Mother/Android
    1,9
    741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother/Android ?

Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 4 avril 2022
    Ne sachant pas quoi regarder un soir, je me suis lancé dans le visionnage de ce film sans aucune attente particulière, car je n'avais pas entendu quoique ce soit sur ce film. Malgré tout, je l'ai trouvé mauvais.

Avant de commencer, il est important de rappeler que ce film a été réalisé en 2020 lors des restrictions sanitaires impliquant des problématiques lors de cette étape. Cependant, cela n'excuse pas tout.

En point fort, le côté désolation est plutôt bien fait dans l'ensemble. J'ai aussi bien aimé les premières minutes du film qui montrait un film nerveux et dynamique, ce qui est sera perdu par la suite pour laisser place à l'ennuie. J'ai trouvé la troisième partie plutôt intéressant ( à partir de la rencontre d'Arthur) qui possède les meilleurs scènes du film.

Le plus gros problème du film est l'absence total d'alchimie entre les deux futures parents durant tout le film, surtout avec leurs jeux d'acteurs à la limite de l’incompétence. J'ai l'impression qu'ils ne savaient pas quoi jouer dans la plupart des scènes car tous sonnent faux et à côté de la place. Heureusement que le jeu d'acteur de Raúl Castillo sauvent le film d'un navet total.
    En plus d'une réalisation plus que moyenne spoiler: (la scène de course poursuite en moto dans la forêt est très mal faite...)
    , le scénario pèche beaucoup empêchant d'entrer dans le film. L'idée de mettre une femme enceinte de 9 mois durant le film aurait pu être une bonne idée, si il n'avait pas oublié qu'une femme quasi à terme ne peut pas se déplacer, se mouvoir comme elle veut sans difficulté, surtout pour une jeune femme sans entrainement particulier (je sais que certaines marathonienne ont couru 42 km enceinte de 9 mois, mais elle était entrainée). Là, on a l'impression qu'elle n'a pas de problème.
    Pour finir, je ne comprends pas la stratégie des Androids spoiler: (Est-ce que Arthur a inventé un camouflage ? Est-il de mèche avec les androids de la maison ? Si oui, pourquoi une stratégie si compliqué ? De plus, quand il est entré dans Boston, qu'est qu'il a fait ? Pourquoi il y a plein d'Androids dans la ville à la fin ? Comment Georgia sait où se trouve les IEM ? Je pense avoir compris ce qu'il s'est passé mais je trouve que cela a été très mal expliqué...)

Il est important de parler de cette fin mièvre et trop longue. Il faut savoir, de ce que j'ai pu comprendre, que le réalisateur a été adopté au USA alors qu'il est roumain. Il ne connait pas ses parents biologiques et, par ce film essaye de montrer ce que les parents dans une situation de guerre sont prêts à faire pour leurs enfants, et de rendre hommage à ces derniers, et à ce qu'ils ont dû vivre.
    Je pense que le problème est l'absence de mention du réalisateur sur son hommage à ces parents biologiques (une petite pancarte indiquant "hommage à mes parents biologiques"), empêchant de comprendre la longueur de cette fin. Malgré tout, elle est quand même longue, mièvre et aurait pu être mieux réalisée.

Par conséquent, c'est un film qui aurait pu être meilleur mais avec une réalisation bancale, des acteurs incompétents ou mal dirigé, des conditions de tournage compliqué, il se retrouve mauvais.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 6 avril 2022
    Bon, même si le côté intimiste et la fuite dans les bois n'est pas franchement captivante (l'interaction avec les androïdes est pratiquement inexistante) on suit avec assez d’intérêt pour ne pas décrocher la progression des personnages jusqu'au trois quart du film. Mais même avec une forte suspension d'incrédulité, on ne croit pas une seconde à la scène de l’hôpital. spoiler: Bien sur aucun test n'ai fait sur les nouveaux arrivants et la fille arrive seul à s'en sortir en fauteuil roulant alors que tous les militaires armés sont mort
    s... et la fin complétement pathos finit de nous achever.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 29 mars 2022
    une réussite pour le réalisateur mattson tomlin avec un scénario a la james cameron pour le coter sf et qui va aussi du coter du film 28 jours plus tard un film plien d humanisme et des valeurs universelles et parfois la cruauté une chloe grace moretz en forme et impeccable dans force et sa fragilité meme si de temps en temps le scénario est un peu faible
    Maxime Ledru
    Maxime Ledru

Publiée le 11 mars 2022
    Le début commence bien, un survival assez sympa en suivant un couple, mais très vite on se rend compte que le film est mauvais, les scènes sont mal montés, seul le jeu de l'actrice principale sauve le film, un final bâclé, une scène de fin sensé émouvoir que j'ai passé tellement ça ne servait à rien, il n'y a aucun message dans ce film contrairement à ce que j'ai pu lire, d'ailleurs un film ou le scénario commence par des robots qui se révoltent, ça tombe dans le patos en 2022 c'est ridicule ce genre de film.
    Eyes of the sky
    Eyes of the sky

Publiée le 9 février 2022
    Un début intéressant, une intrigue et un rythme qui s'essoufflent jusqu'à la fin...C'est dommage, les acteurs sont bons.
    Mais surtout il y des passages dont la longueur est incompréhensible, j'ai dû serrer les dents pour le finir.
    Niveau scénario, une redite vu sous un angle dramatique, l'histoire n'est qu'un prétexte poir verser des larmes...
    Accrochez vous si vous le regarder( ou pas)
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 février 2022
    Une bonne surprise dans l'ensemble que ce " survival " post apocalyptique !! J'ai bien aimé l'ambiance générale du film !! peu d'actions certes mais du suspense malgré tout et de l'émotion !! Chloé Grace Moretz assure plutôt bien dans son rôle !!
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 8 février 2022
    Pas trop du tout , j'adore cette actrice mais elle peut pas sauver les meubles dans ce flop total post apocalyptique où l'action et les effets sont quasiment inexistant.... franchement quel ennui !!
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 7 février 2022
    Je ne comprends pas comment des gens peuvent mettre 5 etoiles a ce film .... il est loin d etre un chef d oeuvre ...par contre il est tres proche d un navet .
    Netflix est tombé très bas ...on peut voir un homme nu qui se promene avec une cassrole cachant le sex .... Netflix pense qu and mettant des hommes nus on attirent les comunautés .... par contre il n y a plus une femme nue ....et apres on se demande pourquoi ils font faillitent ....ce film est long et ennuyeux et derrangeant avec des enfants ... a ne pas regarder en famille ....2 h de perte de temps
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 5 février 2022
    J'ai failli décrocher à plusieurs reprises tellement c'est mou, trop peu d'action.
    Un scénario qui n'est pas abouti, des incohérences, on arrive à des situations sans trop savoir le déroulement des faits, avec des explications bâclées.
    Des androïdes intelligents qui surveillent tout, mais apparemment pas les ports ????? La fin pas trop cohérente, je ne vais pas spoiler, mais bon, d'habitude les Etats-Unis sauvent tout le monde...
    Le seul point positif, les deux acteurs sont assez bons, mais pour le reste, vous ne raterez rien si vous ne le regardez pas.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 4 février 2022
    Excellent film de science-fiction, intriguant, émouvant et bien mené. La mise en scène est classique mais les acteur.trice.s sont excellent.es et l'ensemble bouleversant.
    Sissi
    Sissi

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 février 2022
    Scénario qui n'est pas crédible du tout.
    Ne mérite même pas que l'on prenne le temps de rédiger un long avis, tellement certaines scènes sont invraissemblables.
    Bloodyghost
    Bloodyghost

Publiée le 30 janvier 2022
    C'est vraiment mauvais de A à Z, même si on devine très facilement le thème de l'immigration, c'est très mal amené et réalisé.

Le scénario enchaîne les incohérences pour nous amener sur un final insipide.

À éviter.
    Benji Perrier63
    Benji Perrier63

Publiée le 29 janvier 2022
    Bon déjà il sort sur netfix donc dans une qualité dégueulasse donc de base faut pas s'attendre à grand chose. Ensuite bah le film est naze quoi, le jeu des acteurs est mauvais, le scénario est mauvais, les effets spéciaux sont vraiment mauvais (dommage pour un film Post-Apo), il y a très peu de suspens, très peu d'émotion (un peu quand même mais c'est très forcé, oui au bout de 10 min de forcing on ressent un petit quelque chose). Seules quelques sequences sont plutôt agréable ce qui contraste avec le reste du film.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 29 janvier 2022
    Un synopsis vu et revu, ça passe encore (très difficile d'être vraiment innovant avec ce thème de toute façon...) une réalisation très pauvre due sans doute au manque de budget, on fait avec. Non le gros défaut de ce film est sa narration mal maitrisée. On a du mal à se mettre dans le contexte, certains passages sont beaucoup trop longs (notamment la fin) tandis que d'autres sont totalement ellipsés alors qu'ils amorçaient un semblant de tension (la fuite en camion). Le film dure 1h51 mais toute l'histoire aurait pu tenir dans un moyen-métrage de 20 minutes et aurait sans doute gagné en efficacité.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 26 janvier 2022
    difficile de mettre autre chose que nul ...
    film très court, on dirait juste une introduction pour une série, sauf que là c'est un film et que c'est déjà fini sans avoir l'impression que ça ai commencé. Aucun intérêt !