Le Bourgeois Gentil homme (Comédie-Française)
    4,2
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bourgeois Gentil homme (Comédie-Française) ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 26 juin 2022
    Excellent ... décalé juste ce qu'il faut pour donner un coup de jeune à cette incontournable pièce de Molière. Les acteurs dont super ainsi que la muse en scène. La musique de Lully revisitée Balkan est vraiment originale
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 18 octobre 2023
    Pièce visionné au cinéma.

Avant d'y aller, j'avais plusieurs craintes, connaissant le livre, je pouvais m'ennuyer sur la première heure. Effectivement, le démarrage est un peu lent. Mais c'est une somptueuse pièce de théâtre ! Que dis-je, comédie-ballet ! Les moyens déployés sont extraordinaires pour du théâtre. La robe de la marquise, le dernier acte... C'est très impressionnant. Grâce à cette fin, on ressort avec le sentiment que -même réduit au cinéma- nous avons vu quelque chose de spécial.

Les prestations exceptionnelles se succèdent où brillent Sylvia Berger (Madame Jourdain) et Françoise Gillard (La marquise). Christian Hecq (Monsieur Jourdain) crève l'écran et la courte apparition de Guillaume Gallienne (le maître de philosophie) restera à mes yeux la plus belle et mémorable.

Molière l'a écrit il y a des siècles. Nous la jouons encore. Et, elle se jouera pour toujours.
    jfayet
    jfayet

Publiée le 11 juillet 2022
    Comment aller à la Comédie Française en restant chez soi ?
    En allant au cinéma voir les films de la Comédie Française !
    Remarquable initiative de diffuser cette version enregistrée en direct du Bourgeois Gentilhomme qui doit tout son succès au talent du couple Valérie Lesort / Christian Hecq. Toute la troupe du Français est à l’œuvre dans cet enregistrement exceptionnel qui met en valeur les costumes, le décor, tous les second rôles et les musiciens.
    C'est un hommage à Molière qui est ici rendu, 400 ans il n'a pris aucune ride !
    Coupe de chapeau à la mise en scène et au jeu de Christian Hecq qui donne vie au personnage de M Jourdain dont nous connaissons tous un exemplaire au moins.
    Si Molière vous parait trop classique, foncez voir ce film, vous changerez sûrement d'avis !
    manontroppo
    manontroppo

Publiée le 16 juillet 2022
    mise en scène originale, enlevée, acteurs extraordinaires, costumes uniques...une grande réussite pour un classique indémodable.
    Patrickbateman74
    Patrickbateman74

Publiée le 7 juillet 2022
    Il est permis de revisiter une pièce de théâtre qui a plus de 350 ans, on peut essayer de lui donner un coup de jeune mais le faire comme cette pièce l’a fait est juste un désastre. Avec un humour réchauffé au micro onde, vu et revu mainte et mainte fois dans chaque comédie qui se veut drôle et qui ne l’est pas. Une mise en scène aussi désastreuse que l’humour dans la pièce. Une musique qui se disait par les metteurs en scène originale et très cohérente alors qu’elle est juste ignoblement a écouter et elle ne colle absolument avec le contexte. Même si mettre la note de 0 étoiles avait été possible je ne l’aurais pas mise car le jeu d’acteur des comédiens reste malgré tout agréable.