Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
MCinéma.com
par Camille Brun
Mêler la magie d'un conte sibérien à la dure réalité du cirque est la bonne idée fondamentale du nouveau long métrage de Sergueï Bodrov (...). Et globalement, avec son équipe internationale et bigarrée, et sa superbe photographie, cela fonctionne. Malheureusement le mélange (...) ne prend pas toujours.
Positif
par Eric Derobert
(...) la photographie de Xavier Perez Grobet (...) grâce à l'éclairage coloré et lumineux des acteurs et des visages (...) crée une image contrastée propre à permettre de passer sans heurt du morne quotidien de la vie du cirque aux atmoshphères et événements surnaturels qui surgissent au coeur de cette réalité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Martine Noratz
Paysages grandioses et oniriques et interprétation étonnante.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Aden
par Philippe Piazzo
Un conte du temps présent, mais malheureusement ni assez poétique, ni assez gore, ni assez rocambolesque pour nous convier à une quelconque féerie.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Monde
par Isabelle Regnier
Entre clichés sur les gens du voyage et effets numériques de mauvais goût (des ralentis notamment), la magie du conte s'évanouit. On peut se demander, de manière plus générale, si la poésie est possible dans un film où, entre eux, les Gitans parlent la langue de la mondialisation économique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
Oscillant entre dépliant touristique et docu crade sur les misères de la confrérie du voyage, ce film est aussi le dernier tourné par Sergueï Bodrov junior, le fils du réalisateur, acteur star russe en devenir avant d'être emporté par une avalanche l'an dernier.
Télérama
par Jacques Morice
Platounette, sans souffle, cette fable (...) ne parvient jamais à créer le trouble - fantastique ou poétique - attendu. Accompagner la troupe de branquignols nous fait voir du pays, un peu de Russie, d'Allemagne et d'Espagne, c'est grosso modo le seul intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
MCinéma.com
Mêler la magie d'un conte sibérien à la dure réalité du cirque est la bonne idée fondamentale du nouveau long métrage de Sergueï Bodrov (...). Et globalement, avec son équipe internationale et bigarrée, et sa superbe photographie, cela fonctionne. Malheureusement le mélange (...) ne prend pas toujours.
Positif
(...) la photographie de Xavier Perez Grobet (...) grâce à l'éclairage coloré et lumineux des acteurs et des visages (...) crée une image contrastée propre à permettre de passer sans heurt du morne quotidien de la vie du cirque aux atmoshphères et événements surnaturels qui surgissent au coeur de cette réalité.
TéléCinéObs
Paysages grandioses et oniriques et interprétation étonnante.
Aden
Un conte du temps présent, mais malheureusement ni assez poétique, ni assez gore, ni assez rocambolesque pour nous convier à une quelconque féerie.
Le Monde
Entre clichés sur les gens du voyage et effets numériques de mauvais goût (des ralentis notamment), la magie du conte s'évanouit. On peut se demander, de manière plus générale, si la poésie est possible dans un film où, entre eux, les Gitans parlent la langue de la mondialisation économique.
Libération
Oscillant entre dépliant touristique et docu crade sur les misères de la confrérie du voyage, ce film est aussi le dernier tourné par Sergueï Bodrov junior, le fils du réalisateur, acteur star russe en devenir avant d'être emporté par une avalanche l'an dernier.
Télérama
Platounette, sans souffle, cette fable (...) ne parvient jamais à créer le trouble - fantastique ou poétique - attendu. Accompagner la troupe de branquignols nous fait voir du pays, un peu de Russie, d'Allemagne et d'Espagne, c'est grosso modo le seul intérêt.