Fuis-moi je te suis
    269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fuis-moi je te suis ?

Publiée le 24 mai 2022
    ce film m a bouleversé, incroyablement touchant, j avoue j ai pleuré a un moment. ce film fait du bien et il est necessaire dans cette societe tellement aseptisée d emotions, heureusement que ces films existent!!!
    AdamC
    AdamC

Publiée le 22 mai 2022
    Cette deuxième partie est juste sublime
    Le film montre tellement bien les jeux amoureux qui existent dans la vie réelle
    Les déçu de l'amour les dilemmes moraux la vision autocentré de chacun sur son bonheur plutôt que sur celui de l'autre qu'on pense aimer
    Un chef d'œuvre
    Allez le voir
    Vous en ressortirez bouleverser
    L'amour ne suffit pas toujours
    islander29
    islander29

Publiée le 22 mai 2022
    Autant la première partie "Suis moi, je te fuis" révélait une problématique , une névrose amoureuse dans un univers angoissant, autant le deuxième volet "Fuis moi, je te suis" est beaucoup plus romantique et porteur d'espoir, avec un scénario toujours complexe et "tokyoïte", mais une histoire plus "claire" et qu'on ne peut anticiper à aucun moment du film....Ce dyptique est au fond une belle histoire d'amour, et nous confie un secret : "L'amour est un combat" qui n'ai jamais gagné, d'où les deux titres des films si vrais et éloquents , et que chacun dans sa vie aura vérifié ....Le film me parle, il est quelque part une leçon pour le spectateur européen, trop habitué à des psychologies plus matérialistes....La fin du film est juste magnifique avec , excusez du peu, du Mahler le plus romantique en musique.....Si vous avez vu le premier volet, ce qui était mon cas , vous ne pouvez rater le second volet....UN film à découvrir que je conseille subtilement
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 21 mai 2022
    Dans ce deuxième volet du diptyque (« Suis moi, je te fuis / Fuis moi, je te suis »),on continue à suivre les aventures de Tsuji qui a décidé d'oublier définitivement Ukiyo et de se fiancer avec sa collègue de bureau. Ukiyo, quant à elle, ne se défait pas du souvenir de Tsuji mais cette fois, c'est lui qui a disparu. La deuxième partie ne déçoit pas mais montre les limites de l’exercice auquel s’est plié le cinéaste. Sorte de miroir inversé du premier, il montre cette fois Ukiyo face aux désirs de 3 hommes (son mari, son amont et Tsuji).
    Sont encore une fois exploités les frustrations vécues à tous les niveaux de la société japonaise et les comportements parfois enfantins dans lesquels se réfugient les victimes de la pression sociale.
    Une scène assez parlante illustre assez bien l’esprit du film car on y voit les deux protagonistes tester des pistolets à eau qui deviennent un final des « armes » dans la lutte entre les sexes.
    Est-ce le dispositif un peu répétitif qui voit les individus transgresser des tabous de la société nippone et se livrer à des séances d’autodénigrement…
    On ressent un peu de lassitude à la fin du second volet et même peu d’attachement pour les protagonistes de l’histoire.
    Mettre en place un récit symétrique est intéressant mais un peu comme un film de Rohmer peut laisser un peu froid quand il est trop visible à l’écran.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 19 mai 2022
    Au départ, il y a un manga adapté par Kôji Fukada en une série de 10 épisodes, puis réduite pour le cinéma à 4 heures. Le choix a été fait, pour sa distribution française, d'une présentation sous forme de diptyque, ce qui peut se discuter. Après Suis-moi, je te fuis, un sentiment de frustration apparait et le mieux est encore d'enchaîner avec le second volet. Sinon, l'élan est un peu retombé et les circonvolutions de cette histoire d'amour au long cours perdent de leurs nuances et de leur alacrité. Au-delà des palinodies de ses deux personnages principaux, Fuis-moi, je te suis est aussi passionnant pour sa description du monde de l'entreprise et des rapports qui s'instaurent entre chefs et subordonnés, hommes et femmes, interconnectés avec les vies privées des uns et des autres, avec une prédominance des rumeurs, cancans et jalousies. L'insaisissable héroïne du film, avec sa psychologie complexe, domine largement les débats face à des hommes dans l'ensemble plutôt couards et dont on se demande parfois comment ils peuvent séduire la gent féminine. Globalement, Suis-moi et Fuis-moi composent une tapisserie sentimentale attrayante, non exempte de longueurs, cependant, et a contrario au rythme parfois trop rapide. Vu leur origine feuilletonesque, la chose n'a rien de surprenant et laisse quand même un brin moins énamouré qu'espéré. Quoique chacun, comme toujours, vibrera plus ou moins selon sa propre sensibilité et son expérience passée sur la carte du tendre.
    Jean Pasquier
    Jean Pasquier

Publiée le 16 mai 2022
    J'étais un peu resté sur ma faim avec SUIS MOI JE TE FUIS malgré le charme de l'ensemble et l'entrain de l'intrigue. Voilà chose réparée avec FUIS-MOI JE TE SUIS qui, dans un versant un peu plus sombre, révèle toutes les raisons, toutes les failles des personnages mystérieux, pour aider ce couple si original à se trouver ! je recommande chaudement de voir les 2 !