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Arthus27
98 abonnés
595 critiques
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2,0
Publiée le 28 mai 2022
Deuxième volet d'un diptyque (avec "Suis-moi je te fuis"). Encore plus que pour le premier volet, les personnages nous apparaissent insupportables. Seul le dernier quart du film parvient à nous proposer des enjeux intéressants et réalistes, alors que le personnage de Ukiyo semble être devenu miraculeusement sain d'esprit. Mais il intervient après + d'une heure 30 indigestes.
Tout simplement décevant. Un double film avec des titres inversés pouvait laisser entendre qu’entre les deux films, on aurait droit soit à un point de vue narratif différent soit à un inversement des rôles entre les deux protagonistes de cet amour impossible. Et bien qu’en partie, si on voit bien le garçon courir après la fille dans le premier film, on voit bien la fille chercher le garçon qui se révèle introuvable dans le second. Mais le récit est béatiquement linéaire et continue, comme dans le premier, à nous dévoiler au compte-gouttes les mystères entourant le personnage féminin. Pour un film qui se veut romanesque, c’est long, improbable et théâtral à outrance. Une fois compris, que rien d’original ne naitra de ce second opus, on s’ennuie. Les retournements de situation sont fictifs, l’émotion sur interprétée que l’on n’y croit guère ; une curieuse impression de regarder un soap nippon, ni mauvais. Le cinéma japonais, si riche par le passé, semble tourner en rond et se scléroser. Rien d’emballant, ni de nouveau. TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
J'ai beaucoup aimé le cinéma japonais mais là, si j'ai à peu près apprécié La première partie, je dois dire sur je me suis bien ennuyée dans la deuxième. C'est long et répétitif. Qui peut s'intéresser à cette folle hystérique ? Et à ce nigaud au grand cœur ?
Le deuxième opus de ce diptyque en remet une couche sur la faiblesse de l'héroïne, la naïveté du héros et le chantage affectif à tous les étages. Malgré un happy end convenu, bien difficile de s'attacher à ces personnages irrationnels, si réalistes soient-ils.