Entre les vagues
    387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre les vagues ?

AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 4 octobre 2022
    La première partie du film est attachante et met en avant la complicité électrisante qui anime les deux personnages, sur fond de « behind the scenes » de la course aux castings.
    Malheureusement le récit perd de sa superbe dans sa deuxième partie, tout devient un peu trop forcé et tire-larmes pour espérer emporter l'adhésion.
    Reste un duo d'actrices, Déborah Lukumuena et surtout Souheila Yacoub, assez épatantes.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 19 septembre 2022
    Plus de la moitié des serveuses de café à Paris sont des apprentis comédiennes montées dans la capitale pour décrocher le pompom. Margot est l'une d'elle. Une belle histoire d'amitié au-delà de la Vie puis de la Mort qui n'évite pas toujours le pathos mais qui se rattrape par sa vivacité et son envie de bien faire. Avec une photographie qui pourrait faire passer Paris pour New-York. Le duo de comédiennes Souheila Yacoub et Déborah Lukumuena est épatant.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 8 septembre 2022
    Du pathos, en veux-tu en voilà. Un manque d'équilibre émotionnel criant qui finit par devenir (rapidement) lassant voir repoussant.
    Gardons tout de même une interprétation dynamique, enjouée, à défaut d'être donc toujours juste dans la dramaturgie.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 septembre 2022
    Une réussite, un petit film sans prétention et d'une grande fraîcheur qui vaut surtout pour la performance des deux actrices à l'affiche et pour le scénario bouleversant. Belle énergie et belles émotions.
    Camilledtls
    Camilledtls

Publiée le 18 août 2022
    Un premier film très réussi, très touchant
    On est emportés par ce duo vibrant et joyeux
    Un film à l’énergie débordante
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    Comment se remet-on d'un film comme ça? 😥

Entre les Vagues est un film majeur.

Étant intensément cinématographique car débordant d'idées visuelles, et bouleversant car il traite d'un sujet dramatique qui vous fera passer par toutes les émotions et vous laissera le souffle coupé après le visionnage, Entre les vagues porte bien son titre car il vous submergera sans que vous puissiez lutter.

Sa réalisatrice, Anaïs Volpé, à l'aide de toute son équipe, est parvenue à insuffler dans ce long-métrage tant de vie qu'il en déborde, et une telle puissance sur tous les plans, qu'il ne peut laisser qui que ce soit indifférent. 🌊

Profonde, bouleversante, euphorique, poétique, cette étincelante histoire d'amitié ne vous fera pas regretter le déplacement. ❤

Instagram: @passion.culture
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 juin 2022
    Alma et Margot sont inséparables. Les deux amies veulent monter les planches et se faire remarquer. Lorsque la chance se produit enfin, leur amitié fusionnelle va être mise à défi. “Entre les vagues” est une comédie dramatique vivante qui résonne comme un vent de fraîcheur grâce au dynamisme des comédiennes et ce, malgré leur jeu aléatoirement bon. Si on passe un bon moment à leurs côtés, nous devons admettre que le scénario est trop prévisible et cherche absolument à tirer les larmes de son spectateur.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 13 avril 2022
    Margot (Souheila Yacoub, révélée dans "Climax" et qui occupait déjà le haut de l’affiche dans "De bas étage") et Alma (Déborah Lukumuena qui tenait la dragée haute à Gérard Depardieu dans le récent "Robuste") sont les meilleures amies du monde. Elles partagent un rêve : monter sur les planches. Et ce rêve est sur le point de se concrétiser : au terme d’un long casting, Alma a été retenue pour interpréter le premier rôle de la pièce montée par une dramaturge italienne (on reconnaît Sveva Alviti qui campait Dalida dans le biopic de Lisa Azuelos) et Margot est embauchée comme doublure.
    Mais le destin va rattraper les deux jeunes filles.

"Entre les vagues" raconte une histoire déchirante dont il est impossible de trop en dire, sauf à se faire reprocher d’en divulgâcher le contenu. D’autres critiques n’ont pas mes pudeurs de vierge qui en parlent explicitement. J’en ai peut-être d’ailleurs déjà trop dit en écrivant que je devais ne rien en dire. Toujours est-il que, loin du programme annoncé de joyeuse sororité que l’affiche du film et sa bande-annonce nous laissaient escompter, Entre les vagues prend en son milieu une tonalité plus dramatique.

Sa seconde moitié devrait faire pleurer les pierres. Étrangement, elle ne m’a pas touché. Pourtant, c’est précisément le genre de sujet qui me fait fondre en larmes. Mais ici, rien, nada, pas l’ombre d’un sanglot.
    Ce n’est pourtant pas la faute des deux actrices, aussi excellentes l’une que l’autre. Mais c’est peut-être celle d’un scénario trop mélodramatique qui, à force de vouloir à tout prix susciter l’émotion, la fait fuir.
    Patzap
    Patzap

Publiée le 11 avril 2022
    Une claque magistrale. Un jeu d'actrices exceptionnel. D'une émotion folle, une histoire qui déborde de tendresses, d'amours, de joies et de tristesses. Merci merci merci ! Yves, un vieux de 50 ans qui aurait aimé vivre une relation entre potes de cette intensité.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 6 avril 2022
    Un magnifique drame sur l'amitié, superbement joué par Souheila Yacoub & Déborah Lukumuena en actrices principales !
    Le parti pris du cadre ballant permet une continuité de mouvement, ce qui est très bien mis en scène également, et le thème de la spoiler: maladie et l'accompagnement dans la mort est montré de façon très juste, à nous en faire verser des larmes
    L'éloge du théâtre est beau, la force de cet art lie les personnages comme jamais, et nous entraîne avec elles dans leur passion et leur amour amical !
    Sveva Alviti et Angélique Kidjo sont aussi très juste dans leurs rôles.
    Seul hic : le choix des costumes...
    Valérie d
    Valérie d

Publiée le 5 avril 2022
    C'est un film magnifique sur l'amitié, d'une énergie formidable. Les deux actrices sont excellentes et la délicatesse de la réalisation laisse voir les émotions sans insister dessus. À voir.
    Al' Bâtard
    Al' Bâtard

Publiée le 5 avril 2022
    Un duo d'actrice exceptionnel même ceux qui n'ont pas aimé le reconnaissent . Il faut se laisser porter par le film pour l'apprécier à sa juste valeur. Rarement un film m'a ému à ce point.
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 4 avril 2022
    Premier film du mois : du rire aux larmes.
    Parfois on dit d'un film qu'il ne va pas au bout des choses, qu'il flirte avec son sujet sans jamais trop toucher le spectateur, ici c'est le contraire. Pourtant le début m'a paru "too much", trop "direct live" et, oserais je le dire ces premiers moments ne m'ont pas convaincu, cette immersion un peu foutraque, trop décousue ne m'a pas permis d'y croire immédiatement, amusée un peu,  voire agacée.  Et miracle du cinéma,  c'est justement ces instants excessifs, limite borderline  qui m'ont fait m'ouvrir pleinement à la suite de l'histoire,l'apprécier, l'aimer à sa juste valeur. Comme quoi un film c'est un TOUT et pas juste quelques  images.  Ce n'est pas uniquement une affiche colorée, gaie, une bande annonce enjouée, pleine de vie, un pitch incomplet, indices trompeurs. Brutal virage à 180 degrés,cœur qui tressaute, qui sanglote, mal de cœur mais jamais quitter la trace de la route.Ça nous tombe dessus, on ne s'y attend pas et c'est ça, sa force, sa qualité. Miracle que ces deux femmes, que ces deux actrices. L'amour de la vie et du théâtre, l'amitié ... je n'en dirais pas plus sauf que j'étais heureuse d'avoir vu ce film et si profondément touchée.
    Cam' I.
    Cam' I.

Publiée le 4 avril 2022
    Je peux que mettre 5 , c'est pour ce genre de surprise que toute ma vie j'irai au cinéma , quand le filme te surprend comme ça , t'emmène comme ça et te donne toutes ces émotions , je demande que ça , une histoire puissante un jeu puissant ...c'est un énorme coup de cœur , un grand bravo à la réalisatrice , aux actrices et acteurs et à toute son équipe
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 29 mars 2022
    C'est dommage, la première partie est très belle, deux amies qui tentent de devenir actrices, la rencontre avec une metteuse en scène, le procédé théâtrale, Déborah Lukumuena est comme toujours géniale, mais la seconde partie tombe dans un récit mélodramatique mal traité et mal joué. On s'ennuie alors ferme.