Mon compte
    Fuis-moi je te suis
    Note moyenne
    3,6
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fuis-moi je te suis ?

    21 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    3 critiques
    3
    9 critiques
    2
    5 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Goéland
    Goéland

    27 abonnés 131 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 mai 2022
    Cette suite de « Suis-moi je te fuis » est tout aussi réjouissante que le premier épisode. Le jeu de chat et souris amoureux connait des variations mais la tension narrative ne s’atténue pas. On continue de circuler dans le Tokyo du quotidien et l’on va sur des quais du port pour des plans magnifiques. Le charme des deux acteurs principaux ne se dément pas, on adhère sans réserve à cette belle histoire par moment jubilatoire.
    AdamC
    AdamC

    61 abonnés 273 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 mai 2022
    Cette deuxième partie est juste sublime
    Le film montre tellement bien les jeux amoureux qui existent dans la vie réelle
    Les déçu de l'amour les dilemmes moraux la vision autocentré de chacun sur son bonheur plutôt que sur celui de l'autre qu'on pense aimer
    Un chef d'œuvre
    Allez le voir
    Vous en ressortirez bouleverser
    L'amour ne suffit pas toujours
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 28 mai 2022
    Si la première partie du dyptique (Suis-moi je te fuis) était intéressante, la seconde (Fuis-moi je te suis) est, elle, passionnante. Le caractère d’Ukyo y est fort bien dessiné, le personnage s’avérant beaucoup plus complexe que ce que l’on aurait pu croire initialement. De manipulatrice dénuée de sentiment véritablement profond vis-à-vis de Tsuji, on la découvre jeune femme indécise, incertaine, rongée par la culpabilité et la peur de faire mal à l’autre. Et, hasard de la vie, l’autre est et a été multiple. La pitié pour l’un, l’amour ou ce qu’elle imagine comme tel s’il existe réellement pour l’autre, qu’est-ce qui va prendre le pas chez elle, qu’est-ce qui va lui révéler ce qu’elle désire au plus profond d’elle-même Elle réussit finalement à faire un choix fort, passant au-dessus d’une n-ième tentative de chantage. Mais tout ne sera pas résolu et son destin tracé pour autant, son indécision ayant fini par décourager et par faire fuir celui que, nous, spectateurs, pensons d’évidence lui être destiné. Le retrouvera-t-elle, réussira-t-elle à la convaincre de la certitude de ses sentiments ?

    Fukada nous raconte probablement une fable. Une fable sur l’incommunicabilité profonde des êtres, sur l’asymétrie, au moins temporelle, des sentiments au sein du couple. Mais tout cela n’est au final pas si grave, nous dit-il. Les oscillations de nos états d’âmes, bien illustrées par les titres en miroir des deux épisodes, délimitent au final un bassin d’attraction beaucoup plus large, et donc plus solide, dans l’espace de nos sentiments, que ne serait un point unique et stationnaire dans un absolu infini, un amour idéal, éternel et inatteignable parce que trop parfait.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top