Les Bonnes étoiles
    1866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bonnes étoiles ?

Gonzalezalbert
    Gonzalezalbert

Publiée le 9 décembre 2022
    belle histoire--un peu long a démarrer----un road movies crescendo
    le cinema sud coréen me touche de plus en plus----allez y .....
    les acteurs et la trame du film nous emportent dans un univers complexe--des situations abracadabresques
    le sujet de l adoption , de l abandon ,vue du cote oriental et la façon différente d'appréhender ce sujet est intéressante
    a tous les amateurs du cinema asiatique-----FONCEZ
    Vous serez pas déçus
    l acteur principal--palme d or d interpretation du dernier festival de cannes vaut le detour ainsi que le petit enfant "squatteur de cette famille"
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 10 février 2023
    Histoire Avec un sujet profond mêlant tristesse, joie, désespoir...

Le cast est très convaincant, la bo sublime.

Certains passage ralentisse le film mais dans l'ensemble j'ai apprécié ce film
    Raphaëlle Gr
    Raphaëlle Gr

Publiée le 3 janvier 2023
    Une perle, une merveille d'écriture ! 🤍
    L'action se déroule en Corée du Sud. Une mystérieuse jeune femme abandonne son enfant devant un orphelinat, la police est en planque, un homme emmène le bébé hors de l'orphelinat... La jeune mère revient le lendemain, l'enfant a disparu. Et c'est parti pour une longue traque en compagnie de trafiquants qui protègent cet enfant en espérant le vendre.
    Des personnages terriblement attachants, une part très très belle laissée à l'humanité de chacun d'entre eux, le dernier tiers du film est simplement bouleversant. L'abandon et les relations au centre de ce drame aux accents de thriller étonnement tendre.
    Quelques très jolis plans, un mini bémol sur la réalisation qui malgré le parti pris d'une esthétique réaliste, aurait pu plus s'affirmer et asseoir ce film au rang de chef d'œuvre. Malheureusement de ce fait il restera probablement un cran en dessous du titre.
    Chapeau bas à la plupart des acteurs que j'ai trouvés excellents, dont Song Kanh-Ho, qui transpercait déjà l'écran dans "Parasites" et a d'ailleurs reçu le prix de la meilleure interprétation masculine à Cannes.
    Haydée K
    Haydée K

Publiée le 30 décembre 2022
    De bonnes idées, de bons sentiments mais avec un scénario maladroit et imprécis.
    Film trop long et parfois ennuyeux.
    Sara A.Nourri
    Sara A.Nourri

Publiée le 11 avril 2023
    Pas top, de tous les films de Song Kang Ho c’est ptet le plus chiant. C’est long le film se perd, j’ai eu bea de mal avec le personnage de la jeune mère par rapport à son enfant..…
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 21 septembre 2023
    C'est long et décousu, de nombreux temps morts. De bons acteurs au service d'un mauvais scénario. A éviter.
    Jevaisciner
    Jevaisciner

Publiée le 12 décembre 2022
    Les Bonnes Étoiles propose un parcours insolite de personnages, qui vont évoluer tous ensemble. Les thèmes abordés sont intéressants et notamment les questions morales que l’intrigue soulève. L’ambiance propose un drame réel de la situation tout en le ponctuant de légèretés, sans jamais le désamorcer. Néanmoins, malgré un fond soigné, j’ai senti les longueurs par moment. Il manque peut-être de scènes plus impactantes pour moi (bien qu’on en retrouve tout de même un peu sur la fin)
    Florence E.
    Florence E.

Publiée le 27 décembre 2022
    Dépaysant pour voir la Coree, touchants aussi les personnages.
    Parfois un peu "long" et pas très crédible.
    Morleychantal
    Morleychantal

Publiée le 2 janvier 2023
    Le thème est surprenant, mais le film n'est pas du tout traité de façon glauque. Tous les personnages sont attachants, et il est plein d'humanité. A voir
    Berthomrouv
    Berthomrouv

Publiée le 30 décembre 2022
    hormis la découverte de qques paysages ce film m'a laissée déçue : le scénario est complexe -de quoi se perdre dans le sens donné au film-,des policières qui peinent à rendre crédibles leurs actions ,des longueurs soporifiques,Song Kang Ho rarement en scène ..... je ne suis jamais rentrée dans le film qui ne m'a donné aucune émotion pdt ,ou après ..
    Anne-Laure P.
    Anne-Laure P.

Publiée le 23 décembre 2022
    Très bon film. C'est drôle et touchant. Certains peuvent pe reprocher le manque de réalisme affiché mais les personnages sont si attachants qu'on s'en moque. On passe un excellent moment avec eux dans ce roadmovie coréen.
    Les bonnes étoiles brillent encore quand la séance est finie.
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 6 janvier 2023
    Lent mais pas contemplatif, une Corée différente, des marginaux, un beau film qui nous questionne sur le désir ou non d'enfant.
    Best Critic
    Best Critic

Publiée le 15 janvier 2024
    Un film raté, trop long, fade est ennuyeux. Le sujet est traité de manière lente et laborieuse sans profondeur. L'émotion n'effleure jamais vraiment. Dommage le cinema Coréen d'habitude très bon, nous à habituer à bien mieux!
    A N
    A N

Publiée le 24 décembre 2023
    J'ai trouvé ce road movie/polar vraiment très beau.

Il parle de multiples sujets de société qui me touchent beaucoup : l'abandon d'enfant, l'inégalité entre les filles et les garçons (qui valent plus d'argent que les filles à la "vente"), le rôle et la responsabilité des pères à la naissance d'un enfant, la complexité pour les familles monoparentales et homosexuelles pour adopter en Corée du Sud...

Kore-eda nous parle de tous ses sujets épineux à travers des personnages très doux.
    Il fait preuve de beaucoup, peut être trop d'humanisme et de foi en la bonté de l'homme en nous dressant le portrait de deux trafiquants et d'une meurtrière. Et si ce sont au premier abord des caractéristiques bien sombres et mêmes glaciales, on apprend à découvrir des humains absolument adorables.
    Si le trafic d'enfant se passait comme ça dans la vraie vie, le monde serait bien beau...

Ce sont des personnages très nuancés, qui ne sont pas "que" des criminels mais aussi des hommes et femmes aux passés compliqués et dont les fragilités nous apparaissent au fil de leur périple. Je trouve que le réaisateur a réussi à leur donner une profondeur et une humanité qui font d'eux des personnages crédibles (avec le fait que c'est un casting assez incroyable)
    Ils sont initialement tous liés par l'appat du gain mais se retrouve finalement comme une famille à essayer tant bien que mal à guérir leurs blessures et ils se retrouvent finalement tous liés plutot par l'amour qu'ils portent pour un petit être humain qui va chambouler leurs vies.

La mère m'a beaucoup émue, elle apparait comme une femme déchirée par les regrets, très fermée au monde extérieur et glaciale mais qui s'ouvre au fil du voyage et montre sa sensibilité, une douceur ainsi que son amour pour son enfant qui transparait en elle malgré les épreuves. Son lien avec le jeune homme (dont j'ai plus le nom) est super beau.
    En parallèle de l'histoire de la petit famille, on suit la filature avec les deux policières dont la plus "importante" est très dure dans son jugement des autres, très ferme mais cache une douceur insoupçonnée au premier abord.
    Ce sont les personnages qui m'ont le plus marquée (mais il ne faut pas oublier le petit garçon qui arrive en cours de route et est un vrai vent de fraicheur au film)

L'esthétique du film est très belle, j'ai particulièrement aimé les couleurs qui créent une atmosphère assez unique.
    Certaines scènes m'ont beaucoup marquée comme celle où la mère du bébé parle de son rêve sous la pluie ainsi que la scène dans la grande roue qui sont très poétiques et très émouvantes, comme des moments de suspension dans l'histoire.

"Considèrez nous comme les bonnes étoiles qui vont veiller sur votre enfant"

En bref, c'est un très beau film, une jolie histoire de guérison, de reconstruction et de quête du bonheur pour des personnages fracassés par la vie.
    Frédéric Bongrain
    Frédéric Bongrain

Publiée le 26 décembre 2022
    « Les Bonnes Etoiles » est un fresque de personnages touchants, imparfaits, mais auxquels on s’identifie, et qui peuvent nous faire passer, en un claquement de doigts, du rire aux larmes.
    le réalisateur nous dépeint ainsi une bande de bras cassés, personnages particuliers, bancals et abîmés par la vie, qui vont décider de s'unir pour former une famille pittoresque, parfois délirante… et terriblement attachante. Un beau moyen de nous montrer qu’une famille ne repose pas forcément sur un même sang partagé, mais sur un amour mutuel.
    Un amour pas toujours assumé mais toujours délicatement distillé pas le réalisateur et remarquablement interprété par les acteurs.
    Film remarquablement interprété et avec une histoire à rebondissement intelligente.