Présidents
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 mai 2022
    Bon, en dehors des interprétations très libres de Gadebois et Dujardin, le reste est assez creux et on s'ennuie plus qu'on ne rigole. Au final c'est même assez triste de voir ces deux anciens présidents à la vision si différente vouloir se rassembler.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 26 mars 2022
    Le pitch de départ est vraiment excellent et hyper prometteur.
    Malheureusement le reste ne suis pas et s'embourbe rapidement.
    L'histoire ne se renouvelle pas et ne surprend pas, les dialogues manquent souvent de mordant, et la mise en scène est d'une platitude terrifiante.
    L'ennui pointe trop souvent.

Reste de bons acteurs, Jean Dujardin en tête, et tout de même des moments régulièrement réussis.
    A ne pas manquer: une chanson mémorable de Doria Tillier, avec une conception de l'amour toute personnelle.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 22 février 2022
    Quelle super idée a eu Anne Fontaine en écrivant le scénario de son film . Les répliques sont drôles et le duo de comédiens s en donne à cœur joie . Inutile donc de dire qu on se délecte de leurs joutes verbales et des coups bas . Franchement je suis loin d être un inconditionnel de Jean Dujardin mais dans ce genre de comédie il est très fort . A noter tout de même un côté pathétique à ces deux anciens présidents qui laisse un goût de vrai .
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 29 janvier 2022
    Quel plaisir de voir ce duo improbable ! La bande annonce laissait supposer un film enchainant les blagues. Finalement le spectateur a plus le droit à un film sympathique certes, laissant surtout la place aux côtés humains des deux protagonistes. Exercice de cinéma intéressant !
    Yann T.
    Yann T.

Publiée le 23 janvier 2022
    Le film est correct mais sans plus.

On s’ennuie tout du long sans savoir vraiment où le
    Film veut en venir…L’idée d’une double candidature est juste, je ne sais pas quoi dire d’autre que « stupide ». Un qualificatif d’ailleurs également utilisé par l’acteur de Francois.
    Clé film est un peu creux pour un dénouement juste bof.

Le jeu des acteurs et cependant très bien.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 14 janvier 2022
    Film bien caustique à l'image de la politique française.
    Jean Dujardin va jusqu'à imiter les mimiques de Sarkozy, excellent.
    Certains le trouveront chiant, mais il faut voir le côté second degrés et les quelques piques lancées à nos chers politiques.
    Juste déçu par la fin.
    bf44
    bf44

Publiée le 3 janvier 2022
    amusant, distrayant. pas mal de clins d'œil répartis dans l'histoire de ses deux politiques. les personnages sont finalement assez réussis
    WILLY ALAIZE
    WILLY ALAIZE

Publiée le 1 janvier 2022
    Film très fade , plat , très décevant . Je ne m attendais pas à cela . On ne sait pas où le film veut nous amener .
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 21 décembre 2021
    Bonne surprise! j'étais curieux de le voir mais en même temps j'avais peur d'un biopic caricatural. Heureusement non, si les deux protagonistes font évidemment allusion à nos anciens présidents, au final, cela aurait pu être n'importe qui. Seul les mimiques et le physique y font allusion. L'histoire est plutòt bien trouvée, d'une rivalité à une amitié, prenant finalement chacunun peu de ce qu'il y a de bon chez l'autre. Une petite bouffée d'air frais.
    Humanity Patriot
    Humanity Patriot

Publiée le 19 décembre 2021
    Malgre la presence de comediens chevronnes et excellents au demeurant, a quoi sert et surtout qui sert ce film? On est en droit de se demander quel est le point de ce film? Quel est le message si tant est qu'il y en est un? Serait-ce une commande? Sans interet, a eviter absolument.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 12 décembre 2021
    Nicolas Sarkozy part à la campagne visiter François Hollande. Voila enfin un film français qui ose prendre des personnages politiques actuels pour tresser une histoire originale. Dujardin et Gadebois sont plus vrais que nature. Une fois le sujet posé l'histoire fait un peu du surplace, un peu comme si l'auteur étonné de son audace initiale s'était censuré ensuite. Oubliable mais à voir pour les acteurs.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 7 décembre 2021
    Passe l originalité du scénario, cette idée des ex-présidents qui se retrouvent, une fois compris l intrigue... quel ennuie... bof. Des lieux communs et des dialogues sortis des échanges de comptoir, aucun intérêt malgré les efforts des acteurs
    Aurelie F.
    Aurelie F.

Publiée le 4 décembre 2021
    On se demande le but du film. J'ai ri 3 fois je crois. On dirait une ébauche de projet, d'idée de film, un brouillon non développé. Vous ne raterez absolument rien si vous ne le regardez pas. Pas de leçons, pas de morales, pas très drôle, pas intéressant, pas d' intrigue, lent, ennuyeux, et long. Bon courage à ceux qui essaient quand même pour tuer le temps.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 3 décembre 2021
    Dujardin est parfait dans la parodie de Sarkozy, vraiment excellent et très juste on s'y croirait. Gadebois est moins dans le mimétisme concernant Hollande, mais est tout de même très crédible. Des longueurs, oui, mais aussi des jolis moments, drôles, grinçants, vrais. Assez inégal, mais vaut le détour, rien que pour l'exercice.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 novembre 2021
    J'avoue avoir décroché au bout de 45 minutes. Car, en effet, il faut être un féru de politique pour apprécier ce duo qui se chamaille, si comme moi vous regardez les infos du soir sans aller plus loin, vous allez vite vous ennuyer ! Le support principal du film réside évidemment dans les mimiques travaillés de ces deux hommes politique par les acteurs, peu ressemblant mais efficaces. Ceci dit, on est dans la Politique et on y reste, même les quelques situations cocasses ont toujours une référence d'un événement politique déjà passé...ennuyeux et pas franchement drôle.