Abuela
    2,3
    792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abuela ?

Publiée le 27 mars 2022
    Old, Relic ou encore The visit... la vieillesse semblent plus que jamais nourrir le genre horrifique.
    On regrettera néanmoins un dénouement prévisible et quelque peu hatif laissant plusieurs interrogations en suspens, ainsi que la VF qui, malgré le peu de dialogues, ne rend pas honneur au talent des actrices.
    Gaël Bender
    Gaël Bender

Publiée le 23 décembre 2022
    Brillant de mise en scéne , intriguant par son histoire , paco plaza ratisse avec ce film dans un cinema d'atmosphére envoutant, planant , destabilisant . Brillament habités
    Delphine
    Delphine

Publiée le 28 février 2023
    Un film conçu comme une tragédie. L'issue de ce combat laisse peu de doute, et le téléspectateur ne peut qu'assister impuissant à cette lente appropriation.
    Les deux actrices sont exceptionnelles et nous entrainent sans peine dans cet univers malsain.
    Jean Durand
    Jean Durand

Publiée le 14 novembre 2023
    Le rythme du film est très lent. Il ne se passe pas grand chose. On s'ennuie un peu à vrai dire. Mais le but d'un film d'horreur, c'est de faire peur. Et j'avoue qu'il m'a fait peur.
    Kévin Bagni
    Kévin Bagni

Publiée le 17 octobre 2022
    Enfin un film d'horreur qui privilégie l'ambiance, la musique et la mise en scène aux films poubelles du même genre où les screamers sont les seuls sources de frissons...Les enjeux sont clairs et évidents dès le départ. Bien que le scénario reste banal me direz vous, une simple histoire de possession, La relation de "la abuela" avec sa petite-fille rend le tout très intéressant. On notera la performance remarquable de l'actrice qui interprète la abuela, qui rend le personnage à la fois touchant et effrayant.

Vous l'aurez compris, ici nous ne sommes pas sur ce qui pourrait plaire aux personnes qui s'attendent à voir un film du type d'Anabelle, le rythme est lent, la bande son est stridentebet plonge le spectateur dans une ambiance très tendue.

je recommande vivement
    You Riffaud
    You Riffaud

Publiée le 26 juillet 2023
    J’ai bien aimé ce film qui sort un peu de l’ordinaire démons/esprits .
    Quelques scènes bien glauques et une tension qui monte progressivement
    Arthessia
    Arthessia

Publiée le 12 avril 2022
    l'actrice principale joue bien. tout le reste ça va pas. au moins je me suis bien marré ! j'ai jamais autant ri devant un film "d'épouvante"
    Kclem
    Kclem

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 avril 2022
    Avec Abuela, Paco Plaza signe un quasi huis clos à l’ambiance sombre et au developpement maitrisé, à la croisée des chemins entre Relic et Rosemary’s baby. Dans cet appartement madrilène d’une autre époque, l’horreur ne s’encombre pas d’effets spéciaux à outrance. L’horreur, la vraie, c’est celle de la sénilité. La vision d’un corps décharné devenu une cage pour son hôte et dont on ne supporte même plus le reflet, de l’explicite incontinence et de la dépendance qu’il engendre, c’est ainsi que l’horreur prend place au travers de la performance terrifiante de Vera Valdez dans le rôle de la abuela. La réalisation est également à la hauteur de ce parti pris, sans jamais tomber dans le piège du gore et du vulgaire.
    On regrettera néanmoins un dénouement prévisible et quelque peu hatif laissant plusieurs interrogations en suspens, ainsi que la VF qui, malgré le peu de dialogues, ne fait pas honneur au talent des actrices.
    Touxoo
    Touxoo

Publiée le 19 avril 2022
    "a mi me gusta la manana me gustas tu", c'est à la 32e minute que j'ai entendu cette phrase et que j'ai compris le sens de ce film. Certaines personnes peuvent critiquer le sens de la vie, mais le sens de ce film est plus que profond. En vérité, il reflète la société acutelle, car aujourd'hui la plupart des grand-mères se sentent mal à cause de leur âge et arrivent même à vouloir l'euthanasie précoce. Cette grand-mère prouve le contraire, grâce à de la magie, on peut redevenir jeune, de manière illégale certes, mais c'est là une ouverture vers une nouvelle impression. N'hésitez pas à aller voir ça fait réfléchir, je compte y aller de nouveau avec mes amis pour encore mieux comprendre le sens du film!
    massouda Dakar
    massouda Dakar

Publiée le 26 août 2022
    Abuela est un tres beau film qui vous donnera des frissons
    Film base sur le paranormal avec de bons acteurs surtout la grand mere
    Adeptes de surnaturel, vous serez servis (ies)
    Si je pouvais mettre plus de 5 etoiles, je le ferai volontiers
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 février 2024
    C est clairement le pire film que j ai pu voir au cinéma. Je me suis littéralement fait chier devant. A mourir d ennui . Un conseil : FUYEZ de cette bouse . C est clairement l un des pires films que j ai jamais vu de ma vie
    justine g.
    justine g.

Publiée le 9 avril 2022
    trop long a demarrer. endormie au cinéma tant il est peu prenant..
    impossible de comprendre le qui du quoi.
    __shIgaRakAa__
    __shIgaRakAa__

Publiée le 22 avril 2022
    Pour commencer une intrigue pas ouf. Aucun suspense, prévisible depuis le début, une intrigue très flou et bien évidemment pour conclure le personnage principal très très stupide.... je déconseille . Garder votre argent pour de meilleures films
    Laura Boukli-hacene
    Laura Boukli-hacene

Publiée le 16 avril 2022
    Vraiment une grosse perte de temps c’est de la merde du début à la fin aucune action. Arnaque vraiment
    Isabelle Sztuder
    Isabelle Sztuder

Publiée le 12 avril 2022
    Film long ,on s'ennuie ,on ne frissone pas de peur ,bref gagnez du temps et de l'argent et allez voir autre chose .