ces messieurs sont à leur place et on comprend très vite que la pouvoir va tourner grâce à elles. "Présidents" ne singe pas la politique. Le film montre avec simplicité que le destin d'un homme peut se faire dans un mouchoir de poche, le risque étant de perdre son âme et de mentir à ceux qui auront voté pour lui.

Voilà un film conçu pour se détendre et en substance, se préparer aux mois à venir de lutte pour le pouvoir suprême.
    Paul Gaubert
    Paul Gaubert

Publiée le 26 juillet 2021
    Peu à dire car ce fut une expérience vide et si vite oubliée.
    Un enchaînement plat et pas drôle auquel on ne croit pas une seconde.