Les Vedettes
    3,3
    4006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

Mahdi Charif
    Mahdi Charif

Publiée le 12 février 2022
    Le film est excellent et m'a replongé dans les années dorées du palmashow. Les blagues et les expressions faciales des acteurs sont toujours aussi drôles donc si vous avez grandi en regardant leurs vidéos, foncez au cinéma !

Ninja !
    Souheil K
    Souheil K

Publiée le 12 février 2022
    "Petite bière ? Oh oui oui allez, petite bière !"

Heureusement : le film ne se prend pas au sérieux. Comme toujours, les gars du Palmashow sont les Rois de ce pays.

Leur humour me convient parfaitement et match avec moi. Que ce soit dans leurs sketchs ou ici. J'ai done passé un très bon moment devant Les Vedettes.

On s'attend à rire, et on est pas déçus ! J'ai vraiment bien aimé le personnage de Grégoire Ludig.

Malgré tout, l'œuvre apparaît comme un portrait social du Français moyen. Celui qui galère dans sa vie financièrement et qui n'évoluera jamais au rang au-dessus. C'est bien raconté et on s'attache très bien aux deux personnages.

Rien que pour les petites références à leurs sketchs YouTube, la parodie du journaliste Alexandre Ruiz et la musique qui reste dans la tête, ce film vaut le détour, sans prise de tête, aucune.
    tisma
    tisma

Publiée le 12 février 2022
    Le Palmashow a encore bien frappé ! Ils nous offrent un film drôle mais pas que... En plus des bonnes notes d'humour, il y a une réelle profondeur des personnages qui nous transperce. Ils sont détestable et adorable à la fois mais ils restent toujours vrai et c'est ça le plus impressionnant ! Bravo
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 15 février 2022
    Deux personnages différents et atypiques se retrouvent obligés (pour des raisons économiques) de vivre ensemble et de collaborer. Les bases sont posées. On ajoute à cela une écriture et un jeu d'acteur signé Palmashow pour obtenir ce joyeux mélange comique.
    Honnêtement, j'ai bien aimé ce film et j'ai passé un bon moment à le regarder. Dans l'idéal, il vaut mieux ne pas regarder la bande annonce pour conserver l'effet de surprise car celle-ci en dévoile trop selon moi.
    12/02/2022
    David
    David

Publiée le 12 février 2022
    Comédie française atypique, inspirée d'une histoire vraie. Belle satire de la société de consommation, des jeux télévisés et de la téléréalité.
    Lancelot E
    Lancelot E

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 février 2022
    Super moment, je m'attendais à rien et j'ai ri tout du long ;) Comédie pas sérieuse du tout !! Attention à ceux qui parlent à Alexa, jurent que par les aspirateurs roomba et par les plancha : nous avons ici un film de beauf qui se fout de la gueule des beauf !!
    tupper
    tupper

Publiée le 12 février 2022
    Le duo du Palmashow réussit encore son coup. Leurs personnages et leurs péripéties ne sont pas seulement drôles mais suscitent la compassion et l’attachement. La satire du monde de la tv et des réseaux sociaux est efficace. Des comédies de cette qualité on en redemande.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 12 février 2022
    Légèrement mieux que le précédent film du Palmashow mais ça reste pas terrible, décidément, le Palmashow est meilleur en sketch qu’en long-métrage. Déjà la mise en scène n’a aucun sens, avec très peu d’ambition et un scénario beaucoup trop simple avec comme propos de fond “le mensonge et la manipulation, c’est pas cool”, et c’est non seulement pas original mais en plus c’est candide. Certes certaines blagues peuvent faire esquisser un sourire mais excepté Julien Pestel qui a un super rôle, les autres personnages sont teubés et manquent de développement (alors que pour une comédie, le film est assez long).
    En tout cas, je ne conseille pas ce film parce c’est une déception sans nom.
    Loïse Lagé
    Loïse Lagé

Publiée le 12 février 2022
    Un superbe film signé du Palmashow ! Beaucoup de rire et de rebondissement, on ne s'ennuie pas. Les décors et les cadrages apportent une profondeur à l'image ; le casting et plutôt pas mal. Mais surtout, les personnages joués par David Marsais et par Grégoire Ludig sont attachants, leur histoire et leurs confidences nous amène à des valeurs plus profondes que simplement des rires. J'en ai pleuré. Une comédie prenante et surprenante.
    john Lry
    john Lry

Publiée le 12 février 2022
    Franchement c'est super marrant ! On rigole pas mal, c'est du palmashow, avec une belle histoire de fond
    Jipéhel
    Jipéhel

Paf dans le PAF

Jonathan Barré est le réalisateur attitré du Palmashow. En attendant son prochain opus Very bad blagues, voici 101 minutes de bonne facture où le rire aux dépens des jeux télé fait mouche. Daniel, un chanteur raté, travaille dans un magasin d’électroménager. Prêt à tout pour rembourser ses dettes et se retrouver sous le feu des projecteurs, il décide d’utiliser Stéphane, un collègue naïf et prétentieux, pour participer à des jeux télévisés. Alors oui tout les oppose, non ça ne sera pas de tout repos, mais Daniel et Stéphane sont plein de ressources… Quelques jours après la nouvelle bouse proposée par Fifi et sa bande, on constate que celle du Palmashow sait faire en évitant toute vulgarité. Drôle et piquant !
    Je passerai rapidement sur l’aspect cinématographique. Là, Barré fait le minimum – à sa décharge avec le minimum de moyens il est vrai -. Mais, les dialogues, le scénario et les parodies de certains jeux du PAF dont la débilité atteint des sommets sont plus que réjouissants. Enfin de compte, il s’agit d’une comédie sociale douce-amère qui mêle avec bonheur, l’absurde, l’humour et la tendresse. Même si ça manque par instants de rythme, on rit volontiers aux aventures des deux losers qui cherchent leur quart d’heure de gloire à bas prix. La satire est tous azimuts : la grande distribution, les jeux télés, la réseaux sociaux, la téléréalité, la surconsommation…ça brasse large et prouve avec force qu’on peut faire rire avec bienveillance et surtout intelligence.
    A l'inverse de La Folle Histoire de Max et Léon, le 1er film de la bande, où il y avait un défilé de guests stars, ici, le casting est majoritairement composé d'inconnus ou presque. Donc, outre les incontournables Grégoire Ludig et David Marsais, on peut voir Julien Pestel, Damien Gillard, Gaëlle Lebert ou Théo Gross. Un cri d’amour pour les paumés de notre société à voir sans crainte. Un bon moment.
    Olivier Borot
    Olivier Borot

Publiée le 11 février 2022
    Excellent film de comédie pour toute la famille. Les personnages sont attachants et très drôles, en plus de faire quelques références très subtiles aux anciens sketchs.
    Michel Strenk
    Michel Strenk

Publiée le 11 février 2022
    Bien que je ne sois pas fan des comédies françaises, ce film sort du lot. On retrouve ici tout l'esprit Palmashow, des personnages simples mais pourtant si efficaces. À ceux qui ont passé tant de nuits à regarder en boucle le Palmashow et les Very Bad Blagues, ou à ceux qui n'y sont pas familiers, foncez voir le film ; rires et bon temps garantis !
    Pseudo F
    Pseudo F

Publiée le 12 juillet 2022
    Étant un grand fan du Palmashow et ayant trouvé La folle histoire de Max et Léon très sympathique, je suis allé voir Les vedettes sans hésitation. Le film est bien et change des comédies françaises médiocres qui pullulent depuis quelques années. Malheureusement j'avoue être un peu déçu, certains acteurs ne sont pas très convaincants, certaines blagues se répètent le récit est un peu mou par moment. Néanmoins, on rigole, on est heureux de retrouver ce duo à l'écran et je pense que la musique de Simplement Dan va parfaitement trouver sa place dans ma playlist Spotify.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 février 2022
    Le Palmashow de retour...et ben encore une fois je ne comprends pas ce que les gens aiment dans leur film!!! J'en ai vu plusieurs avec eux dont le bidon "Mandibules" et je ne trouve pas drôle leur bazar.
    Autant l'histoire de fond sur comment la TV se sert des gens un peu différent, naïf et un peu con sur les bords pour faire de l'audimat, ok pas mal, on voit bien la total et ils se moquent bien de cela mais sinon le reste je trouve cela vraiment moyen. J'ai sourit une fois vers la fin et dans la salle entendu une fois une personne rire et pour une comédie de 1h40 cela fait pas beaucoup. Bref assez ennuyé sur l'ensemble et même pas resté pour la scène post-générique cela m'a bien suffit.
    NOTE : 3/10 (pour le fond)