Présidents
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

jerome d
    jerome d

Publiée le 26 novembre 2021
    quel ennuie !!! c'est mou du genoux !!! On souri 2/3 fois mais bon...
    Les acteurs jouent bien , les traits de Sarko sont bien ressorti, mais ceux de Hollande, un peu trop philosophe a mon gout...
    J'ai regarder tout le long du film combien de temps il restait, au moins 5 fois, preuve que le temps semble long, tres long...
    Thierry Uso
    Thierry Uso

Publiée le 24 novembre 2021
    Une comédie tout en finesse et d'une grande drôlerie. Des acteurs formidables tout en nuance. Le fond politique est très bien retranscrit mais sans aucun parti pris.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 novembre 2021
    "Présidents", comédie et satire politique française écrite et réalisée par Anne Fontaine, sortie en 2021.
    Une comédie très sympathique inspirée par les deux précédents dangereux personnages, que Jean Dujardin et Grégory Gadebois parviennent à rendre touchants et drôles. Bonne prestation d'acteurs. Une bonne réalisation et une belle photo d'Yves Angelo qu met en valeur les beaux paysage de la Corrèze. Avec Pascale Arbillot et Doria Tillier. Un bon divertissement.
    Vehk A.
    Vehk A.

Publiée le 22 novembre 2021
    Ici et là on lit que ce film ridiculise la fonction présidentielle, mais je crois que Nicolas Libye et François Loitravail n'ont cessé de la décrédibiliser eux-même, et à un autre niveau... A la limite on pourrait reprocher à ce film, au contraire, de badiner avec le malheur de celles et ceux qui ont eu à subir leurs tyrannies successives, que devait nécessairement impliquer de toute façon leur fonction de monarques présidentiels, même si chacun d'entre eux y aura apposé sa propre signature. Bref, une comédie bien trop gentillette pour étancher la moindre soif de justice, mais si on adhère au postulat de base posé par le film dès le début que ce ne seraient pas les "vrais" Nicolas et François alors on pourrait se montrer plus clément avec cet aspect-là, et apprécier, dans une certaine mesure, l'effort fait pour imaginer ce que serait la déchéance du Pouvoir ? ...Oui, enfin, sauf que là, encore, ce serait oublier bien vite les avantages présidentiels d'après mandat, garantissant par exemple une activité conséquente à Nicolas, avec son propre cabinet d'avocats intégralement payés par la V ème ( mais qui ne l'a pas sauvé de ses casseroles ) ... Du coup, de ce film ne reste à la fin qu'une fable très naïve, à destination de personnes extrêmement dépolitisé.e.s, mais qui seraient quand-même malgré tout biberonnées à un républicanisme anti-fasciste ( ce qui n'est déjà pas si mal, je suppose. ) - Pour les autres, le film pourrait sembler bien long.

Publiée le 20 novembre 2021
    Je n'ai pas accroché, le concept était prometteur mais on n'a cette impression que la réalisatrice ne sait pas qu'elle direction prendre, pas vraiment une comédie, ni un biopic au mieux une caricature mais clairement pas très intéressante. Le film ne décolle jamais, les dialogues sont très inégaux et bien que l'interprétation soit plutôt bonne le film est d'un ennui sans nom. Une déception.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 novembre 2021
    Une idée lumineuse, deux brillantes interprétations, il n'en n'aurait pas fallu plus à "Présidents" pour nous laisser un impérissable souvenir.
    Mais aussi improbable et jouissive soit-elle, cette histoire n'est pas brillamment traitée : entre joutes verbales acerbes et scènes creuses comme une huître, un goût d'inachevé vous colle au palais. Pourquoi ne pas avoir poussé le curseur encore plus loin dans l'absurde, en lieu et place d'un final ronflant et convenu ?
    Mister Ablok
    Mister Ablok

Publiée le 15 novembre 2021
    Une belle curiosité cinématographique où on prend plaisir a voir ces 2 acteurs perdu en campagne Hollandaise et on se délecte de ce VS inattendu.
    Les rôles s'entrecroise jusqu'à être touchant. Une belle satyre pleine de bienveillance et d'humanisme.
    Pour ma pars j'ai beaucoup ri !!!
    Et le final est exceptionnel d'humour noir.
    A voir, c'est vraiment drôle et nostalgique en même temps.
    Michael L.
    Michael L.

Publiée le 15 novembre 2021
    On est loin... très très loin des films "La conquête" ou "Quai d'Orsay" . Séduisant sur le papier, ça sent le scénario Covidé, scénario écrit pendant un long dimanche pluvieux qui a duré plusieurs mois.
    Je reverrai plus volontiers "Le président" avec Jean Gabin, nettement plus intéressant. Un film qui n'a pas pris une ride. La fameuse scène du discours de l'ancien président reste mémorable.
    Dans ce nouveau film avec Dujardin , il n'y a rien de mémorable si ce n'est l'ennui profond qu'il m'a suscité. Un sketch de 2-3 minutes aurait suffit. Regardez la bande annonce c'est largement suffisant.
    Stephanie Athias
    Stephanie Athias

Publiée le 11 novembre 2021
    Une daube !!!
    Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul !!! Lent, mou, triste, et en plus on prend les gens pour des imbéciles !
    Quand Dora Tillier dot a son sarkozy de mari que c'est Dubai au téléphone alors qu'elle parle en hébreu, on se dit qu'il y a un problème.
    Quand ensuite la fermière explique qu'elle a fait l’armée israélienne pour avoir des sensations on réalise qu'e fait tout est lie et a un but bien précis.....pour entendre ensuite Dujardin assener une phrase assassine "Elle était tellement douce qu'on avait du mal a imaginer qu'elle est passe son temps a mitraille des adolescents palestiniens"...!!!!
    Non mais what the fuck ?????!!!!! C'est quoi le rapport ? C'est quoi cette propagande a deux balles ?
    Anne fontaine est une réalisatrice de merde avec un film de merde et raciste avec ça !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 11 novembre 2021
    Mais qu’est-il arrivé à Anne Fontaine? La cinéaste semble passer par une traversée du désert doublée d’une panne d’inspiration quand on regarde la qualité très relative de ses dernières mises en scène. Depuis dix ans bientôt et « Les Innocentes », elle accumule les œuvres au mieux passables, au pire déplaisantes et ratées. « Police », « Marvin », « Blanche comme neige », ... On ne compte plus ses déconvenues et on ne reconnaît plus la réalisatrice du sublime « Perfect Mothers » ou de « Comment j’ai tué mon père » et « Nettoyage à sec ». Et ce n’est pas ce « Présidents » qui va changer la donne tant il s’apparente à une fausse bonne idée. Il faut avouer qu’à la lecture du pitch on en salivait d’avance. Deux anciens présidents, Nicolas Sarkosy et François Hollande donc, qui se retrouvent pour se porter candidat ensemble à la prochaine présidentielle de manière à contrer le Front national. Tout cela dans une comédie de politique-fiction incarnée par deux des plus grands acteurs français actuels, le populaire Jean Dujardin et l’indispensable Grégory Gadebois. L’occasion de tirer à boulets rouges sur la politique française tout en nous gratifiant d’une franche partie de rigolade par le biais de la satire. Sauf que le résultat n’est pas vraiment à la hauteur des ambitions et que tout cela vire parfois à la farce de mauvais goût avec pourtant de bonnes idées et des qualités indéniables. « Présidents » semble avoir été écrit et tourné trop vite et on ne sait finalement pas trop où la cinéaste a voulu en venir.

Le long-métrage commence sur les chapeaux de roue et son caractère insolite et original nous stimule durant la première demi-heure. C’est drôle et plutôt bien amené pour emporter l’adhésion du spectateur sur un sujet et une idée pour le moins casse-gueule. Mais plus le film avance, plus il prend des directions quelque peu inattendues et pas forcément du meilleur goût. On a le droit à une flopée de répliques affûtées et de bons mots mais tout reste au final assez timide et timoré. Pour l’aspect corrosif ou irrévérencieux, on repassera... Les dialogues qui nous réjouissent le plus sont bien sûr ceux opérant des clins d’œil à des faits ou des postures politiques connus de tous (des mensonges de Sarkosy au côté passif de Hollande). Et le fait de voir ces deux anciens présidents en Corrèze fomenter une campagne est assez jouissif, mais la joie est de courte durée car tout cela tourne vite en rond faute d’un propos clair. On admire notre duo de comédiens qui choisit de singer de loin plutôt que d’imiter les personnages qu’ils incarnent, peu aidés par une ressemblance physique bien trop lointaine. Mais ils s’en sortent tous deux avec les honneurs et leur pas de deux fonctionne. Néanmoins cette espèce de comédie étrange et décalée est parfois grossière dans ses gags et pas assez creusée dans ce qu’elle a à dire de la politique contemporaine française. Pourtant, une fois le postulat assimilé et digéré, il y avait à faire. On est donc emballé au début puis on déchante vite et ce « Présidents », aussi amusant soit-il, n’a clairement pas les moyens de ses ambitions et s’avère plutôt décevant.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    alienzo
    alienzo

Publiée le 10 novembre 2021
    Je suis très étonné par les critiques dithyrambiques de la presse et de certains spectateurs. Le film est très moyen, il oscille mollement entre humour et drame sans vraiment opter pour l'un ou l'autre, alors que le teaser du film veut nous faire croire que le ton est résolument comique.
    Au final on sourit parfois, certes, mais le ton global du film, un peu mou et en demi-teinte, plombe le tout.
    Si Dujardin est vraiment bon et même bluffant dans l'exercice, Gadebois qui interprète Hollande, est franchement moyen dans le rôle, on a l'impression qu'il incarne plutôt le personnage d'Obélix. Les 2 interprètes féminines font un peu clichées, bizarrement elles sont aux antipodes des vraies ex-premières dames que sont Bruni et Gayet, ce qui contribue à la confusion générale.
    Même le final est plombé par un "tout ça pour ça" décevant... bref un film qui ne vaut pas une place d'entrée au ciné mais qui se contentera d'une soirée télé-popcorn...
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 9 novembre 2021
    Vraiment pas terrible, les acteurs jouent un jeu convaincant mais on s'ennuit, c'est plat. On a l'impression qe ce film est juste une farce sur la caricature des président Hollande et Sarkozy. Les traits sont exagérés, le film les fait passer pour des gros beaufs.
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 8 novembre 2021
    Sans être la catastrophe annoncée, on ne voit tout simplement pas l'intérêt de ce film, les performances des 2 comédiens sont honorables (sans être Marion Cotillard dans la môme non plus hein)
    Dujardin donne parfois à Sarko des airs de de Niro.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 8 novembre 2021
    Totalement raté pas drôle et sans saveur les 2 acteurs jouent mal et le film est long ne pas rire avec un comique fait quand même le faire
    Clément R
    Clément R

Publiée le 8 novembre 2021
    Comédie légère et improbable. Belles interprétations et quelques bons passages drôles. Le reste se laisse gentiment voir