Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
Le romanesque à l'état pur l'emporte sur les descriptions de guerre dans le film du réalisateur britannique John Madden, adapté du roman à succès de Louis De Bernières.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Express
par Catherine Deydier
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro Magazine
par J.-C. B.
Nul n'est censé ignorer la loi du genre : tous les grands livres ne font pas de grands films. Certes. Mais de bons films, oui. Rendre à l'écran tout l'humour et toute la richesse du roman de Louis de Bernières était une gageure. Dans l'exercice, le réalisateur (...) s'en sort bien.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
(...) un mélo d'été qui se laisse regarder, à voir en couple ou entre copines inlassablement romantiques.
TéléCinéObs
par n.c.
Big mélo, beaux décors, plages à rêver et mise en scène plan-plan. Pour amateurs de love stories confirmés. Un acteur au-dessus du lot : John Hurt, superbe.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Aden
par Olivier Guéret
(...) d'un académisme fatiguant dénué de bon lyrisme et d'emphase judicieuse. (...) sommet de populisme primaire, dénué d'intérêt où personne ne semble croire en ce qu'il fait !
La critique complète est disponible sur le site Aden
Aden
par Philippe Piazzo
A part Nicolas Cage, qui fait merveille dans un rôle de composition éloigné de son registre habituel, le film vise le divertissement à tout prix, sans aucun scrupule. Le contexte historique est réduit à une simple toile de fond, certes jolie mais complètement fantasque.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
D'un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale - l'occupation pacifique de la Céphalonie avant que sa population (y compris les soldats italiens qui s'étaient ralliés aux Grecs) ne soit massacrée par l'armée allemande -, John Madden ne tire qu'un ramassis de clichés.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
Il paraît difficile, dans ce décor et cet univers d'un artifice hollywoodien un peu étouffant, de croire à ce récit d'amours contrariées par l'Histoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par n.c.
Les errements du casting international ont donné à Nicolas Cage un rôle qui aurait mieux convenu à Roberto Benigni et à Christian Bale celui d'un pêcheur grec.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Une bluette kitsch et sirupeuse comme on n'en fait plus.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
En bon vendeur de cartes postales historiques (...), John Madden met tous les atouts de son côté pour livrer un produit vieillot, informe et poussiéreux, capable de captiver, sait-on jamais, quelques grabataires oscarisateurs (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Le Parisien
Le romanesque à l'état pur l'emporte sur les descriptions de guerre dans le film du réalisateur britannique John Madden, adapté du roman à succès de Louis De Bernières.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro Magazine
Nul n'est censé ignorer la loi du genre : tous les grands livres ne font pas de grands films. Certes. Mais de bons films, oui. Rendre à l'écran tout l'humour et toute la richesse du roman de Louis de Bernières était une gageure. Dans l'exercice, le réalisateur (...) s'en sort bien.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
(...) un mélo d'été qui se laisse regarder, à voir en couple ou entre copines inlassablement romantiques.
TéléCinéObs
Big mélo, beaux décors, plages à rêver et mise en scène plan-plan. Pour amateurs de love stories confirmés. Un acteur au-dessus du lot : John Hurt, superbe.
Aden
(...) d'un académisme fatiguant dénué de bon lyrisme et d'emphase judicieuse. (...) sommet de populisme primaire, dénué d'intérêt où personne ne semble croire en ce qu'il fait !
Aden
A part Nicolas Cage, qui fait merveille dans un rôle de composition éloigné de son registre habituel, le film vise le divertissement à tout prix, sans aucun scrupule. Le contexte historique est réduit à une simple toile de fond, certes jolie mais complètement fantasque.
Chronic'art.com
D'un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale - l'occupation pacifique de la Céphalonie avant que sa population (y compris les soldats italiens qui s'étaient ralliés aux Grecs) ne soit massacrée par l'armée allemande -, John Madden ne tire qu'un ramassis de clichés.
Le Monde
Il paraît difficile, dans ce décor et cet univers d'un artifice hollywoodien un peu étouffant, de croire à ce récit d'amours contrariées par l'Histoire.
Première
Les errements du casting international ont donné à Nicolas Cage un rôle qui aurait mieux convenu à Roberto Benigni et à Christian Bale celui d'un pêcheur grec.
Télérama
Une bluette kitsch et sirupeuse comme on n'en fait plus.
Urbuz
En bon vendeur de cartes postales historiques (...), John Madden met tous les atouts de son côté pour livrer un produit vieillot, informe et poussiéreux, capable de captiver, sait-on jamais, quelques grabataires oscarisateurs (...)