Les Bonnes étoiles
    1866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bonnes étoiles ?

Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 11 décembre 2022
    C est 1 film qui décrit en quelque sorte un (ou des) drame (s) psychologique (s).

La toile de fond est le trafic d enfants en Corée du Sud , donc les sujets traités sont sensibles et rarement abordés au cinéma, ce qui rend ce film intéressant ; on regrettera cependant trop de longueurs.

A noter la prestation remarquable des acteurs, une réalisation solide. C est 1 film à voir, même si sa durée n est pas justifiée.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 5 janvier 2023
    Pétard ! Magnifique film japonais avec une panoplie d'acteurs coréens.
    Film pleinement humain ou des histoires se mêlent et se complètent, où chacun est à la recherche d'un moyen de combler le vide créé par sa blessure. Le jeu des acteurs est vraiment bon, ils restent impassible dans des moments incroyablement forts, et ce sont les mots qui font ressortir toute la pesanteur des instants.
    Une ode à la vie, où l'on pourra cependant regretter la fin non finie.
    Hugo Duprez
    Hugo Duprez

Publiée le 11 août 2023
    Comment vous dire que c'est l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu alors que ça parle de la vente d'un bébé. On suit un groupe composé de la maman qui a abandonné son bébé et de deux vendeurs de bébé plus le bébé à travers la Corée tout en découvrant l'histoire de chacun à mesure qu'on avance dans le film. Film très humain qui vous fera sortir les mouchoirs. Petit plus : y'a ma femme IU comme actrice principale (très grande chanteuse aussi)
    christianschuster
    christianschuster

Publiée le 15 décembre 2022
    Scénario très bien construit. Cependant ce film aurait gagné une grande force en concentrant son propos sur une durée plus court, car il se dilue un peu sur ses plus de 2 heures.
    iof
    iof

Publiée le 8 mai 2023
    Un enfant abandonné est volé par 2 hommes qui cherchent à le vendre. Des mafieux et une femme policière en mal d'enfant s'en mêlent. La mère revient. Des acheteurs se présentent. Puis d'autres. L'enfant révèle chez chacun des protagonistes des désirs d'adoption ou de rejet, d'amour ou de convoitise, et agrège autour de lui différentes formes d'associations familiales. Film tendre et doux, sur un thème qui traverse toute l'œuvre de Koré Eda.
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 24 mai 2023
    Un excellent film.

Film qui d'abord m'a appris qu'a l'instar des portes des églises d'antan il existe en Corée des lieux dédiés aux abandons d'enfants où les parents peuvent déposer incognito l'enfant a abandonné. Le film bascule dans la comédie quand l'enfant est volé par des trafiquants d'enfants se proposant de réaliser une bonne affaire en lui trouvant une famille d'accueil.

Mais, on peut être trafiquant et avoir des principes et chercher la meilleure famille d’accueil. Et au travers de leur pérégrinations un excellent moment.
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 23 janvier 2023
    l'histoire est entraînante, les personnages sont attachants.
    le film pose des questions sur l'adoption, l'abandon.
    a voir pour ceux qui aiment le cinéma coréen.
    Babou
    Babou

Publiée le 27 décembre 2022
    Tout en délicatesse, ce film se consacre à la question de l'abandon, mais pas uniquement. Il pose également la question de ce qui fait lien pour créer une famille, un foyer. On sort de la séance plein d'allégresse, malgré le sujet, par les moments merveilleux vécus au long de ce "road movie". Il m'a fait penser à un autre film "Une affaire de famille" du même réalisateur. D'un premier abord mercantiles, les protagonistes révèlent d'autres qualités au fur et à mesure de la quête.
    PL06
    PL06

Publiée le 10 décembre 2022
    Dans de nombreux pays et en particulier au Japon et en Corée, l’accouchement sous X prend la forme de l’abandon dans des boites à bébé, plus ou moins légales et plus ou moins sûres… Destinées à pallier l’absence de solution pour les femmes en détresses et les infanticides qui en résultent, le point de départ de ce film est un vrai drame universel.
    Sur le fond, c’est un film ambitieux et très humain, mêlant les questions d’abandon, de trafic d’enfant, de maternité, de famille recomposée, d’avenir pour les enfants abandonnés. Il s’attache nettement à la tendresse qui réside en chacun fût-il (elle) flic, mère indigne ou truand, et nous bouscule par là-même.
    Pour ma part j’ai trouvé le jeu des deux femmes remarquable (la mère et la policière-chef), davantage que celui des deux hommes avec ce surprenant prix d’interprétation masculine décerné à Cannes.
    Le scénario nous emmène malheureusement sur des voies assez sinueuses. Il puise dans le thriller policier, avant de tourner à la fable avec des ingrédients de comédie, et de terminer dans un registre dramatique. Le montage ne rend par ailleurs pas les choses faciles à suivre puisque la compréhension de nombreuses situations nous est donnée plus tard.
    En conclusion : c'est un assez bon film mais à trop vouloir embrasser le réalisateur perd le poids de son sujet et ne suscite pas l’émotion qu’il mériterait. La vigueur du propos politique en ressort atténuée.
    Cath A
    Cath A

Publiée le 27 décembre 2022
    Très émue par ce film que j'avais écarté au départ en croyant que ce n'était qu'une histoire de bébé... Et pas du tout d'accord avec les critiques comme celle de Télérama osant le qualifier de petit mélo familial et les autres affligeants parlant de mignoneries ! Je rejoins plutôt l'avis pour 1 fois des inroks ou de l'huma, pour moi c'est un film profond, abordant des sentiments et états d'âme complexes , tellement plein d'humanité, magnifiquement filmé et interprété, oui du grand art.. et qui porte davantage sur ce qui peut sauver des êtres cabossés par la vie, en l'espèce notamment ceux qui ont été abandonnés à la naissance mais pas seulement, ceux qui ont connu on ne sait quels coups durs dans leurs vie et se sentent irrémédiablement seuls ... Sans doute un peu trop de longueurs, mais on lui pardonne, quelques points restés un peu obscurs-incompris, mais une densité et une beauté rares qu'on ne voit pas au ciné tous les jours. J'ai adoré l'interprétation du grand acteur coréen récompensé par la palme déjà brillantissime dans Parasite mais aussi celle de son plus jeune confrère tout aussi bouleversant, la jeune chanteuse de k pop à l'évolution très intéressante et le petit garçon plein de peps qui fait tout pour se faire aimer. L'aspect policier m'est apparu secondaire, permettant par contre de s'interroger sur cette étonnante pratique de boîtes à bébé, et tout ce qui peut risquer de tourner autour.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 27 octobre 2023
    Un film avec des qualités certaines, bien interprété, émouvant parfois, mais qui mélange un peu tout, et dont le scénario n’est pas toujours très crédible.
    Également des longueurs à certains moments ou on s’ennuie un peu.
    Pas mal, mais pas aussi bien que les critiques pourraient le laisser croire.
    François Huzar
    François Huzar

Publiée le 27 décembre 2023
    On retrouve dans ce road movie toute la tendresse et la délicatesse de Kore-eda. Une thématique sur la famille d’adoption, de jolies scènes et des comédiens parfaits. Mais les fils de l’intrigue sont peut-être un peu trop emmêlés et l’émotion peine à éclore. A l’image du film, la conclusion est d’une irrésolution frustrante. Comme si le cinéaste n’avait pas su comment achever de manière satisfaisante son récit.
    Thmlt
    Thmlt

Publiée le 16 décembre 2022
    Un film attachant, un peu longuet et au scénario foutraque.
    Des acteurs excellents, sensibles. La jeune maman n'est pas très crédible dans son rôle de fille perdue, mais tellement belle qu'on lui pardonne.
    Par moment le film l'évoquait le"Paris Texas" de Vim Venders, ce qui est vraiment un compliment.
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 17 janvier 2023
    Scénario un peu flou entre les personnages par moment mais sens du détail et du mystère.
    Lumières et étalonnage incroyable, douceur constante tout au long du film.
    Des silences qui mettent en avant le sound design.
    Masterclass de cadrage et notamment de plans fixe.
    Jeje 96
    Jeje 96

Publiée le 16 décembre 2022
    Un nouveau film coreen emouvant, puissant mais qui reste un peu long sur le debut. Le Road trip qu on va suivre est plutot beau, mais la force du film est la relation entre les personnages et le bebe. Song kan ho est trop bon. Bref un film emouvant.