Inexorable
    2,9
    815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inexorable ?

prissi498
    prissi498

Publiée le 26 avril 2022
    Je viens d aller voir le film et franchement j ai adoré. Un Benoît Poelvoorde en grande forme ,j ai même eu la chance de le rencontrer car quelques scènes ont été tournées dans mon village . Franchement aller le voir vous ne serait pas déçu
    jeanmariel
    jeanmariel

Publiée le 26 avril 2022
    J'ai un peu de mal à comprendre les critiques positives sur ce film. Un peu l'impression de ne pas avoir vu la même chose.
    Les acteurs sont bons, certes. Le réalisateur a du savoir faire, d'accord. Mais, comment ne pas voir que le scénario est totalement bancal ?
    Cette histoire ne fonctionne pas. C'est imbuvable.
    Certaines scènes mettent mal à l'aise. Et je ne pense pas que ce soit voulu.
    J'ose dire que parfois ça frise le dégueulasse.
    Par contre, j'ai été bluffé par la danse diabolique effectuée par la jeune actrice de dix ans. Ca tombe un peu comme un cheveu dans la soupe du scénario mais j'ai trouvé que la prestation était remarquable.
    Aris Tote
    Aris Tote

Publiée le 22 avril 2022
    Ennuyeux, lourd, pénible, ..., donne envie de quitter la salle avant la fin. La musique, l'image, le scénario ... rien ne séduit. Les acteurs ont beau faire ... ça ne fonctionne pas. À éviter ... inexorablement !
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 20 avril 2022
    Gloria est une jeune femme fascinée par Marcel Bellmer, auteur du roman à succès « Inexorable ». Elle parvient à se faire recruter comme intendante dans la famille de celui ci. Le film bascule alors dans un thriller très réussi avec un suspens important. Benoît Poelvoord surprenant dans ce registre, et Alba Gaia Bellugi véritable révélation.
    Maudbox
    Maudbox

Publiée le 19 avril 2022
    J'ai trouvé dans ce film exactement ce que je suis venue chercher : un thriller psychologique, une ambiance, un doute qui monte, qui monte. Très bien joué par tous les acteurs. Poelvorde et Mélanie Doutey très justes dans leurs personnages, la jeune fille touchante et Alba Bellugi surprenante. Elle m'a fait pensé à Charlotte Gainsbourg à ses débuts, en plus flippante ! J'ai tout de même un regret, c'est la qualité de la pellicule. Je me suis demandé si c'était volontaire, car j'avais l'impression d'être devant mon téléviseur des années 80. Du coup beaucoup de plans sont flous, "crades",... Mais on s'y habitue... Bon film !
    Nathalie Léone
    Nathalie Léone

Publiée le 18 avril 2022
    Fan du genre.. Du réalisateur et de Poelvoorde.. Ce film ne m'a pas déçue... J'ai trouvé Benoît Poelvoorde un tout petit peu en dessous de son talent... La jeune Alba qui offre sa sensibilité et ses airs dd Charlotte Gainsbourg fait preuve d'un vrai talent.. À ce cela la musique et les très beaux plans cinématographiques... Vous êtes devant un film excellent !
    miouze
    miouze

Publiée le 29 avril 2022
    Très bien, mais très oppressant .
    A n'aller voir que si vous supportez les ambiances inquiétantes et étouffantes, il y a en permanence ce sentiment certain qu'un drame va arriver.
    On voudrait tout le temps être plus tard ou plus loin dans le film tant chaque moment est angoissant psychologiquement et physiquement (gorge nouée, apnée, j'exagère à peine) .
    Je suis sortie de la salle soulagée que le film soit fini, en me disant "plus jamais je ne reverrai ce film" et pourtant on y pense et repense, l'effet subliminal a fonctionné, le côté malaisant nous a bien envoûté !
    Doutey et Poelvoorde font largement le job, et la jeune Alba a une telle présence que même sans parler elle nous fout les jetons, juste elle est là et on flippe. Quant au 4ème personnage principal, la maison, elle nous déroute sans cesse, tantôt havre de paix dans un cadre paradisiaque, tantôt sombre geôlière du drame à venir.
    Donc, dans le genre c'est très réussi.
    Eva M
    Eva M

Publiée le 14 avril 2022
    Mais enfin Benoît qu'êtes vous aller faire dans cette galère ! Une bande son insupportable, qui couvre sans doute le manque de dialogues, et une jeune psychopathe, autodestructrice, aux bonnes dents...Heureusement la ravissante Mélanie Doutey apporte un peu de lumière parmi ses personnages mal dans leur vie. L'énigme ne tient pas longtemps, et l'hémoglobine coule un peu trop.
    ffred
    ffred

Publiée le 13 avril 2022
    Très déçu par le dernier Fabrice du Weltz, Adoration, je n’étais pas très chaud pour voir ce nouvel opus. Plutôt un bonne rumeur mais aussi de très mauvaises critiques. J’ai donc voulu me rendre compte par moi-même. D’entrée j’ai été pris par l’ambiance, inquiétante, puis troublante, puis de plus en plus lourde. L’angoisse et le suspens montent crescendo jusqu’à un dénouement, attendu certes, mais qui ne laisse pas indifférent. L’interprétation est de qualité. Benoit Poelvoorde et Mélanie Doutey s’en sortent très biens. Cette dernière même assez étonnante, loin de tout ce qu’elle avait fait jusque là. Seule la jeune Alba Gaia Bellugi est moins convaincante. Le jeune actrice est même meilleure qu’elle. Au final, Fabrice du Weltz remonte nettement dans mon estime en nous offrant un thriller familial écrit et mis en scène avec efficacité. La bonne rumeur avait donc raison.
    isabella22
    isabella22

Publiée le 13 avril 2022
    J'ai adoré! On est pris du début à la fin, l'angoisse monte, on ne risque pas de s'endormir, comme avec certains films! L'intrigue est bien menée. Les acteurs sont géniaux.
    A voir absolument.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 12 avril 2022
    Porté par le duo impeccable Benoît Poelvoorde / Mélanie Doutey, ce thriller franco-belge vaut le détour.
    Marcel, Jeanne et leur fille Lucie (environ 10 ans) forment une belle petite famille, ils viennent juste de s'installer dans l'immense demeure du papa de Jeanne, célèbre éditeur tout juste décédé.
    Marcel est de son côté un romancier reconnu avec son best-seller intitulé "Inexorable".
    Quand un beau jour une curieuse jeune femme débarque chez eux (Gloria), de lourds secrets sont sur le point de resurgir du passé...
    La trame de ce film est relativement solide, on notera la qualité de la tension allant crescendo jusqu'à un dénouement explosif.
    J'ai également trouvé la bande-son remarquablement dosée afin de coller avec une intrigue particulièrement toxique et captivante de bout en bout.
    Plutôt bon, même si quelques imperfections sont finalement à souligner.
    Délicieusement vénéneux, et assez absorbant.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    amour13
    amour13

Publiée le 12 avril 2022
    J'ai donné 1,5 pour la prestation de Alba Gaia Bellugi mais ce film est du déjà fait et donc déjà vu en mauvais. Je suis très decu de la prestation de Benoit Poelvoorde qui se montre fatigué alors qu'il était tout bronzé, quand à la prestation de Melanie Doutey, on voit qu'elle accepté ce rôle parce qu'elle n'a pas d'autres propositions. Et pour finir nous avons autre chose a voir en allant au cinema qu'un film qui traite de la folie ! Je déconseille.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 11 avril 2022
    Dès sa première scène, Inexorable installe une tension sourde et pesante. Et cette tension ne nous lâche pas une seconde. On sait que quelque chose cloche, mais on n'arrive pas encore à mettre le doigt dessus.
    Puis les personnages se découvrent au fur et à mesure, nous laissant apercevoir leurs enjeux alors que la tension laisse la place a l'angoisse. Enfin la machine s'emballe et nous emporte loin, très loin dans l'horreur.
    Un film brillant maîtrisé de bout en bout, sans aucune fausse note de la réalisation impeccable au jeu des actrices et acteurs bluffant. Un thriller de haute haleine, qui pourra déranger les âmes les plus sensibles.
    A voir absolument
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 avril 2022
    La tension monte dans ce thriller sombre de Fabrice du Welz, aux lointains airs de Parasite ( spoiler: la jeune qui s'introduit dans une maison riche et fait virer le personnel pour s'y mettre...et en cause la perte, sur une scène d'anniversaire d'enfant teintée de sang
    ), qui vaut principalement pour Mélanie Doutey, fascinante en mère qui se fait piéger de façon sordide et qui se débat trop tard, à l'aveugle, un personnage désespéré qu'on a vraiment trouvé intéressant. Benoît Poelvoorde se remet en selle dans le genre du film noir et sale, qui lui va si bien, et Alba Gaia Bellugi (l'élément perturbateur) est dérangeante juste ce qu'il faut. Inexorable peut compter amplement sur son beau casting, très puissant, avec aussi un sympathique petit rôle de Jackie Berroyer, héros de l'ancien film Calvaire de Welz (un clin-d’œil amusant). Dommage qu'on a eu affaire à un twist prévisible (on essayait de trouver des pistes scénaristiques plus tordues, et on a été un brin déçu de n'avoir pas eu plus complexe que le coup de spoiler: la fille cachée
    ...), à une certaine tiédeur dans le glauque (on aurait aimé se sentir en apnée totale), à une ambiance qui mise trop sur le son (lancinant) pour générer de l'angoisse. On préfère quand Welz s'éclate visuellement (le plan de la voiture de nuit plongée dans deux couleurs opposées, magnifique). Inexorable s'essaye au dérangeant (surtout quand on se rappelle qu'il y a eu des scènes d'amour entre spoiler: la fille et le papa
    ... "Oups", comme on dit) et plante une ambiance sombre qui va bien au casting étoilé, avec quelques plans visuellement très beaux. On s'attendait à bien plus, mais le film fait le job et les acteurs sont vraiment investis. Doutey nous a tapé dans l’œil.
    Paskal
    Paskal

Bof bof bof
    Scénario prévisible et cousu de fils blancs
    De bons acteurs pourtant
    Dommage
    De plus dans la scène de sexe, Benoît P à poil, ça ne donne pas du tout envie !