Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
CinemaTeaser
par Renan Cros
Le Palmashow étonne avec une comédie sociale, drôle et amère, sur deux losers en quête de reconnaissance. Brillant et terriblement attachant.
Voici
par La Rédaction
Un buddy movie désopilant, mix d'absurde, d'humour et de tendresse.
Le Figaro
par Etienne Sorin
Mais pour réjouissante que soit la satire de la télévision et du quart d’heure de célébrité à bas prix, Les Vedettes vaut surtout pour son duo, drôle et attachant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le film réussit une satire de la grande distribution et des jeux télévisés.
Le Parisien
par Yves Jaeglé
Le duo Grégoire Ludig-David Marsais réussit un deuxième film hilarant, tendre et critique sur l’univers de la télé et de la surconsommation.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
CNews
par Chloé Ronchin
«Les Vedettes», qui égratigne le monde des jeux télévisés et les grandes entreprises, qui licencient leurs employés sans ménagement, manque parfois de rythme, mais ne décevra pas les amateurs de l'humour potache et absurde du Palmashow.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Ecran Large
par Antoine Desrues
Pas toujours drôle mais foncièrement touchant, Les Vedettes permet au Palmashow de prendre des risques. L'ensemble peine à prendre corps, mais prouve avec vigueur que la comédie française peut être autre : bienveillante et intelligente.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Les Vedettes fait souvent mouche (les répétitions de Ninja Battle dans le jardin) mais ne perfuse pas sa charge de vitriol. On sourit devant les bévues des deux benêts découvrant que, lorsque la reconnaissance passe par la célébrité télévisuelle et « réseau-sociale », il y a un revers.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Cinq ans après La Folle histoire de Max & Léon, le Palmashow récidive dans une comédie qui séduit davantage par son tableau de la culture télé que par sa force humoristique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Mathilde Trocellier
Musique, humour, émotion : tout est dosé, et ça se sent. Seul bémol : la réalisation qui, pour le coup peine à sortir des clous du Palmashow comme l’y invitait à le faire plus spontanément La Folle aventure de Max et Léon.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Marc Arlin
Les deux trublions du Palmashow sont de retour dans une comédie qui transpire l'amour pour ses personnages de paumés et utilise avec malice son décor périurbain. Dommage que la peinture du monde de la télé soit un peu convenue.
Télérama
par Sébastien Mauge
La critique de cette fabrique de célébrités éphémères est drôlement juste mais manque parfois d’acidité. Pas grave, l’épatant duo n’a pas son pareil pour narrer la naissance d’une amitié contrariée, dans la lignée des tandems historiques Bourvil-De Funès ou Depardieu-Pierre Richard.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Nicolas Schaller
Dignes héritiers des Inconnus quand il s’agit de parodier les clips musicaux ou d’épingler les tics de l’époque, ils savent mieux faire court que long : mal rythmé, pas assez mordant, leur deuxième film oscille entre une satire convenue de la télévision et un buddy movie plein de tendresse pour le loser qui sommeille en chacun de nous.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Certaines répliques font vraiment rire, mais la mise en scène manque d'inventivité pour soutenir le rythme de la comédie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par Thierry Chèze
Grégoire Ludig et David Marsais déploient leur art de la comédie dans un univers cependant trop proche de leurs parodies télé.
Positif
par Fabien Baumann
Tout est toc, simplet, creux, mais le film lui-même n’offre aucun contrechamp à ce toc, en une tautologie presque intrigante. On sourit des rêves minables de deux braves nigauds dans une comédie gentiment nigaude, elle-même un peu minable.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Grégoire Ludig et David Marsais sont à leur meilleur dans leurs sketchs parodiques. Ce long-métrage poussif et inabouti, qui tacle le cynisme de certains producteurs, le confirme, malgré quelques gags réussis.
CinemaTeaser
Le Palmashow étonne avec une comédie sociale, drôle et amère, sur deux losers en quête de reconnaissance. Brillant et terriblement attachant.
Voici
Un buddy movie désopilant, mix d'absurde, d'humour et de tendresse.
Le Figaro
Mais pour réjouissante que soit la satire de la télévision et du quart d’heure de célébrité à bas prix, Les Vedettes vaut surtout pour son duo, drôle et attachant.
Le Monde
Le film réussit une satire de la grande distribution et des jeux télévisés.
Le Parisien
Le duo Grégoire Ludig-David Marsais réussit un deuxième film hilarant, tendre et critique sur l’univers de la télé et de la surconsommation.
CNews
«Les Vedettes», qui égratigne le monde des jeux télévisés et les grandes entreprises, qui licencient leurs employés sans ménagement, manque parfois de rythme, mais ne décevra pas les amateurs de l'humour potache et absurde du Palmashow.
Ecran Large
Pas toujours drôle mais foncièrement touchant, Les Vedettes permet au Palmashow de prendre des risques. L'ensemble peine à prendre corps, mais prouve avec vigueur que la comédie française peut être autre : bienveillante et intelligente.
La Voix du Nord
Les Vedettes fait souvent mouche (les répétitions de Ninja Battle dans le jardin) mais ne perfuse pas sa charge de vitriol. On sourit devant les bévues des deux benêts découvrant que, lorsque la reconnaissance passe par la célébrité télévisuelle et « réseau-sociale », il y a un revers.
Les Fiches du Cinéma
Cinq ans après La Folle histoire de Max & Léon, le Palmashow récidive dans une comédie qui séduit davantage par son tableau de la culture télé que par sa force humoristique.
Première
Musique, humour, émotion : tout est dosé, et ça se sent. Seul bémol : la réalisation qui, pour le coup peine à sortir des clous du Palmashow comme l’y invitait à le faire plus spontanément La Folle aventure de Max et Léon.
Télé Loisirs
Les deux trublions du Palmashow sont de retour dans une comédie qui transpire l'amour pour ses personnages de paumés et utilise avec malice son décor périurbain. Dommage que la peinture du monde de la télé soit un peu convenue.
Télérama
La critique de cette fabrique de célébrités éphémères est drôlement juste mais manque parfois d’acidité. Pas grave, l’épatant duo n’a pas son pareil pour narrer la naissance d’une amitié contrariée, dans la lignée des tandems historiques Bourvil-De Funès ou Depardieu-Pierre Richard.
L'Obs
Dignes héritiers des Inconnus quand il s’agit de parodier les clips musicaux ou d’épingler les tics de l’époque, ils savent mieux faire court que long : mal rythmé, pas assez mordant, leur deuxième film oscille entre une satire convenue de la télévision et un buddy movie plein de tendresse pour le loser qui sommeille en chacun de nous.
Le Journal du Dimanche
Certaines répliques font vraiment rire, mais la mise en scène manque d'inventivité pour soutenir le rythme de la comédie.
Ouest France
Grégoire Ludig et David Marsais déploient leur art de la comédie dans un univers cependant trop proche de leurs parodies télé.
Positif
Tout est toc, simplet, creux, mais le film lui-même n’offre aucun contrechamp à ce toc, en une tautologie presque intrigante. On sourit des rêves minables de deux braves nigauds dans une comédie gentiment nigaude, elle-même un peu minable.
Télé 7 Jours
Grégoire Ludig et David Marsais sont à leur meilleur dans leurs sketchs parodiques. Ce long-métrage poussif et inabouti, qui tacle le cynisme de certains producteurs, le confirme, malgré quelques gags réussis.