Présidents
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

Coureau J.
    Coureau J.

Publiée le 23 juin 2021
    La bande annonce est bien suffisante. Pas forcément très innovant, les acteurs passent leur temps à singer les tics des anciens présidents. Dujardin mime bien les tics de Nicolas et devient vite agaçant faisant oublier le but et l'intérêt du film.
    lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

Publiée le 18 décembre 2022
    Vu en avant-première avec l'équipe du film (M.Mmes Gadebois, Fontaine, Tillier, Arbillot) et... le véritable François Hollande ! resté fidèle à lui-même, en dépit de l'énorme chanson lance-flamme qu'un personnage lui envoie au milieu du film. Bravo.
    Film sincère, parfois au point de l'innocence, on pourrait en faire aussi bien une pièce de théâtre qu'une bande dessinée, c'est désarmant et "en même temps" assez rare et frais pour être souligné.
    La finesse des personnages, ni vraiment les originaux, ni caricaturés, peut être simplement humanisés, est soutenue par des acteurs magnifiques. Pas de lourdeurs potaches, pas d'envolées lyriques, juste un message parfois enfantin et une bande annonce qui donne envie, mais qui dévoile un peu trop du film à mon goût.
    merci à toute l'équipe pour leur venue et spéciale dédicace à M.Gadebois, dont la jolie réserve égale le tourbillon d'émotions dégagé par son jeu.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 17 juin 2021
    Ce nouveau film d’Anne FONTAINE dont elle a écrit le scénario est une agréable et subtile fable politique plutôt bien réussie.
    Ce face à face entre deux anciens présidents est assez étonnant et plein d’imprévu. Les dialogues sont très soignés, plein d’humour et d’allusions pertinentes. Les acteurs de ce film campent admirablement bien leur personnage respectif surtout Grégory GATEBOIS absolument génial dans le rôle de François HOLLANDE ainsi que la composition étonnante de Dona TILLIER dans le rôle de Carla BRUNI.

Bernard CORIC