Mon compte
    Se souvenir des belles choses
    Note moyenne
    3,6
    15 titres de presse
    • Cine Libre
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Aden
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Cine Libre

    par Jean-Julien Primack

    Il y a des films dont il est difficile de parler, non parce qu'on ne les a pas aimé (c'est tout le contraire) mais parce que l'on ne sait pas bien de quelle façon exprimer le plaisir ressenti.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Studio Magazine

    par Jean-Luc Levesque

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Stéphanie Thonnet

    SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES est une fiction très documentée comme on aimerait en voir plus souvent, en même temps qu'une magnifique et émouvante histoire d'amour.

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Rien de tapageur, pas d'effets de style, juste des instants beaux, juste un beau film.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Zabou joue adroitement sur ces décalages qui court-circuitent le sentimentalisme, et le raffinent en affirmant qu'on n'aime pas avec des mots, ni avec des sentiments, mais avec la mémoire. On s'en souviendra.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Pour sa première réalisation, Zabou Breitman surprend en abordant le thème difficile de la perte de mémoire. Filmer ces absences était un pari très audacieux dont elle se tire plutôt bien grâce à un duo d'acteur remarquable (...) et un regard humain (...).

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) on peut passer outre telle ou telle maladresse dès lors que le film est enflammé par ses comédiens et que l'on est gagné par eux.

    L'Humanité

    par Michaël Melinard

    Certes, elle (Zabou Breitman) se montre inventive dans la mise en scène, mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur des efforts consentis. Restent quelques jolis moments d'émotion offerts par une équipe de comédiens impeccablement dirigés.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    (...) le film brasse un maximum d'effets d'attendrissements faciles et dérangeants que des moments plus légers ne suffisent pas à atténuer.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Claire, parfaitement interprétée par Isabelle Carré, n'en finit pas de se perdre, et la progression de la maladie finit par ne plus ressembler qu'à un reportage de "Ca se discute".

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) au dernier plan du film (arrêt sur image : le moineau et le perroquet crient et s'embrassent sous la pluie), il ne reste plus que ça : une odeur rance d'hôpital, d'éther et de mort.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top