J'adore ce que vous faites
    2,4
    1573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'adore ce que vous faites ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 21 mai 2022
    Au départ, pourquoi pas, surtout quand on aime Gérard Lanvin....Mais au fil de cette comédie qui tourne en boucle autour deux acteurs : G Lanvin et Artus, on se demande vraiment ce que Notre Grand G Lanvin fait dans cette aventure minable et déplaisante. C'est même insupportable la plupart du temps, que ce soit par le débit intarissable de ce jeune Artus, ou par l'impolitesse permanente et caractérisée dont il fait preuve. Je ne sais pas qui, pourrait supporter ce comportement, et je ne comprends pas comment G Lanvin ne lui a pas réglé son compte - très vite, quand on a un peu l'habitude de l'acteur. C'est la réaction que j'attendais, qui ne viendra jamais, au contraire d'un certain encouragement, qui n'est pas crédible. Au final, ce n'est plus trop drôle, tellement c'est lourd et pathétique. G Lanvin avait déjà connu cette situation dans "le Boulet" avec B Poelvoorde. Avec la meilleure volonté, une bonne dose de patience, voire de bonhomie, j'ai du mal à tirer du positif dans ce bilan navrant et raté. Le maquillage et personnage de G Lanvin, peut être, en sorte de J de Florette dans un décor bien fait certes. L'ensemble ne retiendra pas plus de commentaires, c'en est déjà beaucoup trop...!!**
    Matthieu Sauvageot
    Matthieu Sauvageot

Publiée le 20 mai 2022
    On peut apprendre la vie d'un acteur.
    C'est un film 🎥 très comique !
    spoiler:
    La scène dans l'église est très convainquant! spoiler:
    mat niro
    mat niro

Publiée le 20 mai 2022
    Cette comédie m'a tout de suite fait penser au film "Le boulet" avec ce même Gérard Lanvin qui devait se coltiner Benoît Poelvoorde. Loin d'une comédie d'aventure, on retrouve Artus dans le rôle du fan inconditionnel de l'acteur et en même temps son boulet. Ce dernier n'hésite pas à en faire des tonnes, parfois avec réussite, mais suscitant le plus souvent l'agacement, malgré un réel potentiel comique. Gérard Lanvin reste d'une placidité admirable, jouant son propre rôle, et faisant preuve d'un calme admirable devant cet énergumène qui va se révéler attachant. Au final, on ne rit pas souvent devant ce binôme qui dégage quand même une certaine tendresse.
    Foucault Pascal
    Foucault Pascal

Publiée le 20 mai 2022
    Bon film dans l esemble Gérard est toujours aussi bonne acteur comédie ou film policier très bien 👍
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 20 mai 2022
    Le problème c'est que c'est comme avec les chti, au début ils ne peuvent pas s'encadrer et après on s'attache, bref c'est trop prévisible et Artus en fait trop, c'est saoulant et prévisible.
    Matthieu Bauer
    Matthieu Bauer

Publiée le 19 mai 2022
    Encore une belle daube comme le cinéma français sait si bien en faire.
    Arthus en fait des caisses et n'est pas drôle pour un sou. Lanvin se la joue star hautaine à l'américaine alors qu'il joue comme un manche et ça tombe clairement à plat même si je crois qu'il est comme ça dans la vraie vie aussi.
    Le comédien avec l'accent québécois est insupportable et surjoue à mort.
    Rien à sauver dans ce film. Dire que ma première impression était la bonne..
    Heureusement y'avait la clim et j'ai la carte illimitée sinon quelle purge.
    Pierre W.
    Pierre W.

Publiée le 19 mai 2022
    Vu aujourd hui au cinéma le Forum ( 57 ) j ai tout simplement adoré ce film , il m a fait rire bien sûr mais au-delà de cela le jeu des acteurs est top Gérard Lanvin est excellent dans ce rôle qui lui va naturellement si bien , dialogue et réplique recherché a recommander pour un bon moment pour le moral ! ca fait tout simplement du bien foncez !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 20 mai 2022
    Gérard Lanvin, jouant son propre personnage d'acteur, est embauché pour une superproduction hollywoodienne se déroulant dans le sud de la France.
    Il va croiser la route d'un fan totalement encombrant, Momo Zapareto (Artus)...
    Dommage que la bande annonce de cette comédie ait montré autant de moments croustillants, et dommage également que l'histoire soit à ce point cousue de fil blanc...
    Pour le reste, c'est franchement réjouissant et plutôt drôle, le duo Lanvin/Artus vaut le déplacement en salle pour passer un moment cinéma vraiment plaisant du début à la fin.
    De grosses ficèles, mais un casting attachant et efficace pour un divertissement assuré : assez amusant !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 20 mai 2022
    C'est franchement nul. Le genre de comédie française vraiment bas de gamme, on ne décoche pas un seul sourire.
    Gérard Lanvin est monoexpressif dans ce film, on a compris très vite qu'il est lassé par son tournage et par le personnage de Momo. Mais comment il a pu accepter de jouer son rôle dans un film aussi médiocre que celui du film.
    Arthus est juste malaisant et pathétique. Faut vraiment qu'il arrête la comédie. On a compris qu'il joue le con mais ça tourne très vite en rond et ça en devient insupportable.
    A éviter. Ou alors attendez que ça soit diffusé un dimanche soir sur tf1.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 19 mai 2022
    Les acteurs principaux ne sont pas mauvais, mais le comique de cette comédie est un peu...lourd. Il y a eu (pourtant) des rires dans la salle mais pas en ce qui me concerne, j'avoue être dénuée d'humour. Ceci expliquant sans doute cela....
    selenie
    selenie

Publiée le 19 mai 2022
    Deux acteurs aux capital empathique certain ce qui laisse le film s'installé dans le fauteuil moelleux et confortable de la comédie familiale pleine de bon sentiment. Dans sa première partie tout repose sur cette frontière de l'intime que le fan traverse et dépasse sans sourciller mais jamais avec méchanceté. Dans la seconde c'est moins pregnant et s'installe aussi toute une réflexion sur le cinéma, et les rêves de cinéma avec en prime un rapide passage en revue des coulisses d'un plateau de tournage. Le face à face reste savoureux grâce avant tout sur un duo au diapason, mais si quasi tout repose sur eux on notera le bel atout du réalisateur québécois qui sort son épingle du jeu et offre son lot de séquences drôles. L'humour est absurde, jamais méchant, joue sur la simple bêtise ou les maladresses d'action comme de langage et les non-dits ou les sous-entendus. Sur le fond rien d'extraordinaire, mais le réalisateur-scénariste signe une comédie simple et sympa, amusante souvent à défaut d'être hilarante. Un bon moment sans prise de tête et ça fait aussi du bien.
    Site : Selenie
    Alice025
    Alice025

Publiée le 19 mai 2022
    Comédie assez sympathique entre Gérard Lanvin qui joue son propre rôle et Artus en fan lourdingue de ce dernier. L'histoire se passe sur le lieu de tournage d'un film où Gérard Lanvin y tient un rôle. Tout devait bien se dérouler, mais c'est sans compter le changement de réalisateur de dernière minute et surtout la rencontre avec un certain Momo...
    Les gags et l'humour sont omniprésents, certains fonctionnent bien, d'autres moins. Il y a tout de mêmes quelques scènes assez cocasses, de la tendresse et un sentiment de bienveillance dans ce film, malgré un scénario prévisible. Une comédie poussive mais chaleureuse.

Vrm Auri
    Vrm Auri

Publiée le 19 mai 2022
    Un chef d'oeuvre français! Un mélange de mignonnerie et d'humeur (fou rire assuré grâce à Artus).
    Bref super moment à voir absolument pour se deténdre!
    bladgik
    bladgik

Publiée le 18 mai 2022
    J'attendais bcp de ce film grâce aux acteurs et à la bande annonce tonitruante . Mais malheureusement la plupart des gags sont dedans . Artus délivre une très bonne prestation avec des répliques qui font mouche, Gérard (que j'adore) fait le boulot sans jamais vraiment décoller.... un peu comme ce film pas désagréable soit mais qui décolle pas . Dommage car l'histoire est top, le film aurait pu être bien plus drôle .
    Nico F
    Nico F

Publiée le 18 mai 2022
    C'est au final assez lourd ... trop .. même si l'idée est sympa et l'ambiance légère ... on est vite gavé . moyen en somme