J'adore ce que vous faites
    2,4
    1573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'adore ce que vous faites ?

Alexandra M.
    Alexandra M.

Publiée le 22 mai 2023
    Le duo Lanvin Artus est assez sympa. Artus est très drôle, agaçant, saoulant, mais très drôle. Encore un plaisir de retrouver Antoine Bertrand, la cerise pour clôturer ce trio.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 février 2023
    Acteur est un beau métier, mais aussi un métier ingrat dans le sens où ils doivent être irréprochables avec les fans qui sont les personnes qui les font vivre. Gérard Lanvin, qui joue son propre rôle, ne semble pas être l'homme le plus gai du milieu, mais il est respectueux comme en témoigne la scène où il reçoit les clés de son logement pour la durée du tournage. Rien d'extraordinaire dans le fait d'être aimable, mais l'arrivée d'un fan très collant va tester ses limites. Pour le coup, Artus joue bien son rôle fan envahissant. Il est insupportable et on se demande comment l'acteur fait pour ne pas le remettre à sa place. C'est lourd, très très lourd. D'une certaine manière, on peut dire que le film est réussi en ce sens, mais c'est une comédie qui n'est jamais drôle. C'est toujours la même chose avec un concept qui s'essouffle très vite. Bref, ce n'est pas terrible.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 4 février 2023
    Le pitch de départ est pas mal, mais dommage que la plupart des passages drôles soient dans la bonne annonce. Néanmoins c'est une petite comédie familiale sans prétention, plutôt bienveillante, qui se laisse regarder.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 29 janvier 2023
    Un film cousu de fil blanc du début à la fin, mais qui fait exactement ce qu'on attend de lui: faire rire encore et encore, avec un personnage bourru mais au cœur d'or (Gérard Lanvin) qui doit se taper un méga boulet attachant mais hyper envahissant (Artus) qui n'en finit pas de lui pourrir la vie.

C'est très convenu, mais très drôle et hyper rythmé.
    Le duo fonctionne magnifiquement bien. Super osmose entre les deux.
    Gérard Lanvin est impérial comme à son habitude, on le verrait sur les toilettes il aurait la classe quand même, mais il se fait presque piquer la vedette par Artus qui a un abattage unique et formidable.
    Dans ce film Artus est une véritable tornade et provoque des fous-rires à gogo.

Rien d'original, on voit la fin dès le début, mais bon sang, qu'est-ce que ça fait le taf !!!
    ronny1
    ronny1

Publiée le 22 janvier 2023
    J'adore Lanvin et je me désole de le voir se perdre dans des comédies de série B, même si certaines permettent de passer un bon moment. Mais là ... Une mise enabaime paresseuse de sa carrière d'acteur, perturbée par Artus pour former un duo d'un épaisseur pachydermique, bien lourdingue mais sans piment ni saveur. Embarassant plutôt que drôle, le film se dégrossit dans la dernière partie. Mais il faut tenir une heure à peu près aussi pesante qu'une enclume sur le pied.
    berrichou
    berrichou

Publiée le 18 janvier 2023
    Au bout de 10 minutes je me suis demandé si c'était une blague. C'est grotesque, lourd. J'ai de la peine pour Lanvin. Comment voulez vous faire des entrées cinoche quand vous vous faites alpaguer avec 2 ou 3 films français du même acabit. Au secours, on se fout de nous.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 janvier 2023
    Philippe Guillard signe une comédie séduisante dans le style des duos de Francis Veber (comme le boulet ou l'emmerdeur) mais sans la précision d'écriture de l'auteur du diner de cons. Artus faisant office de François Pignon.
    L'idée est originale de faire jouer le rôle de Gérard Lanvin à ... Gérard Lanvin dans une sorte de faux tournage américain et d'un fan qui harcèle l'acteur. L'interaction entre les deux acteurs est bonne notamment grâce au jeu de Lanvin et c'est clef du succès du film. On passe un bon moment et on rigole quelque fois comme souvent avec le réalisateur .
    Geraldine D
    Geraldine D

Publiée le 4 janvier 2023
    C'est surjoué : l'un dans la "austère attitude" et l'autre dans la "ringard attitude". Le scénario a peu d'intérêt. On s'ennuie très très vite.
    cinéfile
    cinéfile

Publiée le 19 janvier 2023
    Enfin une comédie française récente drôle, bien jouée et rythmée !
    Même si le film n'est pas transcendant on ne s'ennuie presque pas, et c'est devenu suffisamment rare dans le cinéma française en particulier les comédies pour que ce soit remarquable !
    Ji Té
    Ji Té

Publiée le 1 janvier 2023
    Bonne comedie francaise, Artus confirme que c'est un super comedien. Scenario simple mais efficace. Je recommande
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 31 décembre 2022
    Malgré le flegme admirable de Gérard Lanvin et la jovialité d'Artus (qui est bien mieux sur scène que dans un film), cette comédie poussive et ennuyeuse, pleine de bonnes intentions, parvient difficilement à nous extirper quelques sourires. À oublier!
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 29 décembre 2022
    Une comédie tout à fait sympathique et plaisante. Malgré quelques lourdeurs, le duo Artus-Lanvin fonctionne vraiment très bien, et offre plusieurs scènes savoureuses. Un bon divertissement
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 23 décembre 2022
    Pour une fois, je n’adore pas ce que fait Philippe Guillard.
    C’est facile.
    De plus, "Adorer" est un verbe très fort pour ce réalisateur.
    C'est sympa mais de là à adorer sa filmographie...

Le personnage Momo interprété par l’acteur Artus m’a littéralement soulé ! Tellement soulé que le film m’a paru indigeste.
    Ce n’est pas une question de grossir le trait, en général, je l’accepte très volontiers dans la comédie, mais le bagou à gros débit de Momo m’a fait sortir du film !
    C’est sans doute voulu, placer le spectateur à hauteur de Gérard Lanvin lui-même qui joue son propre rôle.
    Seulement, c’est la seul bonne idée du film en ce qui me concerne.
    moket
    moket

Publiée le 21 décembre 2022
    Sans être hilarante, cette comédie sans surprise nous arrache quelques sourires grâce à un duo qui fonctionne bien et l'énergie déployée par Artus.
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 18 décembre 2022
    Une comédie très classique avec la rencontre de deux personnage différents, l'un très sérieux et l'autre un boulet mais qui est attachant, malheureusement le duo d'acteurs Arthus-Lanvin ne fonctionne pas.