Abuela
    Votre avis sur Abuela ?

Airsteel サマ
    Airsteel サマ

Publiée le 24 mars 2022
    Assez mitigé, le film veut nous faire peur en nous faisant rire, une comédie d'horreur ? Bref, je pensais avoir plus de peur que de mal au final c'est plus de mal que de peur. Le coup de la fille qui fait des cauchemars c'est bon on avait capté mais le faire plusieurs fois c'est quand même assez lourd. La grand-mère qui rigole devant sa petite fille me parait un peu drôle mais je sais que le réalisateur aurait voulu nous faire peur mais ça n'a pas marché... En outre, ce long métrage promeut l'homosexualité à travers la grand-mère et sa copine de façon très péjorative. Serait-ce une intention de l'auteur ? Et le personnage principal qui est une femme top modèle, misogynie ? Enfin, ce film reste très moyen de par son intrigue à moitié présente et son rythme aussi rapide qu'une tortue.
    Fymphadora
    Fymphadora

Publiée le 22 mars 2022
    La Abuela est un film en huit-clos qui joue avec les nerfs du spectateurs. Tel un fantôme, La Abuela apparaît subtilement dans les décors de nuit et crée chez le spectateur une sensation d'être observée. Et pour appuyer ce point, La Abuela observe derrière sa fenêtre avec un rictus démoniaque, comme si elle nous regardait directement à travers l'écran de cinéma.
    Habituellement les films d'horreur font bondir les spectateurs par ses jump scares, ou par la musique stridente qui s'intensifie mais ici Paco Plaza crée dans les moments de silence un grand effroi.
    De plus, l'idée de faire de la vieillesse le sujet principal de l'horreur est tout simplement le reflet de la réalité, à glacer le sang, qui refuse de voir le temps qui passe.