Ip Man Kung Fu Master - Les origines
    2,2
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man Kung Fu Master - Les origines ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 10 septembre 2021
    L’annonce d’un nouveau projet consacré à Ip Man était assez surprenante au vu de tout ce qui lui a déjà été consacré depuis 2008. On retrouve d’ailleurs un scénario très proche du premier volet de la saga de Wilson Yip. Autre similarité, l’un des combats sous la pluie n’est pas sans nous rappeler l’esthétisme de la réalisation de Wong Kar-Wai. Hélas, ces inspirations ne suffisent pas pour faire de ce film une réussite, on en est même loin ! Dans le rôle principal Dennis To ainsi que les personnages qui l’entourent se montrent peu convaincants mais on pointera surtout une réalisation bancale. Les scènes d’action se succèdent sans enthousiasme et on a même un final qui tombe à plat avec des figurants qu’on aurait pu remplacer par des plots. Ip Man – Kung Fu Master : les Origines ne soutient pas la comparaison face à ses prédécesseurs, mieux vaut l’oublier !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 décembre 2022
    Encore un Ip-Man... Loin d'être le meilleur, il n'est pas non plus le plus mauvais. Mais je crois que la source est tarie et qu'il faut désormais le laisser reposer en paix ce brave maître Ip-Man. Ici on est encore dans sa jeunesse plus romancée qu'autre chose. Toujours des scènes chorégraphiées au millimètre, mais le cœur n'y est plus.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 8 mai 2021
    copie quasi identique du premier film. le scénario est copié littéralement du premier film de la guerre chinois contre japonais en la maquillant en guerre de mafieux qui corrompe la police, c'est mentir au téléspectateur, les scènes d'action sont ridicule genre il tape un type et tombe sur ses collègues, les zones de combats sont ridiculeusement petites a un moment ça se passe sur un couloir de 3 mètre(de long) sur a peine 1 mètre de largeur contre 20 personnes les autres attendent dans les escaliers a la queue comme des idiots et les autres combat ne sont pas mieux, la scène de fin c'est la version parodié du combat de fin du premier film, les combat sont moches le scénario n'a aucun sens, les acteurs et actrices ne sont pas a la hauteur NUL.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 1 août 2022
    Loin d'être le meilleur, il est pas mauvais mais s pas inoubliable non plus. Les scènes de combat sont plutôt Intenses et bien construites heureusement mais la fin laisse perplexe.
    Marc F.
    Marc F.

Publiée le 21 juillet 2022
    En voyant la bande annonce, je ne voulais pas voir ce film surtout après avoir vu les ip man avec donnie yen. Mais j'ai tenté quand même vu la longueur du film . 1h24. Et ma conclusion est : c'est pas terrible du tout. L'histoire est plat et les combats, à part la fin , et encore... , c'est nul!!!
    Yipman K
    Yipman K

Publiée le 29 décembre 2021
    ça devrait être interdit de refaire des films à succès en aussi bâclé ...
    C'est une très pale copie du premier film de Donnie Yen.
    Les scènes d'actions sont dégueulasses et mal faites. Pendant un combat on voit même le maquillage suite à un coup au visage apparaitre d'un seul coup. Une grosse tâche rose qui prend la moitié du visage super mal faite. C'était complètement abusé

Les scènes d'actions sont zoomés, coupés, c'est moue. Il n'y a que des combats de masse où c'est le bordel et on voit rien. Vas y que je te met un coup de bâton et y en a 8 qui s'envolent. J'ai pas vu une seul belle chorégraphie.

Seul truc réussi, c'est leur coupe de cheveux plaqué au gel.

Pourtant Yu-Hang To a fait un autre ip-man à l'époque. Il ne m'a pas marqué mais était bien mieux réussi.
    Neo
    Neo

Publiée le 4 mai 2021
    L'histoire n'est pas terrible et l'acteur principal est moue.
    Ça ne vaut pas un film avec Donnie Yen !
    Freestok
    Freestok

Publiée le 16 mai 2021
    Mais que c'est mauvais....jamais vu un film de Kun Fu aussi mal fait, même un vieux film de Jackie Chan à ses tout début faisait 100 fois mieux et on passait un bon moment au moins....mais là c'est insupportable, je vous le dit tout de suite...ne perdez même pas une minute à voir ce film, en 10 ans que je lis les critiques d'Allo Ciné sans être inscrit....j'ai créer mon compte à ce jour (15 Mai 2021) uniquement pour écrire cette critique....vous ne pourrez pas dire que je ne vous avez pas prévenue

Rien ne tient la route, les acteurs sont mauvais avec un charisme comparable à une salade d'endive, l'histoire ne tient pas debout, les combats sont juste pas crédibles du tout et très mal chorégraphiés, le montage et les coupures sont pour les épileptiques (le monteur à confondu dynamisme et précipitation), les dialogues sont vraiment ridicules, les bruitages....comment dire...des woosh en surdose (on croirait qu'ils vont mettre un bruitage même lorsqu'ils vont juste pissé), quand au cadrages...pfiou...faut pas avoir manger sinon vous allez tout rendre (un mélange et mimétisme raté de l'armée des 12 singes et une Nuit en Enfer)....

Des flashback à le noix que je n'avais pas vu depuis la série Dallas des années 80....hé ben ils ont osé en mettre dans ce film.....vous savez ? le zoom de la caméra sur l'acteur avec le regard plongé dans le vide suivit d'ne fade-in blanc et hop ! le fou autour du cadre apparait et l'image passe en noir et blanc histoire que l'on comprenne bien que l'on se remémore le passé au cas ou nous serions trop idiot pour comprendre

Ce film est tellement naze qu'a plusieurs occasion des acteurs regardent la caméra de façon fugace mais ça se voit...une horreur...les fêlures et blessures des mini histoires à l'intérieur du film qui sont censé déclencher de l'émoi et empathie pour les protagonistes ne fonctionnent pas

Bref, il n'y a rien de bon dans ce film, absolument rien à sauver, et comme quand il n'y en a plus il y en a encore...ben le doublage va avec...une catastrophe, les voix sont soit surjoués ou sous-joué...comme le doublage d'un vieux manga à petit budget, les inflexions sont soit exagérés ou manque carrément de véracité

La musique du film....ben il y a des moments ou il ne se passe rien en terme d'action et vous entendez un morceau épique plein d'entrain sans comprendre pourquoi alors qu'un gars est juste en train de marcher sous la pluie avec....un parapluie....donc pas d'action justifiant la musique épique...et l'on passe du grand classique à la Star Wars en passant par du rock sentimental kitch à souhait et parfois par des phases ou on à l'impression d'entendre les vieux synthé d'évangélis des années 90 (avec une pointe de vouloir s'inspirer de Matrix des fois que....), un mélange des genres musicaux qui donne un grand bordel musical sans cohérences....du grand n'importe quoi

Je me demande comment, une franchise comme IP Man à pu laissé passé une œuvre aussi inachevé, ni fait ni à faire ?....c'est affligeant, à qui la faute ?
    En résumer : Les chinois ont fait beaucoup de nanars, ils sont réputés pour ça....mais là on a un champion toute catégories
    - Un film à oublier au plus vite
    Davis Brown
    Davis Brown

Publiée le 23 juillet 2021
    Pour moi Denis Toi n'est pas très crédible... Beaucoup expressif par rapport à l'interprétation de Donnie yen qui lui plutôt réservé et pas bagarreurs à plein temps