Scénario timbre poste ... tout est dit dans le synopsis. Dans cette version Angola vice, le rythme et l intrigue sont totalement absentes, point immun polar d actions c est ennuyeux. Le contexte ne sauve rien, les dialogues et les acteurs enterrent définitivement l intérêt du film ... une vraie daube
"Santana" est clairement le meilleur film angolais que j'ai vu, c'est aussi le seul. Blague à part, ce polar est bourré d'amateurisme et de rebondissements un peu ridicules. Le réalisateur en fait des tonnes, au lieu d'en faire moins avec une certaine crédibilité. Il y a quelques bonnes scènes, aussitôt supplantées par d'autres scènes nazes. La bonne volonté est là, mais ce divertissement est largement insuffisant à cause du manque de professionnalisme.
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 novembre 2020
Ce film commence avec une mère laissant son fils entrer chez elle pour regarder la télévision et deux intrus tirant sur le fils et la mère. Comme participation ce film parle de deux frères de Santana qui ont besoin de se venger de la mort de leurs parents en tuant le cerveau Ferreira. Un film entier plein de conversations ennuyeuses et de scènes de surutilisation ennuyeuses. Tels que la surutilisation de la scène de fête, la surutilisation de la scène de black-out, la surutilisation de la scène de traumatisme souffrant et la surutilisation de la scène hallucinée. Rendez le film inattaquable. Toutes les scènes d'action du film ont des choses brisées et du sang à un certain moment. Mais dans l'ensemble plein de ralenti et en désordre comme l'enfer. À la fin Ferreira a été tué et son frère veut se venger de lui. C'est ça c'est une perdre de temps à regarder...
Film interressant et prenant malgré des faiblesses indéniables; peut-être est ce un premier film avec une équipe novice. J’ai bien aimé l’idée d’exploiter les liens des deux frères survivants, leur rivalité de mec, mais aussi la rivalité entre deux services de lutte contre la drogue.
J'ai beaucoup aimé ce film, j'aime bien l'idée du genre film américain...
Les deux frères qui essayent de venger leurs parents tués par un chef de gang... Une jeune fille qui vient s'infiltrer se faisant passer pour quelqu'un de bien, ce qui n'apprend à être méfiant. Le petit frère qui a un esprit fort qui malgré la sorcellerie a su se relever, en reprenant son collier en Croix pour se défendre, ça nous montre aussi en quelque sorte que malgré comment l'on peut vaincre ses ennemis, certes les liens de sang entre deux frères étaient puissants, mais aussi, des signes de prières tout au long du film... Ils se sont préparés mentalement, et spirituellement...
Un jeune soldat qui décide de faire ses premières missions dont tout le monde se doutait qu'il s'en sorte et qui au final a été d'une grande utilité, savoir faire confiance et éviter de minimiser les gens par leur apparence.
Au final, ils ont pu se venger, sachant qu'ils ne sont pas des meurtriers, ils n'ont pas voulu tuer leur ennemi qui en retour n'a point hésiter de le faire, cela nous enseigne aussi que nous ne devons pas tourner le dos trop vite après une réconciliation ou une dispute au risque de se faire poignarder.
Ce qui me désole par contre, c'est que j'ignore si le grand frère est mort ou en vie.
ben comment dire, perte de temps, mal tourné, on comprend rein au scène et dialogue à éviter, idée bien partit au depard mais malheureusement scene découssue et j'enpasse
Bon film pour ma part malgré les défauts de tournage mais je ne pourrai faire mieux . Les acteurs faisaient de leurs mieux, je ne suis pas acteur vous l'aurez compris. Juste un trop long ce court métrage; J'ai fait une recherche sur l’Angola après car je ne comprenais pas pourquoi il parlait de l’Afrique du Sud et l’Angola d'un autre coté .
L'histoire a l'air sympa, mais le film l'est beaucoup moins, très mauvais jeux de rôles, tournage qui laisse à désiré et aucun suspense. Clairement la suite je ne la regarde pas.
Nul ! Vraiment inutile, mal tourné, incompréhensible, des « effets spéciaux » digne d’un enfant ... Habituellement j’essaye de trouver des points positifs, le début avait l’air bien pourtant mais non. Passez votre chemin !