Mon compte
    Ailleurs si j'y suis
    Note moyenne
    3,1
    16 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Sud Ouest
    • Voici
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Télé Loisirs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Le film réserve quelques scènes très drôles, dans ce registre d’humour décalé.

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Ailleurs si j’y suis ne questionne pas tant la place de l’homme face à la nature que l’ordonnancement secret qui régit les relations entre les êtres - et émeut en rachetant une à une les parcelles de honte aux âmes mortes réveillées par la fuite d’un des leurs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Un conte existentiel où humour et mélancolie ne font qu'un.

    Sud Ouest

    par Stéphane C. Jonathan

    Le cinéaste belge François Pirot réunit Jérémie Rénier, Suzanne Clément et Samir Guesmi dans une malicieuse histoire de pétage de plombs tout en douceur et en fantaisie.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Voici

    par La Rédaction

    Ou quand un fantasme de notre temps révèle toute sa dimension burlesque.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Un drôle de film dépressif, qui foutrait un affreux cafard s'il ne se frayait un chemin déroutant, avec des touches de fantaisie et un grain d'absurdité.

    L'Obs

    par F. F.

    C’est bien pendant une heure. C’est lassant après. Jérémie Renier porte le film avec conviction, on retrouve Jean-Luc Bideau et Jackie Berroyer avec plaisir, mais est-ce assez ? Pas tout à fait.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Un drôle de film dépressif, qui foutrait un affreux cafard s'il ne se frayait un chemin déroutant, avec des touches de fantaisie et un grain d'absurdité.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une fable pertinente et radicale, servie par des acteurs en lâcher-prise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Thierry Chèze

    Et François Pirot (Mobil-home) réussit à nous embarquer dans sa folie douce et mélancolique au gré de ses personnages tous impactés par le choix de Mathieu et confrontés aux propres insatisfactions de leur existence.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 2 semaines

    par C.M.

    François Pirot livre une œuvre bien trop contemplative pour espérer émouvoir ou marquer vraiment.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Dommage que le réalisateur allonge et alourdisse un peu la narration de ce film choral, mais c’est souvent par affection pour chacun de ses personnages, parfaitement interprétés.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Un film tendre et loufoque avec une distribution épatante, mais dont le scénario ne tient pas ses promesses jusqu’au bout.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par M. Jo.

    Malheureusement, lorsqu’il s’agit d’inventer des désirs d’évasion à ses personnages, le récit enchaîne les clichés : contemplation un peu trop béate de la forêt, projet d’expédition pour aller rendre visite à une tribu en Amazonie, pratique du woofing…

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Chronique douce-amère d’un retour à la nature, « Ailleurs si j’y suis » affiche de belles intentions, mais le récit tourne en rond et s’avère rapidement un peu vain, tandis que les gags tombent à plat. Les comédiens, Jérémie Renier et le grand Jean-Luc Bideau en tête, font ce qu’ils peuvent, sans éclat.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé Loisirs

    par C.M.

    Une œuvre trop contemplative pour espérer émouvoir.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top