Abuela
    Votre avis sur Abuela ?

Cool_92
    Cool_92

Publiée le 12 avril 2022
    Un film depourvu d'originalité et très ennuyant. Il ne se passe quasiment rien du film, à part voir l'héroïne principale cauchemarder et pleurer. Ce qui est dommage c'est que l'actrice qui joue Abuela est vraiment flippante pour le coup. Mais c'est une énième variation autour de la vieillesse. Je comprends pourquoi le film n'est quasi pas diffusé sur Paris.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 12 avril 2022
    Dans les veines de "Relic" sorti en 2020, cette nouvelle production espagnole : Abuela, tire du positif comme du négatif. J'ai donc un avis mitigé même si je suis plus centré sur le positif ce qui explique mon 3/5. La mise en scène est bien travaillée, les mouvements de caméra, les décors, les images montrant la grand-mère. C'est original et singulier. L'actrice principale, interprétant le personnage de Susana est assez convaincant dans son rôle. Le rythme est par contre trop léger. J'ai souvent attendu les évènements se déclencher pour que l'intrigue s'accroitre davantage [SPOILER] et ce n'est malheureusement qu'au dénouement qu'on a pu en savoir et voir un peu plus [SPOILER]. Malgré une atmosphère angoissante sur la vieillesse et tout son processus, encore une fois, comme dans "Relic", les faits sont trop implicites et je n'y adhère pas !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 avril 2022
    L'Espagne nous envoi de nouveau un petit film d'horreur. Le film à du mal à ce lancer , aurait pu plus rapidement partir avec ce duo petite fille/ grand mère. Car une fois le ménage en route on monte petit à petit en tension avec des apparitions, des bruits par-ci par-là, en plus dans un appartement peu avenant. et le fait qu'elle soit toute seul à s'occuper de sa abuela.
    Le soucis c'est que tout de suite ou assez rapidement on comprend ce qui se trame pour la demoiselle et c'est dommage. Aurait pu un peu embrouiller pour nous amener là où il voulait. Une ou deux scènes où on se dit ben va y casse toi et c'est fini mais non elle reste mais sans réel raison (non non la relation était fini à ce moment) et puis on laisse croire que mais on sait le résultat. Cela gâche un peu ce manque de surprise...
    NOTE : 5/10
    Isabelle D
    Isabelle D

Publiée le 12 avril 2022
    L'actrice principale joue vraiment très bien tout le film repose sur elle. Attirée par la BO, on est vite déçu, tant le film est moyen. Le démarrage est lent à vrai dire, il n'a pas vraiment démarré. C'est resté plat tout le long. Bon la finalité est un peu surprenante sans pour autant être transcendante. J'ai même ricané à la fin en me disant "Mais qu'est-ce que je viens de voir?!". En bref, il se regarde pour les jeux d'acteurs mais pas pour l'action.
    Jay paperboy
    Jay paperboy

Publiée le 12 avril 2022
    Intéressant, je dois reconnaître la maîtrise de la mise en scène qui mine de rien arrive sans problème à installer une certaine tension . C'est très bien interprété et original j'aime bien.
    Julien Liss
    Julien Liss

Publiée le 12 avril 2022
    Regardez la bande annonce... vous avez vu tout le film. Vraiment pourrit, sans queue ni tête ! En gros, on comprend rien
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 avril 2022
    Le cinéma horrifique espagnol est toujours scruté par le public friand de ce genre. En effet, les Hispaniques ont toujours eu un don pour nous faire frissonner. Alors quand le créateur d’une des plus célèbres sagas de l’horrifique venant de l’autre côté des pyrènes, décide de remettre le couvert, il y a forcément une pointe d’excitation dans l’air. À part la première scène qui nous fait comprendre que quelque chose ne tourne pas rond, tout a l’air normal lorsque ce mannequin va aller aider sa grand-mère victime d’un accident et devenant dépendante.

L’introduction va avoir son importance. La scène ne parlera pas beaucoup pendant une bonne partie d'Abuela, en revanche, elle va prendre tout son sens par la suite. Comme si dès le début, on nous avait donné la pièce manquante du puzzle sans pouvoir l’utiliser. Un choix des plus judicieux, car cela aide à se mettre dans l’ambiance. C’est donc l’atmosphère qui va être le point fort de ce film horrifique. Rentrer dans cette maison au côté de Susana est mine de rien angoissant. La façon de filmer cet appartement lui donne un côté pesant. La photographie est pleinement adaptée à l’horrifique. Elle va mettre en avant l’angoisse de la situation.

Une fois rentré dans le récit, impossible d’en sortir tant il est prenant. Par contre, il va falloir être un peu patient. Si vous commencez à le voir en attendant un esprit ou un zombie tout massacrer, vous faites erreur. L’horrifique est créé par l’inattendu. À tout moment, on a l’impression que cela peut dégénérer. La grand-mère semble incontrôlable suite à son problème, et elle va faire frissonner à plusieurs reprises. Il y a une montée en puissance. Plus le temps avance, plus l'histoire devient claire, et plus on se rend compte de la folie de ce qui arrive.

L’actrice Almudena Amor réussit une sublime performance. Au départ, on peut la trouver un peu quelconque. En revanche, quand la tension monte, on ressent véritablement sa panique. Une transmission émotionnelle très forte. Il faut aussi souligner la belle performance de la Brésilienne Vera Valdez dans le rôle de la grand-mère.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 12 avril 2022
    Mou, ennuyeux, à la limite du soporifique, le film ne démarre qu'à 10 minutes de la fin: 1:30 de silence dans le film et dans la salle au point d'entendre le bruit de la climatisation!
    Idée de base pourtant intéressante, mais jamais développée, ça tourne en rond sans jamais décoller, des questions dont-on a les réponses qu'aux toutes dernières minutes (ou pas?): les cheveux coupés? un rite satanique dont-il faut connaitre la ref pour le comprendre? les horloges qui se bloquent à une heure précise? ou même l'origine de ce mal? jusqu'où il s'étend? spoiler: au delà de la relation entre ces deux femmes?

Le film se dirige dans tous les sens... tout en allant nul part.
    Pour un film d'horreur espagnol: décevant.

Mention spéciale cependant aux performances des deux actrices principales.
    Le film, pourtant court, semble durer une éternité.
    Perte de temps
    Dommage.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 12 avril 2022
    Bon film d'horreur voire thriller.
    C'est un film qui monte en puissance et tout es fait pour maintenir le suspens pendant clairement 1h30. En ce sens c'est bien fait et j'ai passé un super moment. Bon film on s'ennuie pas et pour une fois c'est pas tiré par les cheveux.
    Allez le voir c'est sympa
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 12 avril 2022
    Paco Plaza, déjà réalisateur de la célèbre série des "[REC]" dans la fin des années 2000, se lance à nouveau avec "Abuela" dans son genre favori : le thriller horrifique.
    Nous allons suivre ici une jeune femme espagnole, travaillant dans la mode sur Paris, obligée de revenir à Madrid dans sa maison d'enfance pour s'occuper de sa grand-mère récemment hospitalisée suite à un AVC.
    La mamie, âgée de 85 ans, ne parle plus et n'est plus autonome du tout, cela ne va pas l'empêcher d'avoir un début de comportement totalement étrange et très inquiétant...
    Ce huis clos d'angoisse propose une fin cohérente et convenable, il est dommage que l'on s'ennuie ferme pendant près d'une heure !
    La dernière partie décolle enfin un petit peu, évitant à ce film le naufrage complet.
    Même si le réalisateur a choisi de faire monter l'adrénaline de façon lente et graduelle, et même si l'idée de fond est intéressante, l'ensemble reste au final radicalement trop terne et atone à mon goût.
    Paresseux et fadasse.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Arthessia
    Arthessia

Publiée le 12 avril 2022
    l'actrice principale joue bien. tout le reste ça va pas. au moins je me suis bien marré ! j'ai jamais autant ri devant un film "d'épouvante"
    Isabelle Sztuder
    Isabelle Sztuder

Publiée le 12 avril 2022
    Film long ,on s'ennuie ,on ne frissone pas de peur ,bref gagnez du temps et de l'argent et allez voir autre chose .
    Maleko
    Maleko

Publiée le 12 avril 2022
    Zéro suspense zéro frissons , la première scènes spoil la dernière .. Ceci n'est pas un film d'horreur !
    leobis
    leobis

Publiée le 12 avril 2022
    Assez surprenant, beaucoup de référence à Psychose ( douche, fauteuil..) et parfois à Shining. Par contre très difficile de croire à cette histoire bien que les deux actrices notamment la "abuela" soient remarquables. On est loin du compte d'un vrai thriller psychologique, de plus certaines scènes paraissent interminables.
    0merta
    0merta

Publiée le 11 avril 2022
    Le jeu d'acteur est bon, mais le film est d'un ennui interminable...
    Si vous voulez payer pour voir une vieille dame nue et qui vomit à 3 reprises dans le film, avec pas moins de zéro jumpscare, faites vous plaisir.