Note moyenne
2,9
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Chronic'art.com

par Elise Bourges

A force de lorgner vers différents genres sans jamais vraiment imposer son choix, le film perd aussi en crédibilité. On se demande alors quelles sont les motivations de chacun, et les sentiments ténus qui liaient si bien jusqu'ici les personnages finissent par s'essouffler.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Obs

par Elodie Lepage

Malgré des rebondissements à tiroirs, le film convainc par sa mise en scène à la fois rigoureuse et délirante et grâce à un casting irréprochable.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Parisien

par Pierre Vavasseur et Alain Grasset

Comme les meilleurs chocolats noirs, qui révèlent aux papilles des saveurs inexplorées, on trouve un vrai plaisir à l'amertume de La fille de son père. Les comédiens se faufilent dans l'histoire avec habileté.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Aden

par Philippe Piazzo

Le film tend vers le romanesque mais ne le nourrit pas. Il y a un nœud dramatique mais pas d'histoire, si bien que le film génère au final une certaine indifférence.

La critique complète est disponible sur le site Aden

L'Express

par Sophie Grassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaro

par La rédaction

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Thomas Sotinel

On décèle dans ce film tous les stigmates du conformisme français du moment : obligation de tragédie, vision dépressive de la vie en province, incapacité de sortir les acteurs de leurs emplois (Natacha Régnier encore une fois reléguée aux marges de la société).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Positif

par Françoise Audé

Trop sage, la mise en scène joue la transparence. (...) L'auteur traite à l'économie la lâcheté et le mensonge des pères.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Frédéric Strauss

Jacques Deschamps gâche une bonne idée avec une intrigue mécanique.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Claire Vassé

Un point de départ assez singulier mais qui se fige très vite en une fastidieuse mécanique scénaristique. Reste la prestation des acteurs et le plaisir de revoir Fanny Cottençon.

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) le cinéaste a concocté un mélo vaguement hitchcockien, englué de musique symphonique et de scènes décoratives. Seul Claude Chabrol pouvait traiter un tel sujet avec l'étrangeté et la sobriété indispensables.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Les Inrockuptibles

En fait, ce film illustre un simple fantasme mal assumé, avec une mise en scène pompeuse (...)

MCinéma.com

par Guillaume Tion

Ce film cumule deux problèmes de taille. D'une part, on ne comprend pas du tout les motivations du héros (...) Ensuite, le film n'offre pas de montée de tension propre à ce genre de thématique : pas de schizophrénie du menteur, pas de piège tendu, (...) Nous enchaînons scènes grises et personnages ternes.

Première

par Virginie Apiou

(...) le film hésite entre plusieurs identités, sans en choisir aucune, ni polar, ni chronique familiale, ni histoire d'amour.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps