Mission: Impossible III
    3,3
    28996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible III ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 11 janvier 2017
    Film d'action assez efficace avec certes, toujours la même recette composée de cascades toujours plus irréalistes et de scénario alambiqués pour servir une histoire d'action, mais il faut avouer qu'une fois de plus, mission accomplie..
    Tom Cruise qui réalise ses propres cascades, des cascades impressionnantes, un méchant ( pour une fois ) charismatique grace à l'excellent Philippe Seymour Hoffman et une ambiance plus noire et violente pour cet épisode qui rend le film plus intense dès la première scène.

Pour ceux qui aiment les films d'action à gros budget sans trop réfléchir, le réalisateur de star trek et star wars 7 vous comblera.
    David S.
    David S.

Publiée le 11 décembre 2011
    Le plus réussi des 3. Des scènes d'actions époustouflantes, de l'adrénaline pur. Ça fait du bien bien la ou ça fait mal.3,5/5
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 février 2018
    JJ Abrams reprend les mains de la franchise pour lui donner un nouvel élan et l'emmener plus sur du grand spectacle que sur un aspect désuet comme on a pu voir dans le deuxième épisode. S'il est moins bon que le premier volet, réalisé par De Palma, il est également moins bon que les nombreuses suite à venir car plus impressionnantes ! Alors bien sur, on retrouve ici une bonne dose d'action mais aucune scène inoubliable non plus... Un méchant plutôt bien interprété par Phillip Seymour Hoffman mais pas inoubliable non plus, et avec un enjeu dont on a toujours pas compris tous les rouages... Scénario donc inutile, juste destiné à mettre en avant Tom Cruise en casse cou, mais peut être fallait il en passer par là pour définitivement lancer une saga faite d'actions pure et dure ?
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 13 janvier 2018
    Ce troisième volet est une parfaite synthèse de la saga, il renoue d'un coté avec le suspense du premier et conserve le sensationnalisme du second pour un résultat fort distrayant. Tom Cruise est lui aussi plus subtil que dans le précédent épisode et gagne en épaisseur du même fait.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 octobre 2017
    Le style visuel est très "High Tech" (image léchée et abondance de couleurs bleu, jaune). Le scénario l'est moins sur le fonds (le MacGuffin se nomme désormais "Patte de lapin" comme pour nous jeter avec un second degré son importance secondaire).
    Présenter au début une scène qui arrive vers la fin est périlleux. Cela a des inconvénients sur le suspens de ce qu'on voit avant ce passage par exemple.
    Mais c'est emmené avec beaucoup d'enthousiasme et de nouveau un casting nouveau, mais de haut niveau.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 1 décembre 2016
    Bon pas grand chose de nouveau a signaler dans ce 3eme opus qui voit encore une fois le super méga balaise Hunt réussir quasiment a lui tout seul (comme d'hab ,rien a voir avec l'esprit de la série TV) une mission a priori infaisable.Je ne m'attarderais pas sur un scenario vu au moins 1000 fois pour évoquer ma déception quand a la perf de PSH qui manque vraiment de sadisme dans le rôle crucial du méchant de service assurant juste le minimum syndical.Le reste du casting très masculin sert surtout de faire valoir a un Cruise omniprésent qui quand il n'est pas a bondir sur les toits en évitant les balles ou dans les bras de sa sympathique fiancée (très jolie Monaghan) se met a gribouiller des formules de maths avant de sauter d'1 immeuble (moment le drôle avec le massage cardiaque de sa copine a la fin) La réalisation demeure efficace même si la camera a une fâcheuse tendance a trembler alors que la puissante musique vient ,elle ,soutenir les passages aussi héroïques qu'invraisemblables.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 septembre 2010
    Sans équivoque,"Mission Impossible 3" est le meilleur de la saga.Il représente une fusion efficace entre le suspense du De Palma et l'action à tout va du Woo.Dès le pré-générique,on est saisi par les échanges durs et intimidants entre Philip Seymour Hoffman(un méchant royal,qui tire le film vers le haut)et Tom Cruise(toujours aussi virevoltant et impliqué dans l'élaboration du film).Après cette brillante entrée en matière,on a droit à 2 heures de divertissement divin,de l'adrénaline échevelée,des séquences spectaculaires et un voyage entre Langley,Berlin,Rome et Shanghaï.La réalisation de J.J Abrams suit ardemment les pas du héros,mais sait également se poser lors de têtes à têtes entre Ethan Hunt et sa dulcinée(même si ce volet romantique est loupé).Ce Mission Impossible renoue avec l'esprit d'équipe de la série,où les compétences de chacun permettent d'avançer.Saluons la présence de Ving Rhames,en bras droit discret,mais indispensable.Les rebondissements sont invraisemblables,la difficulté des missions injouable,mais on ne peut qu'être scotché devant des avions de chasse détruisant un pont,un hélicoptère s'empalant dans une éolienne ou un saut dans le vide d'un gratte-ciel de Shanghaï.Pour ça et bien d'autres choses,"M.I.III" réprésente ce qui se fait de mieux dans le genre.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Le moins bon des "Mission Impossible" est pourtant le plus fidèle à l'esprit de la série ! L'équipe est enfin mise au 1er plan (Hunt n'est plus le super héros invincible des 2 épisodes précédents) mais les personnages sont au final assez peu développés malgré un casting irréprochable. Ainsi, autour d'un Tom Cruise moins omniprésent (mais aussi moins original), on retrouve l'indispensable Ving Rhames, les sympathiques mais transparents Jonathan Rhys-Meyer et Maggie Q, Billy Crudup en chef peu charismatique (surtout après Henry Czerny et Anthony Hopkins !), Lawrence Fishburne dans un rôle de suspect idéal trop prévisible, la mimi Michelle Monaghan dont l'histoire d'amour avec Hunt prend trop de place, Keri Russel trop rapidement sacrifiée, Simon Pegg en comique de service sans oublier le surprenant Philippe Seymour Hoffman qui campe un méchant assez flippant dont on ne peut que regretter le peu de scènes. A la mise en scène, J.J. Abrahms assure sans pour autant faire preuve d'une originalité folle et nous réserve quelques scènes très spectaculaires (l'opération de sauvetage en Allemagne, l'assaut sur le pont...) mais qui ne resteront pas dans les annales comme le braquage de la CIA du 1er opus ou les poursuites à moto de "M:I-2". Quant au scénario, il aurait mieux fait de se concentrer sur l'intrigue (assez classique) que sur la volonté de montrer Hunt côté vie privée. Reste malgré tout un très bon divertissement bénéficiant du charme de la série culte (les masques, la musique...) et de quelques idées sympas (le mystère autour de la patte de lapin, l'utilisation du langage des signes...). Dommage que le film n'ait pas réussi à tirer son épingle du jeu !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 7 août 2011
    Très bon! Après un deuxième volet nanardesque, JJ Abrams nous sort un M:I digne de ce nom! Je considère ce 3ième volet aussi bon que le 1ier. Ce sont deux excellents films niveau action, avec en plus un scénario intelligent (en tout cas, beaucoup beaucoup plus que dans le 2 où c'était vide à ce niveau). La mise en scène de celui-ci est vraiment bonne et soignée, et sa photographie est magnifique. Le montage est parfait. Les acteurs sont géniaux, et Tom Cruise s'est coupé les cheveux, donc tout va pour le mieux! J'ai passé un excellent moment, tout comme pour le premier. Un très bon divertissement. J'attends le 4 avec impatience.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 7 septembre 2009
    Six ans après ses dernières aventures orchestrées par John Woo, Ethan Hunt est de retour pour une troisième mission impossible sous la houlette de J.J. Abrams (le créateur des séries Alias et Lost) et force est d'admettre que le résultat est à la hauteur. Le scénario n'est certes pas d'une grande originalité et la fin est d'ailleurs complètement ratée mais Abrams fait preuve d'un savoir-faire indéniable en matière de réalisation. La séquence d'ouverture est d'uen tension rare et la séquence de la fête où Ethan Hunt l'homme et Ethan Hunt l'agent secret cohabitent est riche de détails sur le personnage. Ce dernier travaille constamment en équipe, sur ce point, Abrams renoue avec l'esprit de la série et du premier film, alors que John Woo avait fait de Hunt une pâle émulation de James Bond. Les scènes d'action sont très efficaces, le style nerveux d'Abrams avec la rapide succession de plans immergeant le spectateur au coeur de ces dernières, mais il prend garde de ne pas faire de plans trop courts et de ne pas essayer de donner le mal de mer au spectateur et donne une leçon à Paul Greengrass et ses émules qui rendent leurs scènes d'action complètement illisibles (cf. Jason Bourne 2 et 3, les Batman de Nolan...). Les acteurs sont très convaincants, dont un Philip Seymour Hoffman excellent comme à son habitude et inquiétant à souhait, Abrams fait preuve d'une virtuosité grandiose et est aussi à l'aise avec les plans-séquence des scènes d'infiltration que les montages nerveux des scènes d'action, l'image est plutôt belle. Même s'il n'égale pas le premier film de Brian DePalma, Mission: impossible III est tout de même un excellent divertissement mené de main de main de maître.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 16 décembre 2011
    3ème volet cinématographique des aventures de l’équipe de l’agence gouvernementale MIF menée par Tom Cruise alias Ethan Hunt. Ce volet signé J.J Abrams, créateur des séries Alias, Lost, Fringe, le propulse sur grand écran, car il signera par la suite une autre adaptation de série, à savoir Star Trek en 2009 et Super 8 cette année. Tom Cruise, producteur du film est ici mis en avant et les autres membres de l’équipe ne sont que des faire valoir comme Jonathan Rhys-Meyer (Tudor, Match Point, From Paris with Love). Le semi échec au Box-office du film coûtera son contrat à la star avec La Paramount et menacera la franchise Mission : Impossible au cinéma. Cette dernière ne lui excusera pas le fait de promouvoir la scientologie à chaque promo de ses films. Le film reste divertissant, à 100 à l’heure et explosif.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 5 mai 2012
    Ce troisième volet de la saga Mission: Impossible, avec Tom Cruise dans le rôle de l'agent Ethan Hunt, se révèle être un excellent moment de cinéma du début à la fin grâce au talent de J.J. Abrams qui sait comment introduire des personnages dans une intrigue captivante et rafraichissante. Alors certes c'est toujours sur un fond de complots et de meurtres mais ici la psychologie et surtout les sentiments de Ethan Hunt sont au cœur du récit, ce qui peut, dans un sens, être décevant du point de vue de l'action qui est moins constante mais qui reste suffisamment présente pour être divertissante.
    Publiée le 16 juin 2012
    Pour moi, cet épisode est le meilleur de la saga. Le scénario est recherché et bien structuré. On a vraiment voulu faire une recherche à ce niveau là, et Owen Davian (joué par Philip Seymour Hoffman) est plus qu'un antagoniste... C'est un véritable méchant ! Les scènes d'action sont parfaitement chorégraphiées. Tom Cruise prouve une fois de plus que c'est un bon acteur. Mais le fait que ce dernier tue tout le monde d'une facilité déconcertante peut énerver. Les seconds rôles (Ving Rhames, Michelle Monhagan, etc... sont correct bien que pas toujours subtile, parfois assez grossier où même stéréotype. JJ Abrams nous montre une réalisation classique mais efficace.

Bref, c'est un très bon divertissement/ film d'action, mais qui ne sort pas des rails du genre.
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Quelle déception ! Et ce malgré une scène d'ouverture réussie avec un bel échange entre le méchant et un Hunt impuissant sur le point de perdre sa femme. Premier problème du film, tous les meilleurs moments de ce MI3 hormis le grand bol d'air que Hunt offre à Davian au milieu du film étaient dans la bande-annonce. Certes, j'ai vu la BA il y a 3 ans, mais pour l'effet de surprise, c'est raté ! Deuxième gros soucis, l'intrigue simpliste au possible et qui n'est ici qu'un prétexte aux acrobaties de Cruise. Preuve en est, l'éllipse temporelle lorsque celui-ci est dans le bâtiment pour voler la patte de lapin. Le montage n'a conservé que l'entrée et la sortie spectaculaires de l'édifice, en avant les acrobaties, l'intrigue on s'en fout ! Troisième soucis, les acteurs. Si la prestation de Philip Seymour Hoffman est à saluer car convaincante et originale, la fin expédiée et sans gloire de son personnage gâche finalement l'impact de celui-ci. Tom Cruise en fait trop, sa plus mauvaise prestation de la trilogie assurément. Les autres membres de son équipe ne sont que des faire-valoirs et aucun ne tire son épingle du jeu. Le film est trop centré sur Cruise. Par exemple, lors de l'attaque sur le pont, on ne dirait qu'il n'y a que lui pour faire quelque chose, son équipe est spectatrice. Autre point noir, si tout le monde se souvient du pistolet qui bondit à un mètre en tapant sur le sol de MI2, ici c'est festival avec Hunt qui défait ses menottes en deux secondes avec un stylo à bille ou qui parcourt 1600 mètres en sprint (il peut s'incrire au JO, un bel espoir de médaille pour les USA). D'autant que le film comporte de nombreuses autres exagérations de ce genre. Quant aux scènes d'action, elles impressionnent sur le moment mais sont finalement peu inspirées. La réalisation d'Abrams est sans âme et déçoit. Finalement, ce MI3 est encore moins bon que le second. En positif, la musique de Giacchino avec une belle réorchestration du thème principal. Un film anecdotique, moyen moins
    Benjub
    Benjub

Publiée le 9 mai 2016
    Un rendu global vraiment bon avec un Tom Cruise fidèle à lui même. Une bonne histoire avec certains passages vraiment excellent notamment très rythmé et vraiment prenant.