Mon compte
    Les Vedettes
    Note moyenne
    3,1
    17 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Voici
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • CNews
    • Ecran Large
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Positif
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Le Palmashow étonne avec une comédie sociale, drôle et amère, sur deux losers en quête de reconnaissance. Brillant et terriblement attachant.

    Voici

    par La Rédaction

    Un buddy movie désopilant, mix d'absurde, d'humour et de tendresse.

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Mais pour réjouissante que soit la satire de la télévision et du quart d’heure de célébrité à bas prix, Les Vedettes vaut surtout pour son duo, drôle et attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le film réussit une satire de la grande distribution et des jeux télévisés.

    Le Parisien

    par Yves Jaeglé

    Le duo Grégoire Ludig-David Marsais réussit un deuxième film hilarant, tendre et critique sur l’univers de la télé et de la surconsommation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    CNews

    par Chloé Ronchin

    «Les Vedettes», qui égratigne le monde des jeux télévisés et les grandes entreprises, qui licencient leurs employés sans ménagement, manque parfois de rythme, mais ne décevra pas les amateurs de l'humour potache et absurde du Palmashow.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Ecran Large

    par Antoine Desrues

    Pas toujours drôle mais foncièrement touchant, Les Vedettes permet au Palmashow de prendre des risques. L'ensemble peine à prendre corps, mais prouve avec vigueur que la comédie française peut être autre : bienveillante et intelligente.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Les Vedettes fait souvent mouche (les répétitions de Ninja Battle dans le jardin) mais ne perfuse pas sa charge de vitriol. On sourit devant les bévues des deux benêts découvrant que, lorsque la reconnaissance passe par la célébrité télévisuelle et « réseau-sociale », il y a un revers.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Cinq ans après La Folle histoire de Max & Léon, le Palmashow récidive dans une comédie qui séduit davantage par son tableau de la culture télé que par sa force humoristique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Mathilde Trocellier

    Musique, humour, émotion : tout est dosé, et ça se sent. Seul bémol : la réalisation qui, pour le coup peine à sortir des clous du Palmashow comme l’y invitait à le faire plus spontanément La Folle aventure de Max et Léon.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par Marc Arlin

    Les deux trublions du Palmashow sont de retour dans une comédie qui transpire l'amour pour ses personnages de paumés et utilise avec malice son décor périurbain. Dommage que la peinture du monde de la télé soit un peu convenue.

    Télérama

    par Sébastien Mauge

    La critique de cette fabrique de célébrités éphémères est drôlement juste mais manque parfois d’acidité. Pas grave, l’épatant duo n’a pas son pareil pour narrer la naissance d’une amitié contrariée, dans la lignée des tandems historiques Bourvil-De Funès ou Depardieu-Pierre Richard.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Dignes héritiers des Inconnus quand il s’agit de parodier les clips musicaux ou d’épingler les tics de l’époque, ils savent mieux faire court que long : mal rythmé, pas assez mordant, leur deuxième film oscille entre une satire convenue de la télévision et un buddy movie plein de tendresse pour le loser qui sommeille en chacun de nous.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Certaines répliques font vraiment rire, mais la mise en scène manque d'inventivité pour soutenir le rythme de la comédie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Grégoire Ludig et David Marsais déploient leur art de la comédie dans un univers cependant trop proche de leurs parodies télé.

    Positif

    par Fabien Baumann

    Tout est toc, simplet, creux, mais le film lui-même n’offre aucun contrechamp à ce toc, en une tautologie presque intrigante. On sourit des rêves minables de deux braves nigauds dans une comédie gentiment nigaude, elle-même un peu minable.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Grégoire Ludig et David Marsais sont à leur meilleur dans leurs sketchs parodiques. Ce long-métrage poussif et inabouti, qui tacle le cynisme de certains producteurs, le confirme, malgré quelques gags réussis.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top