Les Vedettes
    3,3
    4006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 16 février 2022
    Le retour du Palmashow !! ce duo qui me fait tant rire avec leurs sketchs, leurs parodies, leurs clips, et depuis "Max et Leon" leurs films. Je suis fan.

J'adore leur façon d'élever au rang d'art le fait de ne pas se prendre au sérieux. Ce qui est génial avec eux c'est que notre société est tellement ridicule avec son show business, notre envie de plaire à tout prix, d'avoir tellement envie de notre jour de gloire ou de célébrité, qu'ils n'ont qu'à jouer le quotidien, avec leur humour, et ça fonctionne comme une vraie parodie de notre temps. Les coulisses des jeux télé, le vrai visage des producteurs et présentateurs, notre société qui s'extasie à l'excès devant ces pseudos stars etc, tout est exagéré mais , au final, à peine. Quel bonheur d'avoir une comédie sur cette société du paraître, du superlfu.
    On met en avant la solidarité dont on devrait faire preuve, la simplicité, et ne pas laisser ce côté "je dois me moquer ", ou écraser les autres pour exister et réussir.
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 15 février 2022
    Critique satirique de notre société par 2 humoristes du Palmashow que je ne connaissais pas. Comédie assez subtile où beaucoup de travers de nos sociétés sont pointées du doigt. Grande distribution, consommation high-tech, de shows télévisés, EPAD , relations dans le travail.
    Moment agréable et divertissant.
    M V
    M V

j'ai apprécié ce film.
    pas d'humour de gamin comme un certain film actuellement en salle.
    on retrouve la pâte du Palmashow avec un humour Subtil mais qui marche
    Fabien Masini
    Fabien Masini

Publiée le 15 février 2022
    Très sympa! On a bien ri ! Restez bien jusqu'à la fin du generique car il y a un post credit.
    Tres sympa
    Petra
    Petra

Publiée le 15 février 2022
    Bon film , je me suis bien détendue.
    Caricature de la télé , chacun des 2 artistes a Très Bien interprété son rôle avec les problèmes de la vie au quotidien :
    se nourrir , payer ses dettes et espérer gagner une belle somme d'argent , en jouant aux jeux télé ...
    Importance : audimat et stratégie des dirigeants de la télé pour audience
    Film que je recommande
    Yoana
    Yoana

Publiée le 25 mars 2022
    L'humour et la finesse du Palmashow tout craché, un très beau cadrage, un super film si vous voulez vous détendre et rigoler, pas du tout déçus par ce film que je préfère à Mandibules.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 15 février 2022
    Un film très sympathique relatant les aventures de deux collègues non moins sympathiques. Une satyre des jeux télévisés au vitriol qui se regarde avec plaisir .
    Nicolas Bike
    Nicolas Bike

Publiée le 15 février 2022
    Je ne connaissais pas du tout le Palmashow !!! J'ai adoré le film avec leur humour décalé ! Des fous rires assurés ! Merci pour ce bon moment ...
    Guerric Boinet
    Guerric Boinet

Publiée le 15 février 2022
    Film très très drôles, le palmashow toujours aussi drôle. J’ai passer un très bon moment . Film ni trop court ni trop long. Je recommande a 100%
    Francine Crespin
    Francine Crespin

Publiée le 15 février 2022
    dommage pour les acteurs..film sans intérêt. je n'ai jamais ri...ou alors je n'ai rien compris
    Laure Troja
    Laure Troja

Publiée le 15 février 2022
    Super film, j'ai bien rigolé du début à la fin. Bravo aux artistes. spoiler: La critique des studios télé est drôle et intéressante.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 15 février 2022
    Ce ne sont plus les « Very Bad Blagues », dont les sketches pouvaient enfermer le Palmashow dans un plaisir éphémère, qui interroge sur la légitimité d’un duo qui n’a cessé de progresser dans leur démarche cinématographique. « La Folle Histoire de Max et Léon » témoignait déjà d’un amour nostalgique à d’anciennes comédies françaises et Jonathan Barré revient à la barre, pour accompagner ses amis pour un second tour sur grand écran. Cela ne change pas et pour ceux qui ont apprécié cette approche trouveront de quoi grignoter dans ce récit d’amitié mélancolique. On s’intéresse autant à l’usage de la télécommande que la notion d’un rêve d’enfant, derrière soi et dans un abîme que l’on croirait irrécupérable. La subtilité fait qu’elle n'a jamais quitté l’esprit de deux héros losers, qui vont finir par s’émanciper de leur routine et bien plus encore.

C’est la France d’aujourd’hui, c’est la France qui rêve les yeux ouverts sur du divertissement numérique à ne plus savoir quoi en faire, jusqu’à zapper encore et encore. L’image occupe déjà tout l’écran à l’ouverture et il s’agira du premier et dernier débat de cette intrigue, qui convoque la complicité de Daniel (Grégoire Ludig) et de Stéphane (David Marsais). Collègues dans une boutique d’électroménagers, le confort de vie, ils n’y touchent pas ou partiellement, car ils la vendent avant tout. Nous avons là une illustration d’une classe sociale, qui craint de prendre la parole et se prive même de cultiver leur talent potentiel. La sincérité du jeu les rend évidemment attachants et c’est autant un atout qu’une faiblesse. S’il fallait voir autre chose que le duo, ce ne sera qu’au profit de ces derniers, pour qui le temps d’écran va compter et qui va les lier d’une certaine manière à leur objectif commun, à savoir toucher le jackpot.

Les parodies d’émissions télévisées s’enchaînent jusqu’à brosser les traits de caractères de personnages autour de cette thématique. Mais ce sera dans les coulisses de toute cette industrie que l’on se surprendra à jouir de quelques émotions fortes, notamment lors d’une projection de clip, où le ressenti est un amalgame entre la bouffonnerie et l’audace que la télé ne peut se payer dans un même plan. La vidéo use autant de truquages que le média qui les fait tourner en rond dans les couloirs de casting ou les plante juste là, face à leur propre bêtise et indulgence. Malgré tout cela, on en rit, car l’humour distille son décalage absurde convenablement, sans s’attarder sur des concours de punchlines qui auront vite fait d’épuiser le spectateur. Il s’agira véritablement d’un showbiz, mis à nu et en lumière, dont l’éclairage semble autant homogène en intérieur qu’à l’extérieur, comme pour insister sur le maquillage numérique qui plane.

Ajoutons à cela une bande de requins, dont le producteur télé (Julien Pestel), prêts à tout pour gonfler l’audimat. Le portrait de ce monde factice et qui promet une identité, une célébrité ou une source de revenue occasionnelle est une malédiction pour ceux qui prennent conscience du jeu infâme auquel ils participent. Mais alors que sont « Les Vedettes », si ce n’est qu’une promesse ou un espoir de s’isoler d’une routine ou de la réalité, trop lourde à supporter ou trop coûteuse à s’en ruiner ? Tout est dit dans un regard simplet et bon enfant, qui chante pour s’inspirer ou qui manage pour exister.
    DE DIOS
    DE DIOS

Publiée le 15 février 2022
    J'ai adoré les personnages, l'histoire est simpa. Le Palmashow sont super dans leurs rôles. Je m'attendais a moins bien voilà pourquoi je suis sûrement étonné positivement. A voir.
    Charlélie PREVOTAT
    Charlélie PREVOTAT

Super film !
    A dévorer sans hésitation.
    Un très bon moment, sans jamais tomber dans le nanard, je conseil vivement d'aller le voir.
    bruel sabrina
    bruel sabrina

Publiée le 14 février 2022
    Les vedettes c'est un film de plus. Un film qui s'ajoute à une liste exhaustive de scénarios clichés, basiques, malaisant, lourds. C'est un film qui se répète et qui ne se démarque pas des autres. L'histoire de deux personnages comiques, ridiculisés et instrumentalisés au profit de chaînes de télévision méprisantes, mais dont on découvre la sensibilité et une quelconque profondeur. Je dis bien quelconque car finalement, cette histoire on la connaît déjà. Le film n'a rien de mal en soit, mais je ne pense pas qu'il a un réel intérêt. Il n'était pas si drôle que ça finalement.
    Je suis déçue par ce film, et regrette d'avoir payé pour m'ennuyer et être agacée par le schéma du film répétitif, trop commun, trop prévisible. Prévisible est le mot.
    Bel effort pour les couleurs bleues et jaunes qui sont présentes pendant toutes les scènes on dirait.