Mon compte
    Entre les vagues
    Note moyenne
    3,2
    19 titres de presse
    • Ecran Large
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • L'Humanité
    • La Septième Obsession
    • Le Parisien
    • Marie Claire
    • Ouest France
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Culturopoing.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Ecran Large

    par Mathieu Victor-Pujebet

    Lorsqu'il n'appuie pas trop ses effets - au risque de parfois en tomber dans le pathos - mais qu'il embrasse complètement la fougue de ses personnages, Entre les vagues est un film électrique, envolé et frais.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Une histoire touchante, un ton très actuel.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Maîtrisé et enlevé.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Humanité

    par Sophie Joubert

    Anaïs Volpé regarde les filles tanguer dans un Paris nocturne que le chef opérateur américain Sean Price Williams filme comme New York. Un premier long métrage qui émeut et électrise.

    La Septième Obsession

    par Thomas Aïdan

    Les émotions sont nombreuses, parfois trop, mais la partition qui nous est donnée à voir est aussi celle de nos existences, mélangeant sans prévenir des sentiments contraires. On ne peut, hélas, tout prévoir, c’est peut-être le prix d’être vivant.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    L’énergie du film, comme une digue qui cède, est portée par deux actrices amenées à s’installer durablement dans le paysage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    Un premier long métrage étincelant sur l’amitié à travers ses multiples trajets entre la vie et la scène.

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Un film enthousiaste et enthousiasmant où brille la complicité du duo Souheila Yacoub et et Déborah Lukumuena.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Un mélo revendiqué, en forme de course contre la montre, que la jeune cinéaste filme avec une vraie passion pour l’art scénique. Quitte parfois à passer en force. Mais sans oublier l’émotion. Les deux magistrales comédiennes portent cette rage révoltée. Ebouriffant et bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Généreuses et solaires, Déborah Lukumuena et Souheila Yacoub donnent chair à une amitié insubmersible qui transcende les antagonismes et les sales coups de la vie.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Olivier De Bruyn

    Déborah Lukumuena (Robuste) et Souheila Yacoub (De bas étage) incarnent avec souffle ces deux amazones ébouriffantes dans ce premier film effervescent, mais parfois un peu trop lacrymal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Cette ode à la sororité séduit par son énergie folle et brouillonne au service de ses héroïnes décomplexées (Souheila Yacoub irradiante).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Cette liberté prônée par le film, cette fougue – cassavetienne pour aller vite, avec l’improvisation et le théâtre en ligne de mire –, ne se retrouve malheureusement pas dans le scénario, plutôt convenu malgré de jolis éclats.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Thierry Chèze

    C’est parfois confus, pas toujours maîtrisé… Mais la complicité explosive entre ses deux héroïnes rend le plus souvent irrésistible cet hymne à la sororité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    En équilibre instable entre mélodrame pataud et émotions véritables, entre l’emphase et la délicatesse, la réalisatrice Anaïs Volpé veut tout embrasser, la vie, l’amour, l’art et la mort… Une étreinte aussi désordonnée qu’attachante, dominée par l’énergie et le charisme de ses jeunes interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud

    "Entre les vagues" repose émotionnellement sur l'effondrement progressif des espoirs que le film parsème tout au long de son récit, et semble se délecter des coups de massue que ses diverses ruptures semblent produire.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Monde

    par Maroussia Dubreuil

    Entre les vagues épouse cette fusion qui suscite chez les filles fous rires et grandes embardées, dans le joli sens de l'énergie adolescente, mais peine à trouver des nuances au sein de leur relation, nuisant à la crédibilité du récit.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Audacieux dans sa forme, le deuxième long métrage d’Anaïs Volpé finit par agacer avec des scènes tire-larmes et des procédés de montage répétitifs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Entre les vagues fait la démonstration parfaite que les simagrées lacrymales et le montage ultra-rythmé ne riment pas toujours avec réussite.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top