Présidents
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 novembre 2021
    Un film sympathique qui joue sur l'antagonisme à plusieurs niveaux dont celui entre les protagonistes.
    William
    William

Publiée le 6 novembre 2021
    Vendu comme s'inspirant largement de deux anciens présidents, on est plus sur des personnalités largement revisitées et une vision de la politique très approximative (la énième version du fascisme à notre porte et un cadre politique resté dans les années 80 m'a assez insupportée)
    On sourit, on est content de voir ces deux acteurs s'amuser mais ne reste que la déception. Un plaisir cependant : les paysages de Corrèze sont très beaux mais là c'est le corrézien d'adoption désormais éloigné qui parle.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 novembre 2021
    Pris avec un peu de recul, en intégrant que c'est un film comique, j'ai apprécié Présidents. Et il faut dire que les deux acteurs principaux collent plutôt bien à la manière d'être, de parler et de se comporter des nommés François et Nicolas.
    On ne rit pas à se rouler par terre, mais on passe un agréable moment avec cette réalisation qui ne se prend pas (et qui ne doit pas être prise) au sérieux.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 5 novembre 2021
    Drôlissime et déconcertant! La crainte initiale du trop de cabotinage se transforme en une jubilation maligne devant tant de finesse et de justesse.
    Nicolas apparait initialement comme un benêt, François comme un franchouillard. Mais tout s'affine et se décline.
    La liste des situations malicieuses est infinie : partie de tennis, saxophoniste dans fête de village, tirades du garde du corps, 7 valeurs du samouraï, révélation devant les vaches, évocation de Ségolène, EUROPE ECOLOGIE les VERTS, les 2 en colère, spécialiste des comptes de campagne, CABREL en vélo et avec les abeilles, apartés pendant la séance photo, stratégie sur le tracteur,...
    Les présidents "se ventriloquent" et c'est génial!
    elriad
    elriad

Publiée le 5 novembre 2021
    Il fallait bien une réalisatrice comme Anne Fontaine pour pondre un scénario aussi original, sans livrer une grosse comédie franchouillarde à la Dany Boon. Ou encore un Bertrand Blier, le réalisateur qui pour moi reste celui qui m'a le plus marqué.
    Le spectateur sourit souvent devant ces clins d’œil et ces références à ces deux anciens chefs d'état à l'Ego bien envahissant et à l’addiction au pouvoir tenace. Même si cela a parfois tendance à ronronner dés lors que le postulat est mis en place, certaines scène sont particulièrement savoureuses comme la répétition du débat avec le maire du petit village dans la peau d'un opposant. A l'arrivée, sans être un très grand film, la réalisatrice s'amuse avec les codes et nous amuse aussi dans cette petite fantaisie uchronique sur les terres corréziennes.
    Kevin L
    Kevin L

Publiée le 5 novembre 2021
    C'est VRAIMENT dommage, on s'attend à un film avec..de la politique. Des bavures, de la scène, de la com, une vraie élection. Et finalement c'est plutôt une bromance qui s'installe avec une fin tournée bien avant que Anne Hidalgo ne se présente même si elle n'a aucune chance.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 5 novembre 2021
    Je ne parlerais pas du sujet puisque tout le monde savait ce qu'il allait voir et que la surprise était donc éventée . La très pro Anne Fontaine s'attaque avec sérieux à un sujet cocasse. C'est réussi, pavé de bons mots et c'est bien joué par un excellent casting.
    Aprés ça reste de la blagounette à la française et avec J.Dujardin on sait ou l'on va ...
    C'est moyen comme toujours avec ce genre de film .
    Mention spéciale aux gardes du corps qui ne manquent pas d'humour dans la construction de leurs personnages !
    Jean F.
    Jean F.

Publiée le 5 novembre 2021
    Il apporte rien, juste ridicule. Cliché après cliché on a qu'un souhait. Que ça se termine ! Comédie absurde, si on peut appeler ça une comédie !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 novembre 2021
    Vous voulez que je vous dise quelque chose et bien je vais vous le dire, excellente satire de ces deux ex présidents, on les retrouve assez bien, trois étoiles.
    Bertrand B
    Bertrand B

Publiée le 4 novembre 2021
    Bien fait, original, belles interpretations.
    Cela donne des scenes vraiment credibles meme si rien n'est credible.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 4 novembre 2021
    Amusant. Dialogues et performances d'acteurs savoureuses. Bon, pour ce qui est l'intérêt d'un film, on se dit qu'un sketch aurait été suffisant.
    emmanuelbobo ..
    emmanuelbobo ..

Publiée le 4 novembre 2021
    Casting réussi, dialogues parfois bien marrants mais un sénario qui n'avait nul besoin de parodier d' anciens présidents au risque de désservir la raillerie qui devrait être la raison première d'une parodie politique.
    Néanmoins, les acteurs sont assez remarquables : Dujardin ne dénote pas : c'est un acteur de première classe, ici bien entouré.
    Voici deux couples d'acteurs que j'aurais volontiers aimé découvrir dans une suite des Gendarmes à St Tropez.
    Véronique L
    Véronique L

Publiée le 31 octobre 2021
    Bonne surprise avec une idée originale. Quelques longueurs dues à un manque d'histoire. Les acteurs portent le film. Mais vu la distribution, rien d'étonnant à cela !
    Bdfoucher
    Bdfoucher

Publiée le 15 octobre 2021
    Un bon Anne Fontaine qui a du métier (Nettoyage à sec) … une intrigue bien menée sur un mode décalé où le loufoque ne cède pas à la pochade ou à la grossière caricature. Les personnages (Gregory Gadebois pour François Hollande et Jean Dujardin en Nicolas Sarkozy) sont bien plantés, leurs tics repérables même si le second, pourtant sobre, boit beaucoup mais c’est sans doute à dessein. Les deux anciens présidents s’ennuient ferme et souhaitent se relancer de conserve contre la montante candidate de l’extrême droite. L’opération est lancée de Corrèze, fief de qui on sait, où tout est lent et où la nature, superbe, est indifférente à l’agitation des hommes et finit par influencer le plus citadin des deux. Naturellement le flop est total. Les épouses, plus fines que leur époux fonceurs, complètent le tableau de leur sagacité : pétulante Dorian Tillier et convaincante Pascale Arbillot qu’on ne voit pas assez souvent au cinéma.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 15 octobre 2021
    Grâce à ses deux interprètes principaux, le long-métrage d’Anne Fontaine s'avère fort agréable à suivre. En effet, Jean Dujardin et Grégory Gadebois se sont fait visiblement un réel plaisir à incarner ces présidents de la République has been. Le récit ne décolle jamais vraiment mais, pour autant, cela maintient une certaine cohérence avec l'idée de départ. La conclusion laisse pourtant un peu pantois et c’est dommage. Pas déplaisant sans être inoubliable, Présidents est un film assez inclassable qui vaut surtout pour les interprétations assez délicieuses des deux rôles titres.