Apples
Note moyenne
2,9
7 titres de presse
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif
  • L'Obs
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • Critikat.com
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

7 critiques presse

Les Fiches du Cinéma

par David Speranski

Premier long métrage du Grec Christos Nikou, Apples imagine une dystopie fascinante. Un film prometteur et dense.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Vincent Thabourey

On prendra donc plaisir à se laisser entraîner dans cette dystopie vintage, fort élégante, métaphorique sans être didactique.

L'Obs

par Xavier Leherpeur

Pour son premier film, le Grec Christos Nikou imagine une fable inquiétante sur la normalisation de nos sociétés. Mais, au moment de conclure ce conte malaisant, le scénario s’effrite et laisse un goût d’inachevé.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Télérama

par Guillemette Odicino

Avec sa mise en scène minimaliste et son merveilleux acteur (Aris Servetalis, sorte de Buster Keaton grec), ce premier long métrage d’un ancien assitant de Yorgos Lanthimos pointe de manière étonnante le refus du deuil et le choix de l’oubli.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Ariel Schweitzer

Chritos Nikou plonge une idée séduisante dans un film bien trop théorique et désincarné qui finit par susciter l’indifférence. Malgré quelques traits d’humour absurde, sa mise en scène froide et distante observe les personnages comme des pantins et interdit tout impact émotionnel.

Critikat.com

par Josué Morel

Las, le film n’investit qu’à moitié son potentiel ludique pour mieux creuser une piste psychologique cousue de fil blanc.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Première

par Thomas Baurez

L’apathie du héros toujours en surplomb, devient le moteur émotionnel du récit et les quelques sautes d’humeur sonnent comme des coups de semonce pour un spectateur un brin désemparé pour être emporté.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps