Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Ecran Large
par Mathieu Victor-Pujebet
Lorsqu'il n'appuie pas trop ses effets - au risque de parfois en tomber dans le pathos - mais qu'il embrasse complètement la fougue de ses personnages, Entre les vagues est un film électrique, envolé et frais.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Femme Actuelle
par La Rédaction
Une histoire touchante, un ton très actuel.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Maîtrisé et enlevé.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Humanité
par Sophie Joubert
Anaïs Volpé regarde les filles tanguer dans un Paris nocturne que le chef opérateur américain Sean Price Williams filme comme New York. Un premier long métrage qui émeut et électrise.
La Septième Obsession
par Thomas Aïdan
Les émotions sont nombreuses, parfois trop, mais la partition qui nous est donnée à voir est aussi celle de nos existences, mélangeant sans prévenir des sentiments contraires. On ne peut, hélas, tout prévoir, c’est peut-être le prix d’être vivant.
Le Parisien
par La Rédaction
L’énergie du film, comme une digue qui cède, est portée par deux actrices amenées à s’installer durablement dans le paysage.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Marie Claire
par Emily Barnett
Un premier long métrage étincelant sur l’amitié à travers ses multiples trajets entre la vie et la scène.
Ouest France
par Thierry Chèze
Un film enthousiaste et enthousiasmant où brille la complicité du duo Souheila Yacoub et et Déborah Lukumuena.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Un mélo revendiqué, en forme de course contre la montre, que la jeune cinéaste filme avec une vraie passion pour l’art scénique. Quitte parfois à passer en force. Mais sans oublier l’émotion. Les deux magistrales comédiennes portent cette rage révoltée. Ebouriffant et bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Généreuses et solaires, Déborah Lukumuena et Souheila Yacoub donnent chair à une amitié insubmersible qui transcende les antagonismes et les sales coups de la vie.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par Olivier De Bruyn
Déborah Lukumuena (Robuste) et Souheila Yacoub (De bas étage) incarnent avec souffle ces deux amazones ébouriffantes dans ce premier film effervescent, mais parfois un peu trop lacrymal.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Cette ode à la sororité séduit par son énergie folle et brouillonne au service de ses héroïnes décomplexées (Souheila Yacoub irradiante).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Cette liberté prônée par le film, cette fougue – cassavetienne pour aller vite, avec l’improvisation et le théâtre en ligne de mire –, ne se retrouve malheureusement pas dans le scénario, plutôt convenu malgré de jolis éclats.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Thierry Chèze
C’est parfois confus, pas toujours maîtrisé… Mais la complicité explosive entre ses deux héroïnes rend le plus souvent irrésistible cet hymne à la sororité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
En équilibre instable entre mélodrame pataud et émotions véritables, entre l’emphase et la délicatesse, la réalisatrice Anaïs Volpé veut tout embrasser, la vie, l’amour, l’art et la mort… Une étreinte aussi désordonnée qu’attachante, dominée par l’énergie et le charisme de ses jeunes interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Culturopoing.com
par Michaël Delavaud
"Entre les vagues" repose émotionnellement sur l'effondrement progressif des espoirs que le film parsème tout au long de son récit, et semble se délecter des coups de massue que ses diverses ruptures semblent produire.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Le Monde
par Maroussia Dubreuil
Entre les vagues épouse cette fusion qui suscite chez les filles fous rires et grandes embardées, dans le joli sens de l'énergie adolescente, mais peine à trouver des nuances au sein de leur relation, nuisant à la crédibilité du récit.
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Audacieux dans sa forme, le deuxième long métrage d’Anaïs Volpé finit par agacer avec des scènes tire-larmes et des procédés de montage répétitifs.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Entre les vagues fait la démonstration parfaite que les simagrées lacrymales et le montage ultra-rythmé ne riment pas toujours avec réussite.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
Lorsqu'il n'appuie pas trop ses effets - au risque de parfois en tomber dans le pathos - mais qu'il embrasse complètement la fougue de ses personnages, Entre les vagues est un film électrique, envolé et frais.
Femme Actuelle
Une histoire touchante, un ton très actuel.
Franceinfo Culture
Maîtrisé et enlevé.
L'Humanité
Anaïs Volpé regarde les filles tanguer dans un Paris nocturne que le chef opérateur américain Sean Price Williams filme comme New York. Un premier long métrage qui émeut et électrise.
La Septième Obsession
Les émotions sont nombreuses, parfois trop, mais la partition qui nous est donnée à voir est aussi celle de nos existences, mélangeant sans prévenir des sentiments contraires. On ne peut, hélas, tout prévoir, c’est peut-être le prix d’être vivant.
Le Parisien
L’énergie du film, comme une digue qui cède, est portée par deux actrices amenées à s’installer durablement dans le paysage.
Marie Claire
Un premier long métrage étincelant sur l’amitié à travers ses multiples trajets entre la vie et la scène.
Ouest France
Un film enthousiaste et enthousiasmant où brille la complicité du duo Souheila Yacoub et et Déborah Lukumuena.
L'Obs
Un mélo revendiqué, en forme de course contre la montre, que la jeune cinéaste filme avec une vraie passion pour l’art scénique. Quitte parfois à passer en force. Mais sans oublier l’émotion. Les deux magistrales comédiennes portent cette rage révoltée. Ebouriffant et bouleversant.
La Croix
Généreuses et solaires, Déborah Lukumuena et Souheila Yacoub donnent chair à une amitié insubmersible qui transcende les antagonismes et les sales coups de la vie.
Le Figaro
Déborah Lukumuena (Robuste) et Souheila Yacoub (De bas étage) incarnent avec souffle ces deux amazones ébouriffantes dans ce premier film effervescent, mais parfois un peu trop lacrymal.
Le Journal du Dimanche
Cette ode à la sororité séduit par son énergie folle et brouillonne au service de ses héroïnes décomplexées (Souheila Yacoub irradiante).
Les Inrockuptibles
Cette liberté prônée par le film, cette fougue – cassavetienne pour aller vite, avec l’improvisation et le théâtre en ligne de mire –, ne se retrouve malheureusement pas dans le scénario, plutôt convenu malgré de jolis éclats.
Première
C’est parfois confus, pas toujours maîtrisé… Mais la complicité explosive entre ses deux héroïnes rend le plus souvent irrésistible cet hymne à la sororité.
Télérama
En équilibre instable entre mélodrame pataud et émotions véritables, entre l’emphase et la délicatesse, la réalisatrice Anaïs Volpé veut tout embrasser, la vie, l’amour, l’art et la mort… Une étreinte aussi désordonnée qu’attachante, dominée par l’énergie et le charisme de ses jeunes interprètes.
Culturopoing.com
"Entre les vagues" repose émotionnellement sur l'effondrement progressif des espoirs que le film parsème tout au long de son récit, et semble se délecter des coups de massue que ses diverses ruptures semblent produire.
Le Monde
Entre les vagues épouse cette fusion qui suscite chez les filles fous rires et grandes embardées, dans le joli sens de l'énergie adolescente, mais peine à trouver des nuances au sein de leur relation, nuisant à la crédibilité du récit.
Les Fiches du Cinéma
Audacieux dans sa forme, le deuxième long métrage d’Anaïs Volpé finit par agacer avec des scènes tire-larmes et des procédés de montage répétitifs.
aVoir-aLire.com
Entre les vagues fait la démonstration parfaite que les simagrées lacrymales et le montage ultra-rythmé ne riment pas toujours avec réussite.