Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Des films comme Mother Land, Alexandra Aja pourrait les réaliser les yeux fermés. Mais il le fera toujours mieux que le plupart de ses collègues.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le long-métrage, qui soigne particulièrement sa photographie et sa direction artistique, privilégie les visions de cauchemar, semblables à des hallucinations, aux jump scares, et offre une partition stupéfiante à Halle Berry, aussi attachante que glaçante.
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Un excellent thriller kafkaïen.
Voici
par V.C.
Un modèle d'efficacité.
Première
par Sylvestre Picard
C’est un film de survie, qui ressemble beaucoup à une version bis du Village : comme le grand film de Shyamalan, Mother Land se nourrit à la même source (La Quatrième dimension et ses contes moraux imbibés de fantastique), mais cherche plutôt le plaisir de la série B… jusqu’au moment où celle-ci craque, et prend des détours inattendus et réjouissants.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Margot Loisel
Ce film d'horreur conceptuel à l'ambiance poisseuse [...] ne manque pas d'images marquantes. Mais l'histoire finit par tourner en rond.
Télérama
par Hélène Marzolf
La métaphore est, sans conteste, épaisse. Mais le film se révèle plutôt malin et efficace, jouant d’une mise en scène qui fusionne efficacement merveilleux et horreur, et maintient jusqu’au bout une cruelle ambiguïté.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Arthur Bouet
Un film insipide, au symbolisme et à la psychologie sans nuances.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
CinemaTeaser
Des films comme Mother Land, Alexandra Aja pourrait les réaliser les yeux fermés. Mais il le fera toujours mieux que le plupart de ses collègues.
Le Journal du Dimanche
Le long-métrage, qui soigne particulièrement sa photographie et sa direction artistique, privilégie les visions de cauchemar, semblables à des hallucinations, aux jump scares, et offre une partition stupéfiante à Halle Berry, aussi attachante que glaçante.
Mad Movies
Un excellent thriller kafkaïen.
Voici
Un modèle d'efficacité.
Première
C’est un film de survie, qui ressemble beaucoup à une version bis du Village : comme le grand film de Shyamalan, Mother Land se nourrit à la même source (La Quatrième dimension et ses contes moraux imbibés de fantastique), mais cherche plutôt le plaisir de la série B… jusqu’au moment où celle-ci craque, et prend des détours inattendus et réjouissants.
Télé Loisirs
Ce film d'horreur conceptuel à l'ambiance poisseuse [...] ne manque pas d'images marquantes. Mais l'histoire finit par tourner en rond.
Télérama
La métaphore est, sans conteste, épaisse. Mais le film se révèle plutôt malin et efficace, jouant d’une mise en scène qui fusionne efficacement merveilleux et horreur, et maintient jusqu’au bout une cruelle ambiguïté.
Les Fiches du Cinéma
Un film insipide, au symbolisme et à la psychologie sans nuances.