J'adore ce que vous faites
    2,4
    1573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'adore ce que vous faites ?

Adrien
    Adrien

Publiée le 22 mai 2022
    Un film vraiment sympathique sans prise de tête !!! Les acteurs sont bons, les décors sont beaux, de bonnes scène. Bref, un film fait pour se détendre. Je vous conseille d'aller le voir !!!
    Olivier Jaja
    Olivier Jaja

Publiée le 22 mai 2022
    1h30 de plaisir, moins un moment creux spoiler: la scène chez momo avec sa maman
    . j'ai bien ri. Arthus est dans son rôle, super drôle. Lanvin reste zen par rapport à la situation. Question existentielle: Sandy sera t elle attirée par Momo ? Très bon film du dimanche soir :)
    Jipéhel
    Jipéhel

Le fan « attachiant »

Ces 90 minutes de pure comédie sont, sans conteste, ce que Philippe Guillard nous a proposé de mieux. Il faut dire que, quand on contemple le « palmarès de ce scénariste/réalisateur, - Le Fils à Jo, On voulait tout casser, Papi-Sitter, sans parler du scénario d’un des pires navets de notre french cinéma, Turf – il partait de très loin. Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto… Pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer. Bon, soyons francs, on n’atteint pas les sommets du genre, mais ça se tient et le casting n’y est pas pour rien.
    Bien sûr, le coup du duo mal assorti, on nous l’a fait mille fois – et mieux quand on pense à L’Emmerdeur ou Le Boulet -. Là rien de nouveau. Mais malgré tout, le scénario tire son originalité du fait que Lanvin joue ici son propre rôle. Et du coup, une histoire sans surprise trouve un certain réalisme et ça marche. D’autre part, construire une comédie sur la notion de popularité, reste une bonne idée. Sur la relation fan/star, on avait déjà pas mal de drame comme Misery, Last Action Hero, Jean-Philippe, Elle l'adore, Le Fan ou encore Mon idole, on a maintenant une comédie sympatoche, sans prétention mais qui tient la route. Et comme je l’ai dit plus haut, le trio d’acteurs au centre du film est pour beaucoup dans le plaisir qu’on peut trouver à cette heure et demie qui ne fait pas dans le génie, mais reste honorable.
    Gérard Lanvin, le copain de toujours de Guillard, fait son show habituel en y apportant un petit twist émotionnel plutôt bienvenu. Face à lui Artus, carrure, présence, bagout, humour, sympathie… il cochait toutes les cases. A part le duo classique de l’Auguste et du clown blanc, on a la présence de l’impayable québécois Antoine Bertrand. Et ne perdons pas de vue que derrière la comédie on sent une réflexion sur la solitude. Franchement attachant malgré quelques gags convenus et répétitifs. Mais bon, il fait beau, il fait chaud et les salles sont climatisées…
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 mai 2022
    Le principe de l'emmerdeur ou du boulet est un classique du cinema. Ça marche pas mal , les comédiens sont bien , le début de film est très sympathique , reste que dans la durée , c'est un peu léger. Divertissant quand même.
    Jérémy LAMY
    Jérémy LAMY

Publiée le 22 mai 2022
    Un bon film français, avec Gérard Lanvin et Artus !
    Une pointe d'humour grâce à la présence d'Artus ce qui rend le film intéressant à regarder.
    garfield hatemondays
    garfield hatemondays

Publiée le 22 mai 2022
    Bonne comédie française originale et très distrayante, on passe un bon moment. Une comédie chaleureuse.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 22 mai 2022
    Bonne comédie française, bon rythme , ARTUS est excellent, le scenario tiens bien, je n'ai pas vu la séance passé. La salle a adoré.
    Marcel Levy
    Marcel Levy

Publiée le 21 mai 2022
    Je suis allé voir ce film pour Gérard Lanvin mais je suis hyper déçu. On se demande ce qu'un acteur de qualité comme lui fait dans ce film médiocre. Ce n'est pas drôle, on sourit au début. Arthus à beaucoup de potentiel mais il en fait 10 fois de trop et Gérard Lanvin vraiment trop conciliant, on a envie qu'il s'énerve, qu'il change de ton, c'était lassant, toujours pareil et Arthus très soûlant avec tous ses gags. Franchement je me suis emmerdé !
    Ottowessely
    Ottowessely

Publiée le 21 mai 2022
    C'était super ! beaucoup de choses qui me sont arrivés (je suis dans le spectacle) en vrai. Bien observé ! et touchant ! bises otto
    Hadrien Rouchard
    Hadrien Rouchard

Publiée le 21 mai 2022
    En trois mots : une sombre merde. En un peu plus (puisqu'il le faut). Artus: pathétique. Lanvin : fatigué.
    Romain Marion
    Romain Marion

Publiée le 21 mai 2022
    Sympa bon moment de détente, bonne rigolade le contraste entre les deux acteurs et sympa.
    Bonne comédie française
    bekev
    bekev

Publiée le 21 mai 2022
    que dire... on attend juste la fin, c'est long, lourd vraiment pas drole.
    Arthus est tres mauvais et en fait des tonnes.
    préférez un autre film vous économiserez votre temps et votre argent sur cette arnaque
    Pascal Esman
    Pascal Esman

Publiée le 21 mai 2022
    Un très bon film sur l'envers du décor, un Gérard Lanvin au top, pour la première fois il a un rôle à contre-emplois avec un humour au 20e° sur lui-même et je trouve cela jouissif et excellent d'un point de vue cinématographique à voir pour passer un très bon moment
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 21 mai 2022
    Frais, doux, sans perte de rythme, le film respire la sympathie, la bonne humeur, sans aller jusqu’à émettre de vrais rires, il fait sourire de tout son long. Sans prétention, les personnages sont attachants et inspirent la sympathie, pour une expérience rafraichissante, sans prise de tête, à aller voir si on est abonné.

Très agréable.
    PLR
    PLR

Publiée le 21 mai 2022
    La bande-annonce est un concentré de la charge comique de ce scénario. C’est un ton et un registre parfaits pour quelques secondes, mais dès que c’est délayé sur la longueur du film ça perd nettement de sa puissance. Artus joue le clown. Gérard Lanvin joue son propre personnage, sérieux, renfermé sans nul doute au-delà de la réalité et du coup sont interprétation ne ressort pas naturelle du tout. A se demander si Gérard Lanvin n’a pas accepté le rôle pour des raisons alimentaires ? Car les pitreries naïves d’Artus, très passe-partout, il était possible de les lui faire jouer devant n’importe quel acteur connu dont on imagine bien que la notoriété peut être pesante et indisposante dans leur vie quotidienne et autour d'un plateau de tournage avec des fans ne tenant pas la juste distance. Nous cinéphiles sur ce site, nous ne sommes pas comme ça !