Les Vedettes
    3,3
    4006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 13 février 2022
    Grégoire Ludig et David Marsais signent une comédie burlesque. Un peu surpris par les réactions provoquées, qui ne résonnent pas en moi, visiblement, comme il se devrait ..(?) Ces deux rôles, se veulent caricatures bien entendu, Daniel chanteur raté à côté de la plaque, David, perverti par les pub et le marketing, parfaits "losers" et limite insupportables. Passés par "Very Bad Blagues" et bien sur l'émission "Palmashow", ces deux personnages ne sont pas hilarants, bizarrement, ce n'est pas tellement drôle, ils nous font sourire c'est vrai, sur la quantité de gags proposés. Ne serait ce que pour la plancha, qui est finalement la vraie vedette de ce film, je n' assommerai pas définitivement cette production, qui vous en donne finalement peu en 1h40, mais plaira sans doute à certains.....!!*
    Gladys Camille Jane
    Gladys Camille Jane

Publiée le 13 février 2022
    J'y suis allée sans conviction, et finalement ce fut une belle surprise ! Le film est marrant, le rythme est bon, le scenario tient la route, il y a des bonnes vannes, et les décors/images sont belles ! Bref, c'est une réussite pour moi !
    Leo D.
    Leo D.

Publiée le 13 février 2022
    Vous aimez le PALMASHOW et leurs différents sketchs ?

Alors n'hésitez pas et foncer voir le film , c'est juste un régale !

Une "belle" histoire, de la rigolade, que demander de mieux ?
    Christophe Eudier
    Christophe Eudier

Publiée le 13 février 2022
    Fan d'humour potache: les bronzés, Brice de Nice, les tuches, j'ai découvert le duo du palmashow en regardant leur film les mandibules. J'étais donc partant pour voir les "vedettes "et je n'ai pas été déçu. Des vedettes les 2 potes neuneuil avec des scènes cultes.
    Bref le repos des neurones avec des bons scuds sur la télé-réalité.
    Idéal pour passer une bonne soirée !
    Michael Werner
    Michael Werner

Publiée le 13 février 2022
    Très bon film du Palmashow. Les personnages ont un certain talent et voudront réaliser leur rêve.
    Le film est un savant mélange entre une histoire posée et des scènes drôles.

Pour ceux qui sont fans du Palmashow, vous ne serez pas déçu. Pour les non initiés au Palmashow, je pense que vous passerez un bon moment en regardant ce film.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 13 février 2022
    Le deuxième film du duo comique Palmashow est plutôt réussi, en effet ce film est plus dans "l'adn " du pamalshow que le 1er film, on voit plus le côté "parodie" des émissions de télévision, ce film ne restera pas inoubliable mais j'ai passé un bon moment .
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 13 février 2022
    Comme baptême du feu, on peut dire que le Palmashow s'en est très bien sorti avec La Folle Histoire de Max et Léon : 1,2 millions de spectateurs et une réception critique globalement chaleureuse. Où aller après ça ? Eh bien, Les Vedettes donne presque l'impression d'un nouveau départ. Moins ambitieux (époque contemporaine) et plus dans la continuité des sketches dont la paire David Marsais/Grégoire Ludig s'est fait une spécialité. Un pas en arrière ? Non, c'est même plutôt le contraire.

Ce deuxième film mise sur un énième couple mal assorti lancé dans une aventure invraisemblable, soit deux vendeurs qui ne peuvent pas se sentir vont faire équipe pour gagner aux jeux télévisés.
    Nette amélioration sur le terrain de l'écriture, ce sont les caractères des deux larrons (Daniel et Stéphane) et leur relation qui dictent la marche. David Marsais donne un bien beau visage à son gentil bêta, tandis que Grégoire Ludig compose un réjouissant bourrin de compétition. L'alchimie qui émane de ce duo hors-pair justifie à elle-seule l'achat du ticket. Puissent-ils continuer encore longtemps à squatter le grand écran.

Les producteurs sont cyniques, les présentateurs faux-jetons ; bref, la peinture de la télé n'a rien d'affriolant. Notez-bien qu'elle n'est pas fausse mais réchauffée. L'idée de montrer un animateur se décliner sur plusieurs programmes auraient pu être exploitée jusqu'au délire, par exemple. Le constat est un peu analogue sur la mise en scène, calquée sur le découpage des sketches, à l'exception d'un clip monté en système D proprement hilarant. L'une des rares scènes où le concept est poussé à fond. Sinon, on s'en tient à du basique.

Les Vedettes conforte donc la bienveillance envers l'équipe du Palmashow. Espérons que les prochaines retrouvailles s'organiseront autour d'un projet qui mêlerait l'ambition de Max et Léon avec une écriture plus recentrée telle qu'ici. Avec la concentration de talents devant et derrière la caméra, c'est plus que largement possible.
    Ludovic V
    Ludovic V

Publiée le 12 février 2022
    On est loin du dîné de con ou d'un film de Dupontel.
    Le ressort comique est basé sur la moquerie plutôt que sur les situations ou les actions.
    Nicolas D
    Nicolas D

Publiée le 12 février 2022
    Doit on appeler ça une comédie? Ce genre cinématographique implique pour le moins de faire sourire, ce qui ne fut absolument pas le cas pour ce navet. Alors certes la critique du monde de la télévision est parfois bien vue, mais cela reste très nettement insuffisant pour passer un bon moment. Quel ennui....
    nico9214
    nico9214

Publiée le 12 février 2022
    J'ai passé un super moment en famille, on a adoré ! Merci pour ce film. Les personnages sont superbes
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 12 février 2022
    C’est une réalisation de Jonathan Barré qui avait déjà fait le premier film du Palmashow La Folle Histoire de Max et Léon en 2016. Ils ont écrit le scénario tous les trois.

On retrouve donc avec plaisir le Palmashow pour leur film. Cela fait depuis La Folle Histoire de Max et Léon qu’ils n’avaient pas eu cette liberté au cinéma. Cela aura même été l’occasion de découvrir de nouvelles vidéos excellentes sur leur chaîne YouTube afin de faire la promotion. Fondé en 2002 par Grégoire Ludig et David Marsais, c’est par internet qu’ils ont connu leur premier succès. Rapidement devenu viral, le duo comique aura même le droit à son émission La Folle Histoire du Palmashow sur Direct 8.

Revenons-en à Les Vedettes. L’histoire est tout ce qu’il y a de plus fun et farfelue. Elle va réunir deux loosers qui veulent prendre leur revanche sur la vie via un jeu télévisé. Sans surprise, leur profil atypique tape dans l’œil des producteurs. On voit d’ailleurs le mépris de classe de ceux-ci en les prenant pour les « bouffons du roi » afin de doper l'audience. Même si on rigole d’eux, ils vont devenir attachants. Il est facile de s’identifier. L’un est bien bourrin, l’autre se fait manipuler par tout le monde. Des personnalités poussées à l'extrême, mais qui fonctionnent bien ensemble. Le climat sera électrique entre eux.

L’humour va être d’une efficacité redoutable. Si vous aimez le style Palmashow, vous allez être ravis. Les fous rires s’enchaînent sans presque aucun temps mort. Il y a toujours le petit truc pour relancer la machine. Pourtant, ça ne devient jamais lourd. L’équilibre est respecté sans en faire trop. Encore une fois, cela fait plaisir qu’ils tapent justes et gardent leur énergie des premiers jours. L’attente pour leur seconde comédie valait la peine.

Le duo composé de Grégoire Ludig et David Marsais est toujours magnifique à voir évoluer ensemble. On sent tout de même que Grégoire Ludig prend un peu l’ascendant. Son personnage a beaucoup plus de caractère et son agressivité va être un régal. C’est le côté candide de David Marsais qui va être génial et il le fait remarquablement bien.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 12 février 2022
    Je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu une comédie ratée – il n'y a rien de pire, mais plutôt de m'être trompée de film. Vous savez, quand vous devez aller voir un dessin animé, mettons, avec votre petit dernier, alors que vous n'êtes pas du tout fan de dessins animés. Vous ne pouvez pas dire que vous détestez ce dessin animé-là, mais vous regardez et vous vous surprenez, parfois, à y trouver quelque intérêt. Ben là, ça m'a fait pareil. Disons que je préfère l'humour des comparses dans leur précédent film, ou dans les films des autres. On sent une volonté de toucher à plein de sujets en voulant éviter certains clichés, et du coup, ça ne marche pas -avec moi en tout cas... bon, je sais, c'est le genre de critique qui ne vous apportera rien !
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 13 février 2022
    Je me suis régalé. Du Palmashow comme j'aime. Les acteurs sont tops et l'histoire est sympa. Je me languissais et je ne suis pas déçu. Et Greg et David, je les adore, ils sont excellents.
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 12 février 2022
    on passe un bon moment en compagnie des deux personnages même si la caricature va un peu loin, c'est gentil a voir un dimanche soir a la télé
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 12 février 2022
    Après « Les Folles Aventures de Max et Léon », le Palmashow revient sur grand écran avec « Les Vedettes ». Le film, réalisé par Jonathan Barré, joue sur les codes qui ont fait le succès de duo : deux crétins malmenés par la vie tentent maladroitement de survivre dans un monde vraiment pas fait pour eux. Ici, c’est le monde de la télévision, que les deux compères connaissent bien, qui passe à la moulinette. Le film est assez court, ce qui lui donne l’aspect d’un long sketch du Palmashow. C’est honnêtement réalisé, on ne s’ennuie pas et ce serait le comble, quand on sait que le duo table sur un gag toutes les 20 secondes environ. J’avais un peu peur que certains tombent à plat ou flirte avec le mauvais gout, comme ça a pu leur arriver avec leur premier film, mais en fait non, ça reste efficace. Alors bien-sur, c’est un humour de farce, passe-partout, légèrement absurde, parfaitement inoffensif, mais c’est la marque du duo et franchement, moi ça me va. Bien-entendu, si vous n’aimez pas le Palmashow et que leur humour vous navre, mieux vaut passer votre chemin et ne pas perdre votre temps. Bien rythmé, avec un habillage musical très variété spoiler: (c’est normal, puisqu’une grande partie du film est consacrée à un jeu où il faut chanter)
    , la réalisation fait le job mais s’efface devant l’abatage des deux loustics. David Marsais et Grégoire Ludig incarnent à ce qu’ils incarnent le mieux au monde : les abrutis. Ils sont excessifs, caricaturaux, pathétiques et ridicules. Ils font ça tellement bien, ces deux là, que ça en devient presque flippant pour leur carrière. J’espère vraiment qu’on leur proposera un jour des rôles carrément différents et qu’ils joueront autre chose que les idiots de service car pour le moment, ils creusent ce sillon là à fond ! Les seconds rôles, pas très écrits, sont un peu éclipsés par le duo, et du coup il n’est pas réellement possibles pour eux de monter de quoi ils sont capables. Le scénario, aussi farfelu soit-il, montre un peu l’envers du décor des jeux télévisés. Alors évidemment, pour que ce soit drôle, il faut que cet univers soit cynique, que les ego y soient boursouflés, les sourires factices. spoiler: Bien entendu, les deux hurluberlus pensent faire la culbute dans un monde qui est trop cynique pour eux, et ils seront tour à tour humiliés, utilisés, ridiculisés et exploités.
    Mais malgré tout, il y a une certaine tendresse à voir Daniel (qui ne chante pas mal du tout) revenir sans cesse à ce rêve inassouvi de devenir chanteur. Il est maladroit, imbus de lui-même, ridicule mais c’est son rêve, et au fond personne ne peux lui en vouloir de s’y accrocher. Stéphane a moins d’ambition, mais il a lui aussi une motivation à laquelle il s’accroche, son travail. C’est moins flamboyant mais après tout, chacun a le droit de s’épanouir comme il le peut. Ce duo bien mal assorti, qui n’arrête pas de dire qu’ils ne sont pas amis, juste collègues, sont en réalité deux solitaires qui se trouvent. Ils sont déjà amis, mais ils refusent de le voir. Mine de rien, c’est assez touchant. Le scénario n’est pas compliqué à lire, on sent assez vite où il va nous emmener et ce n’est pas bien grave. Est-ce qu’on sourit ? Oui souvent. Est-ce que ‘on rit franchement ? peut-être un peu moins que pour leur premier film qui me paraissait plus ambitieux, plus dingue, plus audacieux même, quitte à déraper parfois. « Les Vedettes » n’est pas un film qui restera dans les annales, c’est certain, ce n’est pas non plus la comédie de l’année. Mais elle offre une parenthèse de folie dans un quotidien bien sombre et pour cette fois, on s’en contentera.