Entre les vagues
    387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre les vagues ?

Al' Bâtard
    Al' Bâtard

Publiée le 5 avril 2022
    Un duo d'actrice exceptionnel même ceux qui n'ont pas aimé le reconnaissent . Il faut se laisser porter par le film pour l'apprécier à sa juste valeur. Rarement un film m'a ému à ce point.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 26 mai 2023
    Un film très émouvant de anais vole un peu tire larme ce qui est une petite réserve du film, mais on oublie vite car l l'interprétation de ces deux jeunes filles sont très brillantes,tellement brillante qu on s attache beaucoup à elles. Le scénario de ces 2 filles qui ont un rêve devenir comédienne,l une des deux d ailleurs touche au but mais la maladie apparaît qui va declencher raz de marée de sentiments
    Un film a découvrir
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 29 mars 2023
    Une belle histoire d’amitié magnifiquement interprété par deux actrices sublimes. Le scénario est par contre trop simpliste.
    philippeko
    philippeko

Publiée le 16 octobre 2021
    Belle histoire d'une amitié entre deux copines liées par la même passion de la scène. Leur histoire va amener de l'élasticité à cette relation dont le destin va faire basculer l'une d'elle.
    Cam' I.
    Cam' I.

Publiée le 4 avril 2022
    Je peux que mettre 5 , c'est pour ce genre de surprise que toute ma vie j'irai au cinéma , quand le filme te surprend comme ça , t'emmène comme ça et te donne toutes ces émotions , je demande que ça , une histoire puissante un jeu puissant ...c'est un énorme coup de cœur , un grand bravo à la réalisatrice , aux actrices et acteurs et à toute son équipe
    Mar Eli
    Mar Eli

Publiée le 24 mars 2022
    "Entre les vagues" fait remonter les larmes. J'ai trouvé ce film extrêmement frais, révélateur de son époque, authentique au niveau émotionnel. Le duo d'actrice porte le film avec une force rare. De nombreux moments sont très drôles. C'est un film qui transporte et qui fait vibrer.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 25 janvier 2023
    C’est pas possible, il n’y a que moi que ca gene cette caméra qui bouge sans arrêt ?
    Mais qui peut aimer cette manière de filmer ?
    C’est moderne ?
    Comment peut on apprécier un film qui donne tellement mal a la tete qu’il faut prendre un Doliprane…
    LeandreBRN
    LeandreBRN

Publiée le 23 mars 2023
    Film très inégal et malgré une authenticité et de la bonne volonté tout à fait respectables, l'accumulation de maladresses empêchent d'entrer en empathie avec les personnages. Que cela soit dans le jeu, la narration ou la mise en scène tout est trop démonstratif, tout est montré, appuyé, surligné, les personnages hurlent, disent tout ce qui se joue en eux , le jeu des actrices en devient lourd faisant écran avec l'intériorité des personnages. Comme ces films qui voulant trop faire vrai finissent par nous sortir de la vérité la plus importante qui soit à savoir pouvoir connecter avec un personnage et projeter son vécu, ses ressentis, sa complexité. Pour se faire il faut laisser de la place au spectateur, au silence, faire confiance à la caméra, au eju des acteurs, ici on a le sentiment du drame trop orchestré qui prend en otage le spectateur. Difficile de se sentir à son aise.
    La structure est également très binaire, on oscille entre comédie, légèreté, énergie et drame, larmes, mort ; si cela semble être justement le propos du film on se sent pourtant arbitrairement balloté de l'un à l'autre et les situations et personnages deviennent malheureusement caricaturaux. C'est dommage car j'aurais vraiment aimé pouvoir aimer ...
    mariealbertfr
    mariealbertfr

Publiée le 21 octobre 2022
    Magnifique film porté par de grandes actrices. L'alchimie entre les deux personnages est forte et émouvante. J'ai adoré cette histoire d'amitié entre femmes. Les hommes sont relégués au second plan (quoi qu'encore trop présents à mon goût). Le sujet de la "rivalité féminine" est vite évacué. Ne reste que l'amour profond qui lie Alma et Margot. Cette histoire a fait pleurer toute la salle de cinéma.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 15 janvier 2023
    Une réalisation maladroite mais rafraîchissante, dont la réussite tient beaucoup à son actrice Yacoub.
    heurtier yvonne
    heurtier yvonne

Publiée le 21 mars 2022
    Je n' ai pas aimé beaucoup de répétitions, de bruit,une pièce que peu de gens iront voir.
    On était 3, dans la salle malgré ma grande sensibilité je n' ai pas pleuré et je me suis ennuyée
    Piccolo
    Piccolo

Publiée le 27 mai 2023
    Rares sont les films qui m'ont émue comme Entre les vagues. Une des plus belles représentations d'amitié féminine que j'ai vu à l'écran.
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    Comment se remet-on d'un film comme ça? 😥

Entre les Vagues est un film majeur.

Étant intensément cinématographique car débordant d'idées visuelles, et bouleversant car il traite d'un sujet dramatique qui vous fera passer par toutes les émotions et vous laissera le souffle coupé après le visionnage, Entre les vagues porte bien son titre car il vous submergera sans que vous puissiez lutter.

Sa réalisatrice, Anaïs Volpé, à l'aide de toute son équipe, est parvenue à insuffler dans ce long-métrage tant de vie qu'il en déborde, et une telle puissance sur tous les plans, qu'il ne peut laisser qui que ce soit indifférent. 🌊

Profonde, bouleversante, euphorique, poétique, cette étincelante histoire d'amitié ne vous fera pas regretter le déplacement. ❤

Instagram: @passion.culture
    Noux33
    Noux33

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 mars 2022
    Belle énergie, film juste et touchant, principalement grâce à l'alchimie des héroïnes, Souheila Yacoub est une révélation à suivre.
    Rachida A
    Rachida A

Publiée le 13 mars 2023
    Ce film m'a bouleversé ! C'est un hymne à l'amitié. Merci à Anais Volpé et aux actrices pour ce grand moment de cinéma.