Parle avec elle
    9448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parle avec elle ?

Publiée le 20 août 2010
    j ai pas vraiment aimé je n ai pas retrouvé tout les ingrdients qu il y a d habitude dans les films de Pedro....
    Publiée le 11 août 2010
    De loin, le meilleur Almodovar. Le film est très poétique et ne tombe pas dans la facilité. C'est émouvant sans être larmoyant. l'amitié entre ces deux hommes est assez intéressante. Ils sont tous les deux amoureux de deux femmes dans le coma. Le réalisateur arrive a nous faire éprouver de la sympathie même pour Benignio. Dont l'acte qu'il a commit est inexcusable. L'ambiance est belle. Pedro Almodovar a quand même une très grande technique du cinéma sentimental. Dans "Volver" c'était une histoire sentimentale féminine et dans "Parle avec elle" : c'est une histoire sentimentale masculine où le réalisateur nous bouleverse et atteint le sublime.
    Publiée le 10 août 2010
    Almodovar encore une fois au sommet de son art.
    Il nous montre dans ce film toute sa passion de la musique et du théatre.
    Les couleurs sont belles, la réalisation est profonde et les acteurs mis en scène, sont aussi émouvants que convaincants. Encore un chef d'oeuvre Made in Almodovar.
    Le cinéaste auteur espagnole des années 2000.
    Encore bravo.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Un film qui montre une image certes dure mais réelle de la folie de certains soignants en milieu hospitalier.Almodovar arrive à nous faire croire en une histoire d'amour perverse et malsaine et à nous faire eprouver de la sympathie pour l'infirmier. Un film bouleversant, qui montre encore une fois le génie d'un talentueux réalisateur, Almodovar! Musique magnifique au passage et un jeu d'acteurs superbe.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 5 juillet 2010
    On retrouve bien la touche sensuelle voire sexuelle d'Almodovar. Une réflexion intéressante sur l'amour, la mort, l'inconscience, les responsabilités, le destin aussi. Si le film est un peu lent, il n'en demeure pas moins prenant. D'une part, grâce au jeu sensible des acteurs ; d'autre part grâce au scénario riche et à l'histoire bien menée. Le tout, traité avec le regard original et singulier d'Almodovar. Une réussite, même si ce n'est pas le meilleur film de ce grand cinéaste.
    Publiée le 28 juin 2010
    Très beau film paraissant morbide à bien des égards mais qui ne peut neanmoins que nous rappeler qu'avant la mort il y a la vie et que celle-ci vaut d'être vécue...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Le quatorzième long métrage du cinéaste espagnol révèle la maturité de l'ex-enfant terrible de la Movida. A la faveur de l'amitié entre deux hommes réunis au chevet des femmes qu'ils aiment, se noue un mélodrame d'une beauté renversante.
    Publiée le 9 juin 2010
    Brillamment sobre, cet Almodovar évite l'écueil du lacrymal et étouffe ainsi toute velléité de condamner d'emblée ses aspects les plus troubles. Une voix courageuse à l'aune de ses mass médias condamnées en aparté.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    J 'ai adoré l'atmosphère de ce film , drôle, étrange et émouvant.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Un film de Pedro Almodovar qui montre bien qu'il est un grand du cinema. Ce film fait passe une certaine emotion et de la compassion.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 16 avril 2010
    Bien.
    Publiée le 20 mars 2010
    Je ne sais pas si j'étais en condition pour voir ce film, mais je n'ai pas du tout accroché au parcours parallèle de deux hommes un peu pommé et épris de deux femmes dans le coma... Je n'ai rien contre les thèmes dérangeants, ni contre les films lents, mais je n'ai pas ressenti les "émotions" dont tout le monde parle. Bof bof.
    Publiée le 19 mars 2010
    "Le cinéma, disait André Bazin, substitu à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs" Hable Con Ella est l'histoire de deux homme qui préfèrent se ranger dans leur monde s'accordant à leurs propres désirs de peur de se faire piquer par le présent. C'est un film sur le cinéma et sur notre propre cinéma. Sur nos troubles les plus profond et par cela il en devient grand. Ici Pedro Almodovar nous propulse dans une histoire entre rêve et réalité, où la réalité est tranchante et onirique à la fois.
    Publiée le 14 février 2010
    Parle avec elle est un véritable drame. Les deux femmes, alicia et lydia, toutes deux danseuses sont au coeur de l'intrigue.

Ce film est basé autant sur les silences que sur les paroles. Les plans rappochés sur deux personnages sont très récurrents, on a souvent des dialogues formant de scouples, une infinité de gros plans peuvent être observés, nous emmenant au plus près des émotions des personnages, on est touché au plus profond de soi.

Un certain dynamisme est donné au film par les quelques flash backs, et autre sauts dans le temps, cela rythme le film, comme un ballet, rappelant la profession des deux femmes.

Ce film plaît, il est extrêmement poétique, on y retrouve tout l'esthétisme qui fit le charme des films d' Almodovar, avec la vie tournéé comme un ballet dès le début du film. Beaucoup de sensualité dans les plans sur les personnages féminins, par exemple, l'habillement de Lydia avant la corrida, avec de gros plans permettant d'entrer dans son intimité; le glissement du drap sur le corps d'Alicia, sa toilette orchestrée comme une danse, rythmée et magnifique.

Tout le film parle de la difficulté de communication entre les êtres: celui qui ne parle pas car personne ne l'écoute, celles qui ne peuvent plus communiquer, et celui qui refuse de communiquer croyant qu'il n'est pas entendu.

Un très beau film sur la communication et son importance. Poétique, beau et sensuel, ce film est une ode à la vie, émouvant aux larmes.
    Kestion
    Kestion

Publiée le 19 janvier 2010
    beaucoup d'emotions tellement vrai et un problème un sujet très vif