Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Cine Libre
par Jean-Julien Primack
Il y a des films dont il est difficile de parler, non parce qu'on ne les a pas aimé (c'est tout le contraire) mais parce que l'on ne sait pas bien de quelle façon exprimer le plaisir ressenti.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Studio Magazine
par Jean-Luc Levesque
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES est une fiction très documentée comme on aimerait en voir plus souvent, en même temps qu'une magnifique et émouvante histoire d'amour.
TéléCinéObs
par François Forestier
Rien de tapageur, pas d'effets de style, juste des instants beaux, juste un beau film.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
Zabou joue adroitement sur ces décalages qui court-circuitent le sentimentalisme, et le raffinent en affirmant qu'on n'aime pas avec des mots, ni avec des sentiments, mais avec la mémoire. On s'en souviendra.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
Pour sa première réalisation, Zabou Breitman surprend en abordant le thème difficile de la perte de mémoire. Filmer ces absences était un pari très audacieux dont elle se tire plutôt bien grâce à un duo d'acteur remarquable (...) et un regard humain (...).
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Aden
par Philippe Piazzo
(...) on peut passer outre telle ou telle maladresse dès lors que le film est enflammé par ses comédiens et que l'on est gagné par eux.
L'Humanité
par Michaël Melinard
Certes, elle (Zabou Breitman) se montre inventive dans la mise en scène, mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur des efforts consentis. Restent quelques jolis moments d'émotion offerts par une équipe de comédiens impeccablement dirigés.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) le film brasse un maximum d'effets d'attendrissements faciles et dérangeants que des moments plus légers ne suffisent pas à atténuer.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Stéphanie Lamome
Claire, parfaitement interprétée par Isabelle Carré, n'en finit pas de se perdre, et la progression de la maladie finit par ne plus ressembler qu'à un reportage de "Ca se discute".
La critique complète est disponible sur le site Première
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
(...) au dernier plan du film (arrêt sur image : le moineau et le perroquet crient et s'embrassent sous la pluie), il ne reste plus que ça : une odeur rance d'hôpital, d'éther et de mort.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cine Libre
Il y a des films dont il est difficile de parler, non parce qu'on ne les a pas aimé (c'est tout le contraire) mais parce que l'on ne sait pas bien de quelle façon exprimer le plaisir ressenti.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES est une fiction très documentée comme on aimerait en voir plus souvent, en même temps qu'une magnifique et émouvante histoire d'amour.
TéléCinéObs
Rien de tapageur, pas d'effets de style, juste des instants beaux, juste un beau film.
Télérama
Zabou joue adroitement sur ces décalages qui court-circuitent le sentimentalisme, et le raffinent en affirmant qu'on n'aime pas avec des mots, ni avec des sentiments, mais avec la mémoire. On s'en souviendra.
Zurban
Pour sa première réalisation, Zabou Breitman surprend en abordant le thème difficile de la perte de mémoire. Filmer ces absences était un pari très audacieux dont elle se tire plutôt bien grâce à un duo d'acteur remarquable (...) et un regard humain (...).
Aden
(...) on peut passer outre telle ou telle maladresse dès lors que le film est enflammé par ses comédiens et que l'on est gagné par eux.
L'Humanité
Certes, elle (Zabou Breitman) se montre inventive dans la mise en scène, mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur des efforts consentis. Restent quelques jolis moments d'émotion offerts par une équipe de comédiens impeccablement dirigés.
Les Inrockuptibles
(...) le film brasse un maximum d'effets d'attendrissements faciles et dérangeants que des moments plus légers ne suffisent pas à atténuer.
Première
Claire, parfaitement interprétée par Isabelle Carré, n'en finit pas de se perdre, et la progression de la maladie finit par ne plus ressembler qu'à un reportage de "Ca se discute".
Urbuz
(...) au dernier plan du film (arrêt sur image : le moineau et le perroquet crient et s'embrassent sous la pluie), il ne reste plus que ça : une odeur rance d'hôpital, d'éther et de mort.