Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Charles Tesson
La force et la beauté de Parle avec elle tiennent à un équilibre parfait entre la singularité d'une histoire trouble de passion-possession, nécrophile et morbide à la fois et son universalité à laquelle toute personne, en raison de son attachement au cinéma (...) sera sensible et pourra partager.
Cine Libre
par Maureen Loiret
Parle avec elle est un conte imprégné de la substance magique du réel. Certes la beauté de l'Art y est centrale. Mais que serait la beauté sans le coeur ? La vraie beauté vient de l'âme, une beauté impalpable que peu de cinéastes savent saisir. Parfois elle surgit avec une violence extrême au cours d'un de ces moments privilégiés dont Almodovar a seul le secret.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Fluctuat.net
par Marc Petit
On a pris l'habitude de dire que le dernier Almodovar est le meilleur. C'est encore vrai car ce grand réalisateur ne cesse de s'affiner.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Michel Guilloux
Il signe, avec Parle avec elle, une de ses oeuvres les plus personnelles, les plus intimes, les plus généreuses envers son public, une oeuvre qui, chez n'importe quel autre, aurait versé dans la stupidité sans fond du mélodrame.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) Almodovar, au fil des années, de film en film, est parvenu à ce point que seuls atteignent les plus grands (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Parle avec elle est un dialogue étonnament lucide et limpide avec ce que nous avons de plus trouble et de plus troublant.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le quatorzième long métrage du cinéaste espagnol révèle la maturité de l'ex-enfant terrible de la Movida. A la faveur de l'amitié entre deux hommes réunis au chevet des femmes qu'ils aiment, se noue un mélodrame d'une beauté renversante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Un chef-d'oeuvre, entre feuilleton et mélodrame. Parle avec elle est un ample chant mélancolique sur la chair etl'esprit, le désir et les sentiments, la foi et la folie, l'art et la mort. Où le style n'écrase jamais son propos, mais le sert et le réhausse.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gérard Lefort
(Les) scènes de parloir sont la quintessence bouleversante du film. Voilà la vie : on se parle beaucoup, on s'écoute peu, on s'entend très mal. On dit que le tango est une chanson mélancolique qui se danse. Parle avec elle est un tango filmé.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Un film riche et bouleversant dont l'écho résonne durablement en nous. Incontournable !
Novaplanet.com
par Alex Masson
Au premier degré, l'histoire de Parle avec elle n'est qu'un fait divers odieux. Entre les mains du cinéaste, elle devient les paroles d'un chant d'amour irrépressible et poignant, à la fois tabou et sacré.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Première
par Olivier De Bruyn
Non seulement Pedro n'a rien perdu de son humour (...) mais, surtout, la subtilité de son script, qui joue habilement avec la chronologie, et sa mise en scène, qui coupe impitoyablement les scènes quand le démon larmoyant menace de se pointer, font de son petit dernier une notable réussite mélodramatique, genre casse-gueule entre tous.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Pedor Almodovar signe ici son film le plus charnel. Doux et piquant comme un bonbon acidulé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
Parle avec elle est un mélo fulgurant au croisement de quatre lignes de vie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Phlippe Tessé
Parle avec elle est à la fois le film le plus sensuel et le plus réflexif de son auteur, et tout passe par l'émotion – on y voit des hommes qui pleurent, comme nulle part ailleurs. C'est le film d'un artiste qui croit plus que jamais au cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Zurban
par N. T. Binh
Après l'exubérance formelle de Tout sur ma mère, Almodóvar nous propose ici l'une de ses oeuvres les plus douces et les plus émouvantes.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Aden
par Philippe Piazzo
Un mélo à mi-voix, donc, pour Almodóvar. Languide. Toute passion étouffée. A contre-courant des habitudes du cinéaste. Intrigant souvent, à demi-émouvant. On cherche encore, en sortant du film, comment parler avec lui.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Film mystique, païen, audacieux et tendre, "Parle avec elle" est profondément proche de la vie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Catherine Axelrad
(...) une construction chez lui inhabituelle, qui superpose différentes narrations et se joue de la chronologie avec une aisance déconcertante.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
(...) Parle avec elle souffre d'un manque de spontanéité. Résultat, on reste à l'extérieur de cette histoire où il est pourtant question d'amour absolu, d'amour à mort. La démarche d'Almodóvar est plus qu'honorable mais en s'autocensurant il est devenu un cinéaste froid et raide, à mille lieues des débordements étincelants de ses précédents films.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Echos
par Isabelle Daniel
D'où vient alors la (petite) réserve émise au début ? L'impression d'un plaisir réel, mais fugace. Et le manque d'émotion. C'est du spectacle, oui. Mais qui vous laisse dans votre siège de spectateur, conscient, toujours conscient, des beaux tours et détours que ce coquin d'Almodovar est en train de vous jouer. Les larmes de Marco ne nous viennent pas aux yeux, juste la poudre jetée par l'illusionniste.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Cahiers du Cinéma
La force et la beauté de Parle avec elle tiennent à un équilibre parfait entre la singularité d'une histoire trouble de passion-possession, nécrophile et morbide à la fois et son universalité à laquelle toute personne, en raison de son attachement au cinéma (...) sera sensible et pourra partager.
Cine Libre
Parle avec elle est un conte imprégné de la substance magique du réel. Certes la beauté de l'Art y est centrale. Mais que serait la beauté sans le coeur ? La vraie beauté vient de l'âme, une beauté impalpable que peu de cinéastes savent saisir. Parfois elle surgit avec une violence extrême au cours d'un de ces moments privilégiés dont Almodovar a seul le secret.
Fluctuat.net
On a pris l'habitude de dire que le dernier Almodovar est le meilleur. C'est encore vrai car ce grand réalisateur ne cesse de s'affiner.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Il signe, avec Parle avec elle, une de ses oeuvres les plus personnelles, les plus intimes, les plus généreuses envers son public, une oeuvre qui, chez n'importe quel autre, aurait versé dans la stupidité sans fond du mélodrame.
L'Obs
(...) Almodovar, au fil des années, de film en film, est parvenu à ce point que seuls atteignent les plus grands (...).
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Parle avec elle est un dialogue étonnament lucide et limpide avec ce que nous avons de plus trouble et de plus troublant.
Le Monde
Le quatorzième long métrage du cinéaste espagnol révèle la maturité de l'ex-enfant terrible de la Movida. A la faveur de l'amitié entre deux hommes réunis au chevet des femmes qu'ils aiment, se noue un mélodrame d'une beauté renversante.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Un chef-d'oeuvre, entre feuilleton et mélodrame. Parle avec elle est un ample chant mélancolique sur la chair etl'esprit, le désir et les sentiments, la foi et la folie, l'art et la mort. Où le style n'écrase jamais son propos, mais le sert et le réhausse.
Libération
(Les) scènes de parloir sont la quintessence bouleversante du film. Voilà la vie : on se parle beaucoup, on s'écoute peu, on s'entend très mal. On dit que le tango est une chanson mélancolique qui se danse. Parle avec elle est un tango filmé.
MCinéma.com
Un film riche et bouleversant dont l'écho résonne durablement en nous. Incontournable !
Novaplanet.com
Au premier degré, l'histoire de Parle avec elle n'est qu'un fait divers odieux. Entre les mains du cinéaste, elle devient les paroles d'un chant d'amour irrépressible et poignant, à la fois tabou et sacré.
Première
Non seulement Pedro n'a rien perdu de son humour (...) mais, surtout, la subtilité de son script, qui joue habilement avec la chronologie, et sa mise en scène, qui coupe impitoyablement les scènes quand le démon larmoyant menace de se pointer, font de son petit dernier une notable réussite mélodramatique, genre casse-gueule entre tous.
TéléCinéObs
Pedor Almodovar signe ici son film le plus charnel. Doux et piquant comme un bonbon acidulé.
Télérama
Parle avec elle est un mélo fulgurant au croisement de quatre lignes de vie.
Urbuz
Parle avec elle est à la fois le film le plus sensuel et le plus réflexif de son auteur, et tout passe par l'émotion – on y voit des hommes qui pleurent, comme nulle part ailleurs. C'est le film d'un artiste qui croit plus que jamais au cinéma.
Zurban
Après l'exubérance formelle de Tout sur ma mère, Almodóvar nous propose ici l'une de ses oeuvres les plus douces et les plus émouvantes.
Aden
Un mélo à mi-voix, donc, pour Almodóvar. Languide. Toute passion étouffée. A contre-courant des habitudes du cinéaste. Intrigant souvent, à demi-émouvant. On cherche encore, en sortant du film, comment parler avec lui.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
Film mystique, païen, audacieux et tendre, "Parle avec elle" est profondément proche de la vie.
Positif
(...) une construction chez lui inhabituelle, qui superpose différentes narrations et se joue de la chronologie avec une aisance déconcertante.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
(...) Parle avec elle souffre d'un manque de spontanéité. Résultat, on reste à l'extérieur de cette histoire où il est pourtant question d'amour absolu, d'amour à mort. La démarche d'Almodóvar est plus qu'honorable mais en s'autocensurant il est devenu un cinéaste froid et raide, à mille lieues des débordements étincelants de ses précédents films.
Les Echos
D'où vient alors la (petite) réserve émise au début ? L'impression d'un plaisir réel, mais fugace. Et le manque d'émotion. C'est du spectacle, oui. Mais qui vous laisse dans votre siège de spectateur, conscient, toujours conscient, des beaux tours et détours que ce coquin d'Almodovar est en train de vous jouer. Les larmes de Marco ne nous viennent pas aux yeux, juste la poudre jetée par l'illusionniste.