Les Vedettes
    3,3
    4006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

Publiée le 2 février 2022
    Très bon film du Palmashow! Les personnages sont attachants et très bonne écriture des personnages secondaires (Bastien meilleur perso). Un scenario l’original qui caricature bien certains traits de la société. Un plaisir de voir ce film en avant première!
    A Ramble L
    A Ramble L

Publiée le 26 janvier 2022
    Sorti de l'avant première, franchement un très bon film qui montre la capacité du Palmashow à toujours s'adapter à son format. On reste dans leurs classiques, deux personnages qui sont des "ratés" et qui sont à la fois touchants et drôles en permanence. Le rythme est soutenu et on en redemande.
    Fans du Palmashow ou si vous souhaitez simplement passer un bon moment, foncez, Greg et David le méritent amplement vu leur travail.
    eric b.
    eric b.

Publiée le 26 janvier 2022
    Pas de longueur ni de temps morts. Les gags s'enchaînent à rythme régulier. On passe un bon moment. Même si c'est pas la comedie de l'année, on rit beaucoup on sort avec la banane. Du bon travail et des acteurs super sympa. Un seul regret, ne pas avoir posé la question à la fin de l'avant première "Animal magazines, y a un buffet à la fin?"
    dudeden m
    dudeden m

Publiée le 25 janvier 2022
    Film très sympa inspiré de la vie de Orelsan et de son parcours dans le film comment c'est loin
    Mais où est Florence Foresti ?
    Théo
    Théo

Publiée le 22 janvier 2022
    On retrouve bien l’humour du “Palmashow”  dans une version qui leur est plus appropriée, plus personnelle, plus marginale. Une production qui change du tout au tout par rapport à leur premier « bébé », La folle histoire de Max et Léon. Le film est plus terre à terre et garde un côté un peu impossible et burlesque du “bon con”, qui est tombé au bon endroit au bon moment. Malgré un scénario qui reste simple avec quelques morceaux de l’histoire qui restent inexpliqués, on passe un très bon moment et on ressort en sifflotant la chanson de Daniel « Un jour j’serais chanteur ».

Ils ont justifié le choix ambitieux de prendre deux nouveaux personnages et de ne pas utiliser leurs anciens protagonistes de Youtube, en nous disant avant la séance : « un Gaspard et Balthazar sur 3 minutes c’est drôle, sur 1h c’est lourd. » Je trouve que la création des personnages de Stéphane et de Daniel est un franc succès. C’est un duo qui reste simple et auquel on peut facilement s’identifier.

Comme nous l’on expliqué Grégoire et David avant la séance, avec ce nouveau volet, il n’était pas question de faire un Max et Léon 2 mais de parler d’un sujet qui leur était plus personnel, et auquel tout le monde pouvait d’identifier. Ainsi, l’histoire d’amitié ce trouve au coeur du film, une histoire qui reflète leur propre expérience. En effet David et Grégoire se sont connus au collège et ont développé une histoire d’amitié avant de devenir le duo comique que nous connaissons maintenant.

Le film comporte donc le schéma narratif classique, identifiable dans toutes les histoires comiques. Deux protagonistes que tout oppose vont devoir, à défaut d’un besoin commun, se faire confiance, apprendre à se connaître et cohabiter. Une histoire « from rags to riches » bien visible, où deux personnages lambda vont tout faire pour toucher les sommets, rembourser leurs dettes et se pardonner. Une quête d’appréciation, de reconnaissance et de popularité, cachée sous le joug de l’argent va faire naître une amitié entre Daniel et Stéphane les poussant à être meilleurs.

On retrouve une ambiance incroyable, accompagnée de musique Rock’n’roll, allant sans cesse plus loin dans la folie des deux “zozos”, prêts à tout pour arriver à leurs fins.
    WaZe ExTaZzi
    WaZe ExTaZzi

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 février 2022
    J'ai trouvé le film très cool (après je suis bon public). La bande annonce ne montre absolument rien. Après ça ne sera pas un classique je pense car il manque un petit coup de reviens y. Je ne sais pas non plus si le film sera marquant envers les spectateurs mais pour ma part c'était un bon divertissement .Après je suis pas du tout cinéphile juste un amateur
    François A
    François A

Publiée le 20 janvier 2022
    Vu en avant première avec l'équipe du film et j'ai vraiment adoré.
    Un humour décalé dans la lignée de leurs sketches même si avant de voir ce film je n'avais vu aucun de leurs sketches.
    Plusieurs parodies de célèbres émissions télé qui sont vraiment très bien reussi.
    Allez voir ce film vraiment ca vaut le détour.
    anthoiniesta
    anthoiniesta

Super film vu en AP
    Très fidèle au Palmashow
    Personnages touchants et on se marre
    Simple et vraiment un Régal
    PaulineH Héliès
    PaulineH Héliès

Publiée le 18 janvier 2022
    Un bonheur de retrouver ce duo, qui nous fait rire tout le long du film. Quelques longueurs mais vite oubliées face aux gags et autres situations absurdes
    Zozy
    Zozy

Publiée le 18 janvier 2022
    J'ai vu le film en avant-première à Bordeaux. La salle était bondée de fans et ça a ri du début à la fin. Si on aime l'humour absurde c'est parfait, on passe un super moment. L'ambiance durant l'échange avec les deux acteurs du Palmashow était incroyable. Les gens avaient pleins de questions et il y avait une véritable interaction et une proximité dans les échanges (une garçon a gagné au shifumi le droit de jouer dans l'un de leur futur sketch). Les acteurs sont restés un peu plus d'une heure à répondre aux questions, avec toujours beaucoup d'humour et on n'avait pas envie que ça se termine.
    Papolito T.
    Papolito T.

Publiée le 16 janvier 2022
    Si vous aimez le palmashow foncez
    Un film frais déjanté qui vous fera passez une bonne heure et demie Saenz prise de tête
    dethilma
    dethilma

Publiée le 15 janvier 2022
    On passe un bon moment auprès de ce duo. On rit, on est touché, on rit!! Bref un bon film pour se détendre et passer un bon moment!
    Benjamin Baldous
    Benjamin Baldous

Publiée le 15 janvier 2022
    Pour commencer, j'ai préféré votre premier long métrage Max et Léon, beaucoup plus fort, drôle, construit et originale.
    Mais oui, vous êtes complètement ma Cam d'humour, vous me faites rire donc film sympathique je continuerai à vous suivre comme d'hab ! Je suiiiiiiis chanteur ! Simplement Dan sacré Dan !
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 14 janvier 2022
    Après la réussite incontestable de La Folle Histoire de Max et Léon sorti en 2016, Grégoire Ludig et David Marsais reviennent à l’écriture d’un nouveau long-métrage, avec leur compère Jonathan Barré à la réalisation. On est loin cette fois des fastueux décors et costumes voulus par le film d’époque. On est aussi loin d’avoir un casting de seconds rôles aussi étoffé que pour leur précédent film. Il s’agit là des deux principaux écueils de Les Vedettes, au récit nettement plus centré sur l’humour du Palmashow. Les fans du duo comique y trouveront donc largement leur compte. En effet, les séquences hilarantes s’enchainent sans temps mort. Et même si certaines sont un peu plus faibles, le rythme du récit permet au duo de rapidement rebondir et nous offre une histoire globalement assez bien écrite. La faiblesse des seconds rôles ne permet malheureusement de rendre certaines scènes drôlissimes, comme elles auraient mérité de l’être. Mais ce qui enthousiasme le plus dans Les Vedettes c’est le travail de composition formidable des deux acteurs pour incarner ces deux personnages assez atypiques. Grégoire Ludig interprète Daniel, un chanteur raté, qu’il représente avec génie comme un personnage sans filtre et sans recul, toujours premier degré, essayant d’exister pathétiquement dans une société qui ne veut pas de lui. David Marsais incarne lui Stéphane, personnage naïf et égocentré, technophile embarrassant, caricature parfaite des travers de notre temps. Le mariage des deux personnages est juste génial car, confrontés aux méprisants de la société du spectacle, ils rebondissent sans cesse et ne sont jamais là ou on les attend.
    Kaprosuchus
    Kaprosuchus

Publiée le 14 janvier 2022
    Fan du Palmashow et de Very Bad Blagues depuis le début, j'ai été voir ce film avec un peu d'appréhension suite à la folle histoire de Max et Léon qui m'avait laissé un peu perplexe. Ce film est très réussi, il m'a fait rire et sourire, les personnages sont bien et attachants. Ils ont enfin réussi leur transition des sketchs courts au film !