Les Vedettes
    3,3
    4006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 2 mars 2022
    Daniel est un looser, ancien chanteur raté, il est vendeur intérimaire dans un magasin d'éléctro-ménager. Il rencontre Stéphane, un vendeur en CDI, qui connaît tous les produits, toutes les références, tous les prix et est persuadé que bientôt un poste de manager sera pour lui. Daniel est confronté à l'héritage de son père notamment la maison.Il doit trouver de la tune pour racheter la part de sa soeur et garder la baraque. L'occasion se présente au travers un jeu télévisé et pour y participer il embarque contre son gré Stéphane....

Ce nouvel opus du Palmashow a toujours cet humour planté dans la réalité, la vie de tous les jours, les Monsieur Tout le Monde. Il pointe et critique le miroir aux alouettes de la célébrité (ici dans le monde de la TV) mais pointe aussi cet envie de devenir célèbre au point de se faire prendre pour le dernier des crétins. Cela pique, on rit, on chante aussi.

Mais à la différence de la folle histoire de Max et Léon, les vedettes verse un peu plus dans la comédie sociale (un peu comme savent très bien le faire les Britanniques) et donc par moments on sourit plus qu'on rit car il y a un fond réflexion qui nous titille.

Un film plus mature pour le Palmashow.
    Sital13
    Sital13

Publiée le 2 mars 2022
    mmmm, décu. Je suis un grand FAN du palmashow, j'ai été décu du film. On assiste à quelques scènes sympa qui m'ont fait rire. Cependant, c'est un film et les 3/4 du film sont ininteressants, mal joué, pas drole tout simplement. Le duo fonctionne moyennement, leurs personnages, leurs constantes querelles deviennent répétitives. Clairement je me suis embeté apres les premieres 20 mins... Dommage il y avait de quoi exploiter pas mal de chose avec la TV!
    xgame PS4. fr
    xgame PS4. fr

Publiée le 2 mars 2022
    Très belle vidéo comme film avec beaucoup d'humour personnages intéressants mais parfois un peu lent.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 28 février 2022
    Le Palmashow est de retour au cinéma pour notre plus grand plaisir. Grégoire Ludig et David Marsais incarnent des employés d'un magasin d'électroménager qui suite à leur licenciement vont tenter de rembourser leurs dettes en passant à des jeux TV. Grégoire Ludig est hilarant dans son rôle de chanteur à la retraite, mais c'est surtout l'envers du décor de certains jeux (anciens ou d'actualité) qui m'a fait exploser de rire. A travers ce loser pathétique, il se dégage une tendresse certaine pour ce personnage aux punchlines dévastatrices. Le gros bémol de cette comédie reste la dernière demi-heure, inaboutie et sans saveur. Le duo réussit le pari de nous faire rire les deux tiers du film et c'est déjà pas mal!
    Robin M.
    Robin M.

Publiée le 28 février 2022
    On est sur un niveau en deça de ce qu'a pu faire le Palmashow, notamment avec La Folle Hsitoire de Max et Léon. Pour autant, une belle critique sous le coup de la comédie des jeux télévisés et du monde télévisuel en général. Le duo fonctionne plutôt bien, avec son identité. Une comédie légère qui convient pour passer un bon moment.
    Rémi F.
    Rémi F.

Publiée le 28 février 2022
    J'ai été très déçu. Peut être m'attendais-je à être aussi agréablement surpris que lors de leur premier film, et bien non. Des longueurs, des blagues pas toujours drôles. J'ai un peu souri, ri une fois, et me suis ennuyé. Alors, c'est loin d'être nul, mais ça aurait pu attendre un dimanche soir sur TF1...
    Bonjovi62
    Bonjovi62

Publiée le 27 février 2022
    Si on aime l'univers du Palmashow, ce film vous plaira : belle parodie du monde de la télé et de la chanson, les deux acteurs sont tres bons à la fois extrêmement drôles et attachants. Bref un excellent moment !
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 27 février 2022
    Les Vedettes est le nouveau film réalisé par Jonathan Barré et réunissant l'équipe du Palmashow.
    C'est un film très sympathique, on retrouve tout ce qui fait le sel du duo formé par Grégoire Ludig et David Marsais.
    La majorité du film est vraiment drôle, avec en plus un aspect très critique de la société actuelle (notoriété éphémère, différence entre la réalité et l'image renvoyée par la télévision). En outre, en terme de réalisation, Jonathan Barré réalise avec brio les reconstitutions des jeux qu'il parodie. Enfin, la solitude des personnages est vraiment bien retranscrite et leur donne de l'épaisseur au delà de leur aspect comique.
    Ce film est vraiment agréable, un vrai bon moment.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 février 2022
    Une belle réussite dans laquelle on retrouve bien l'esprit du Palmashow. Le film nous fait rire et aussi réfléchir.
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 27 février 2022
    Dans Mandibules c'était parfait. La ça montre quelques limites. Un format plus adapté à la Tv ou à une plate-forme.
    Timy Pinot
    Timy Pinot

Publiée le 27 février 2022
    Je suis un très grand fan du palmashow et de leur sketch. Voir ce film ma fait extrêmement plaisir car on sent que ce film est plus personnel que Max et Léon (malgré que ce soit un bon film) ce film leur ressemble tant au niveau humour tant qu’au niveau des sujets traités je trouve que c’est un film plus personnel. J’aime le message qui est donné a la fois sur la télé le show business et autre aussi un peu sur le fait de croire en ces rêves et comment nait une amitié ce n’est pas un film révolutionnaire beaucoup de film ont déjà traités ces sujets mais ces messages sont présents et apportent un point encore plus positif au film. L’interprétation des acteurs est convaincante malgré le fait que leur deux personnage soient très différent l’un de l’autre ils arrivent a créer une amitié sincère et leur duo fonctionne très bien on est vraiment très attaché a eux. J’espère qu’ils feront de nouveau d’autre film en espérant qu'ils soient d’aussi bonne qualité voir supérieur.
    Kvn Ovr
    Kvn Ovr

Publiée le 27 février 2022
    Le duo du Palmashow est juste génial. Le film est top et même si il y a quelques longueurs on a passé un très bon moment et nous nous sommes bien marré. Ça nous a donné envie de regarder Max et Léon que nous avions loupé à sa sortie.
    Gaëlle Vandeputte
    Gaëlle Vandeputte

Publiée le 27 février 2022
    Je pensais rire de bon cœur comme souvent devant les sketch du Palmashow, mais j'ai été très déçue devant un scénario plat et un jeu d'acteur qui laisse à désirer... Je ne recommande pas. Petite pensée pour ceux qui avaient payé leur entrée plein pot
    Gustave
    Gustave

Publiée le 26 février 2022
    Alors déjà j'avais kiffé Mandibules, mais alors là, je trouve que Les Vedettes le surclasse. J'ai extrêmement rit devant le film, Le Palmashow arrivent à incarner des personnages et leurs créent un comportement que nul autre serait faire et c'est ça qui fait la magie de leurs films !! On retrouve un peu le même univers que sur Mandibules ce qui m'avait très très plu, et c'est ceci qui me fait adorer ce film.
    Les décors sont réussis, la musique c'est parfait !
    À vrai dire, si je devais trouver un défaut à ce film : Quelques blagues téléphonés, mais qui n'empêche pas de nous faire rire pour autant !
    foxmonac
    foxmonac

Publiée le 26 février 2022
    Si j'aime bien les parodies du Palmashow, je n'ai pas du tout aimé ce film qui peine à faire rire. Seul le clip du chanteur et la séquence dans la villa des célébrités a réussi à me sortir de l'ennui. Certains peuvent apprécier la -gentille- ( gentillette) histoire d'amitié, d'autres peuvent adhérer à la critique des émissions TV bas de gamme, mais pour ma part ce film ne mérite pas de dépenser 12 € pour le voir.